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Efficacité des phares au xénon

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  • Efficacité des phares au xénon

    je souhaite savoir si les phares au xénon sont réellement beaucoup plus efficaces que les phares à iode équipés d'ampoules H4 bleues, voir d'ampoules 100 watts ?

    Bye.

  • #2
    Salut,
    J'ai jamais essayé de phares Mini en 100W bleu mais les xenon c'est le pied, d'ailleur la puissance d'eclairage est nettement superieure a des ampoules allogénes (ai vu ça a l'ecole mais me souviens plus des chiffres!!!lol) puis la lumiere est plus uniforme.
    Mon avis c'est XENON maintenant c'est perso!
    Et puis c'est plus la frime!!!
    A+

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    • #3
      Pour avoir l'occasion de faire fréquement la comparaison puisque utilisant xenon et halogène selon le véhicule utilisé je dirais que la surface d'éclairage est plus importante avec des xenons, la lumière est plus blanche et il n'y a pas cet espace sans lumière devant la voiture. La lumière est plus homogène cad de même densité partout où elle se projète.

      Je n'ai jamais utilisé de 100W (interdits et répérables) donc je ne peux pas en parler.

      L'halogène n'est pas à jeter aux orties car on y voit bien avec. Le supplément de dépense se justifie si on roule fréquement la nuit. Sinon ....

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gaëtan:
        Salut,
        J'ai jamais essayé de phares Mini en 100W bleu mais les xenon c'est le pied, d'ailleur la puissance d'eclairage est nettement superieure a des ampoules allogénes (ai vu ça a l'ecole mais me souviens plus des chiffres!!!lol) puis la lumiere est plus uniforme.
        Mon avis c'est XENON maintenant c'est perso!
        Et puis c'est plus la frime!!!
        A+
        </font>[/QUOTE]L'intensité lumineuse du xénon (3000 lumen) est le double de celle d'un halogène (1500 lumen en H4).

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        • #5
          Un autre avantage du xénon est que le site des phares se règle automatiquement. L'éclairage est donc constamment optimisé tout en n'éblouissant pas.

          C'est peut-être un peu cher, mais un fois que l'on a gouté au confort du xénon, on ne peut plus s'en passer. (J'ai la Mini et mon autre voiture équipées xénon).

          Alors à toi de voir [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bds91:
            Un autre avantage du xénon est que le site des phares se règle automatiquement. L'éclairage est donc constamment optimisé tout en n'éblouissant pas.
            ...
            </font>[/QUOTE]Excusez-moi, mais ce n'est pas toujours le cas

            Le revers de la médaille, en quelque sorte. Plus l'éclairage est performant, plus il éblouit ceux d'en face (ou l'inverse quand on est suivi) au plus petit dérèglement, à la moindre variation du profil de la route...

            Il n'en reste pas moins vrai que c'est pas si mal que ça.

            [size="1"][ 21.09.2005, 23:54: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

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            • #7
              Effectivement, ils doivent suivrent le profil de la route...

              Cependant, j'ai rarement vu des phares xénon Bmw qui éblouissaient (contrairement à Renault ou Peugeot)!!! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
              Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

              Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
              Ex Membre CNM #117

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              • #8
                Sur ma Cooper j'avais les feux d'origine halogène, j'ai mis un kit xénon dessus et je ne pourrais plus m'en passer. Je confirme que la lumière est mieux répartie, on éclaire plus loin, ça consomme moins sur l'altérnateur (35W au lieu de 70W).
                Quant à moi ce qui me frappe le plus, c'est l'éclairage sur les cotés qui est 100 fois meilleur et surtout comment cette lumière fait ressortir tout les panneaux de signalisation routière et les lignes blanches sur le bitume. Pour ça, y'a pas photo.

                Et puis dernier petit truc, rien que pour le style ça vaut le coup!!!

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                • #9
                  Hello Mike,

                  Peux-tu me donner des précisions concernant le kit xénon qui est en photo sur ta page ?
                  Quel en est le prix, acheté en France ou aux sates ?
                  Facilité de montage ?
                  Différence finale par rapport à une option xénon d'origine ?

                  Bye.

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