Annonce

Réduire
Aucune annonce.

barre anti-rapprochement sur MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • barre anti-rapprochement sur MCS

    On me propose de participer à un achat groupé de barres anti-rapprochement et donc d'avoir de la remise (25%) sur une barre pour ma S (marque OMP sans doute)

    Qui à finalement monté une barre sur la sienne ?
    Est-ce valable ?
    Rigidité/fermetée d'origine ?

    vos avis S V P

    (il y avait un achat en groupé en 2003, PréPré était dans le coup, et finalement j'ai pas trouvé beaucoup d'avis et de commentaires suite à cela)

    J'avais à l'époque monté une barre sur ma 205 et le resultat était assez net, direction plus douce et voiture plus rigide, maintenant sur la S est-ce nécéssaire

    [size="1"][ 11.01.2005, 23:12: Message édité par : DeK ][/size]
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    je crois que gpbops en a une
    Enfin j'en suis même sûr je l'avais vue quand il avait ouvert son capot en repartant du Mans (ses essuies-glaces ne marchaient plus).

    Est-ce qu'on peut en installer une sur une cooper ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Apparemment ca marche assez bien, a Charade Gérard etait devant moi pour me montrer la route/piste ( [img]graemlins/bounce.gif[/img] ) et il passait les virages nettement mieux que moi j'avais l'impression ... bon apres il est certainement meilleur pilote que moi, mais quand meme [img]tongue.gif[/img]

      Ca se monte sur une Cooper sans probleme, Prépré en a une
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4

        Père Noël revient !
        Ca coute combien ?
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          C'est avantageux si tu rabaisses ta mini. Au dela de -30mm, c'est conseillé voire indispensable. Mais sur une voiture d'origine, ca ne change pas grand chose, je me suis renseigné, environ 170 euro.
          http://www.power-tuning.fr/c229534.1.html

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour les personnes intéressées, j’ai trouvé ce lien :

            http://www.ompracing.it/prodotti.htm...ngelanguage=fr

            Chez Feu Vert, il vende la barre anti-rapprochement OMP pour Mini Cooper S, env. 90 Euro.

            J’avais installé une sur une Golf G60 dans la voiture virais beaucoup plus à plat.

            Commentaire


            • #7
              c'est utile uniquement si tu roules à la LIMITE des possibilités de ta voiture, sinon, aucun intérêt pour une utilisation au quotidien... Sur circuit, c'est un choix, il faut comparer pour juger, avec et sans. Perso, je ne ressens absolument pas les effets de la barre lorsque je roule sur route ouverte. sur circuit, j'ai pu comparé avec et sans, et je trouve la direction plus précise, et une meilleure adhérence du train AV. Mais c'est infime, en courbe, je dois gagner 1/2 seconde (c'est un exemple)...

              Bref, peu d'intérêt si c'est pour rester sur la route...

              Commentaire


              • #8
                ne payez pas plus que 90 euros ppar barre et ne prenez pas de l'alu .. L'omp ou la wiechers en acier sont bonnes ,, mais la wiechers on alu est tellement souple que cela ne rigidifies rien du tout .

                on le sent vraiment quand il y a aussi les stabilisateurs qui sont rigidifiés .. parce que sinon la voitures bouges tout simplement en bas du trapèze de direction . (kit H&R ici en allemagne : 300 euros .. pose: 600 euros) mais la difference est énorme !!! ( avant et arrière.. diamètre doublé)

                Commentaire

                Chargement...
                X