Annonce

Réduire
Aucune annonce.

préparation mini cooper : 150 chevaux minimum garantie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi je trouve qu'au contraire c'est bien puisque ça te laisse la possibilité de le faire et donc de gagner encore plus ! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      attends, tu dis bien +150cv???

      désolé mais y'a un gros probleme la!

      admi + echapp + reprog sur un atmo de 1600 qui donne +35cv... c'est du JAMAIS vu ca!


      c'est qui ce préparateur?

      Commentaire


      • #18
        non j'ai pas dit +150cv ??? j'ai dit 150 chevaux au total ...

        et je vais te dire pourquoi c'est posssible puisque ta voiture est d'origine bridée électroniquement de 35% donc de 40 chevaux environ (juste par l'électronique !) donc lui en plus de modifié la courbe de puissance il rajoute une ligne de cooper S décatalysée ! une admission et une nouvelle boite à air ! moi je te dit que c'est largement de chez largement possible [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        ce préparateur s'appelle Alain Guenot et est en collaboration avec powerchips (optimisation électronique) ...

        Commentaire


        • #19
          admettons, mais alors pourquoi personne n'arrive à sortir une repog qui fonctionne reellement (chronos à l'apui) sur la cooper?

          Commentaire


          • #20
            c'est bien beau 150cv à une cooper mais à ce tarif là je prend une s. tout est en rapport alors les freins la boite l'embrayage donc pas de risque de casse.
            puis qd je l'assure je sais que je suis pas hors la loi vu que j'assure une voiture de 163cv.
            Tout ce qui risque d'arriver à une voiture poussée c'est d'âbimer la méca qui n'est pas faite pour.

            En fin c'est mon point de vue mas je respecte les gens qui veulent pousser la puissance des cooper bien qu'elle ne va pas mal avec ses 115cv c'est un beau petit jouet.

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
              donc après je sais pas mais en tout les cas il ne touche pas au turbo donc aucun risque moteur il l'aide jute à mieux respirer ... </font>[/QUOTE]Et bien, c'est une fausse vérité, comme "ce sont des plantes, ce n'est donc pas dangereux" ... mange un peu de la ciguë pour voir.

              Il n'y aurait donc pas de risque de cliquetis, la boite supporterait miraculeusement les chevaux en plus, les bielles s'ajusteraient parfaitement à la charge ... juste parce qu'il ne touche pas au compresseur.

              J'y crois encore moins ... surtout s'il ne joue que sur l'admission d'air et sur l'échappement. Il faut passer par le compresseur et l'intercooler pour vraiment gagner des chevaux ... le reste, c'est de l'optimisation et cela coûte cher.
              Encore une fois, Hitec + MTH = Prépa Hartge (210ch+) ... mais pour 850€
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Yep je voudrai bien savoir ce qu'il pourrait faire pour une OneD 75cv et combien il peut en sortir exactement et le prix pour ca?
                Merki ma poule

                Commentaire


                • #23
                  Bon désolé de faire le rabat joie mais je suis tres sceptique sur la puissance annoncé.

                  +43ch sur un 1600 essence atmo ca releve de l imaginaire, qui plus est sur un moteur aussi "vieux" que la Mini.

                  Je connais bien les reprogrammation puisque j ai aussi une 206 hdi reprog 120 ch et je me suis renseigné pour la Mini.Tous les préparateurs annonce des gains de l orde de +15ch au max et encore sur une tres petite plage en gros t as un pic a 6000 tr/min et basta, le moteur ne gagne pas en couple or c ets la ou il peche le plus.

                  Le préparateur de ma 206 fait énormémént d essence atmo mais meme sur des gros bloc genre 3L il gagne a peine 20 cv. Pour une répog soit efficace il faut du potentiel c a dire une suralimentation par exemple, un moteur atmosphérique est difficilement optimisable sans modif mécanique.

                  Meme si il y a boite a air et ligne décata ca explique pas tout, pour une prépa complete il faut des AAC adéquat etc...

                  Alors je ne remet pas en cause tes impressions sur le gain de la prépa, le bruit est peut etre super sympa et kelkes chevaux sup sont la mais pas autant que ceux annoncés.

                  A un moment tu parle de poowerchips, je vais faire tres court mais d'apres TOUTES les infos que j ai eu sur eux, ils sont a fuir et tres vite: quand on leur amméne une 206 RC et qu ils veulent lui augmenter la pression du turbo( qui n existe pas ...)excusez moi mais leur manque de sérieux est flagrant !!!!!! Sur une focus RS, ils veulent augmenter la pression du turbo de plusiseurs bars, quand on sait que 2b dans un trubo c est tres rare...euh...
                  Si on les écoute, en une aprem ils te transforment une charette en bolide mais a des tarifs TRES élévés.

                  voila

                  Commentaire


                  • #24
                    Ben, oui. Le seul moyen de gagner des chevaux sur atmo est d'augmenter les tours/min. Honda l'a bien compris et les Vtec et iVtec montent à plus de 8300t/min.
                    Il faut changer pas mal de pièces et équilibrer le tout sinon ça casse. Un travail de fou et fort coûteux.

                    Comment faire monter notre pentagon au simple AAC à plus de 7500t/min ?? Pas simple et dangereux pour la fiabilité.


                    Pour les moteurs suralimentés, la recette est plus "simple", il faut augmenter la pression de l'air entrant dans le cylindre ... mais cela n'empêche pas un rééquilibrage pour les prépas velues.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fl0rent:
                      Bon désolé de faire le rabat joie mais je suis tres sceptique sur la puissance annoncé.

                      +43ch sur un 1600 essence atmo ca releve de l imaginaire, qui plus est sur un moteur aussi "vieux" que la Mini.

                      Je connais bien les reprogrammation puisque j ai aussi une 206 hdi reprog 120 ch et je me suis renseigné pour la Mini.Tous les préparateurs annonce des gains de l orde de +15ch au max et encore sur une tres petite plage en gros t as un pic a 6000 tr/min et basta, le moteur ne gagne pas en couple or c ets la ou il peche le plus.

                      Le préparateur de ma 206 fait énormémént d essence atmo mais meme sur des gros bloc genre 3L il gagne a peine 20 cv. Pour une répog soit efficace il faut du potentiel c a dire une suralimentation par exemple, un moteur atmosphérique est difficilement optimisable sans modif mécanique.

                      Meme si il y a boite a air et ligne décata ca explique pas tout, pour une prépa complete il faut des AAC adéquat etc...

                      Alors je ne remet pas en cause tes impressions sur le gain de la prépa, le bruit est peut etre super sympa et kelkes chevaux sup sont la mais pas autant que ceux annoncés.

                      A un moment tu parle de poowerchips, je vais faire tres court mais d'apres TOUTES les infos que j ai eu sur eux, ils sont a fuir et tres vite: quand on leur amméne une 206 RC et qu ils veulent lui augmenter la pression du turbo( qui n existe pas ...)excusez moi mais leur manque de sérieux est flagrant !!!!!! Sur une focus RS, ils veulent augmenter la pression du turbo de plusiseurs bars, quand on sait que 2b dans un trubo c est tres rare...euh...
                      Si on les écoute, en une aprem ils te transforment une charette en bolide mais a des tarifs TRES élévés.

                      voila
                      </font>[/QUOTE]tout a fait d'accord avec toi !
                      en plus question assurance c'est pas legal du tout... et en cas d'accident il y a une enquête... donc payer toutes sa vie pour quelques chevaux... mieux vaut investir dans le kit jcw qui lui est homologué... maintenant chacun fait comme il veut...
                      ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                      piqué par un scorpion!! Abarth 500

                      Commentaire


                      • #26
                        vous avez vos opinions j'ai les miens après c'est une question d'avis, d'envie et de moyens [img]smile.gif[/img]

                        moi il ma montrer le passage au banc de puissance après la prépa je ne suis pas un expert en ça mais elle est censer vers 115cv à l'origine et donc si c'était marqué 158cv c'est donc 43cv de plus

                        enfin après c'est ce que j'en pense mais moi je vais le faire quand meme je vous tiendrais au courant [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                        j'ai rendez vous fin novembre ...

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
                          vous avez vos opinions j'ai les miens après c'est une question d'avis, d'envie et de moyens [img]smile.gif[/img]

                          moi il ma montrer le passage au banc de puissance après la prépa je ne suis pas un expert en ça mais elle est censer vers 115cv à l'origine et donc si c'était marqué 158cv c'est donc 43cv de plus

                          enfin après c'est ce que j'en pense mais moi je vais le faire quand meme je vous tiendrais au courant [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                          j'ai rendez vous fin novembre ...
                          </font>[/QUOTE]ok si tu veux, la prépa peut etre sympa rien que pour le bruit [img]tongue.gif[/img] , puis comme ca tu auras une Mini un peu spéciale,je te comprend j ai fait pareil sur mon autre voiture, tu te retrouve avec une voiture qui depose d autres caisses qui sont censées etre plus puissante mais je suis pas OK sur le gain annoncé.

                          Tu sais un banc..on lui fait dire ce qu on veut
                          En gros 20 cv sur un banc, tu les gagnes facile, il suffit de sur estimer la perte de puissance a la roue [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] et hop les chevaux moteur arrivent comme par magie.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Florent :

                            Je dois te dire que le banc de puissance prend avec les roues la puissance maximale de ma voiture.
                            Avec mes 17", j'ai exactement 120cv (Mini One) sur nos routes. J'ai fais cette préparation y a maintenant 2 mois et ma voiture tourne vachement bien. Juste légère augmentation de la consommation.

                            @Mcs Powa :

                            Tu viens de faire une reprogrammation de 350€, et tu veux déjà changer pour avoir plus. Je pense que tu perds un peu la raison.
                            Avant de prendre la décision de ma reprog, j'ai discuté avec 10 autres miniistes de Mini2.com qui ont le sofware MTH. Ils n'ont aucun problème d'ailleurs !

                            Bon pour être honnête, il faut rester raisonnable mec, tu veux avoir de plus en plus de chevaux. Fallait te prendre une Cooper S.

                            Car je suis persuadé que c'est mauvais pour la voiture à long terme.

                            Perso, mon moteur est le même que le tien juste "bridé" electroniquement,... maintenant j'ai mes 120cv d'une bonne Cooper. Donc j'use pas vraiment mon moteur, mais toi ça va mal se passer... surtout pour la boîte.

                            Théoriquement, je pourrai avoir 150cv aussi. Mais franchement, ça ne m'interesse pas et puis je laisse faire ça chez des pro's comme Auto Tune Heinz qui travaillent avec BMW et qui vont au salon de l'automobile de Bruxelles.


                            Vous êtes tous invités aussi (à leur stand).

                            Longue tartine, mais crois-moi que des exagérations ont des suites parfois dangereuses.
                            J'ai déjà vu pas mal de moteurs cassés à cause des exagérations.
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
                              Perso, mon moteur est le même que le tien juste "bridé" electroniquement </font>[/QUOTE]faux et archi faux !!!

                              Les 2 moteurs ont la meme cylindré et la meme architecture mais des organes mécaniques sont différent. L admission et tout l echappement notamment.

                              C est vrai que la gestion éléctronique est pour 80 % du "bridage" mais les modifs mécaniques sont pas négligeables

                              Sans parler de toute la transmission totalement différénte entre cooper/one. Mets encore plus de watts ds une one ( si c possible ) et tu vas pas tenir l embrayage.

                              Commentaire


                              • #30
                                Vu que tout a ete dit (ou presque), pour moi, mettre 150 cv dans la cooper c'est dire adieu à sa tuture.
                                Pour le bruit de la ligne c'est normal, c'est l' abscence de catalyseur qui fait ca et avec la boite à air machin truc, je dis : gain = 10 cv maxi.
                                Pour le sound kit......pour moi c'est comme le kit JCW mais en inutile. Se ruiner pour changer de bruit.....hum.....c'est 1 peu pourri, mais 1 pigeon né chaque jour (qui a dit que je faisais allusion à d' autre produits?!? .
                                Au lieu de faire ca et de tout plier, prend 1 MCS et changes la poulie avec reprog.
                                Concernant les premiers rapport, c'est surment le manque d' habitude.

                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
                                un de ses amis à une cooper s works et est donc tout le temps fouré chez lui et pour l'avoir essayé mintes et mintes fois, il dit qu'avec sa préparation la s marche mieux que la works (plus efficace, plus démoniaque) [img]graemlins/buck.gif[/img] </font>[/QUOTE]Moué moué, je veu des chronos moi, ya que ca de vrai. Car les trucs du genre : "j' ai l' impression que"......ca veu rien dire.
                                Moi j' ai fais des runs avec le frere (R21 turbo) avant et apres prepa. La tu vois la difference [img]smile.gif[/img] Il faut quelque chose fiable.
                                Enfin, si tu veu des CV, prend 1 turbo [img]smile.gif[/img] Comme ca tu en auras, tu pourra en avoir plus encore et niveau sensation....RIEN A VOIR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X