Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tenue de route sous la pluie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tenue de route sous la pluie

    en ces jours pluvieux je me pose des questions sur la tenue de route de ma belle.

    en effet rien à dire sur le sec, elle est collée à la route.
    par contre sous la pluie de ces deux derniers jours, lorsque j'accélère dans les ronds points l'avant dérape et tire tout droit à à peine 40km/h (je précise que j'ai pas d'anti-patinage et que j'ai essayé à plusieurs reprises et c'est toujours pareil donc pas d'huile sur la route pour ceux qui pensaient me casser [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ).

    C'est de la faute de mes pneus peut etre non ? ce sont des michelin energy.

    voila merci à ceux qui sauront m'éclairer et aux autres aussi aller [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

  • #2
    y'a que à Toulouse qu'il pleut ???
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Non mais moi j'attend encore la mienne... Plus qu'un mois et demi [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        En bretagne il pleut aussi (eh oui )
        Moi ça derappe dans les ronds points seulement quand je suis à 120/130

        Non mais ça depend de tes pneus, de ton braquage et surtout de la façon dont tu arrives dans le rond point. Il y avait deja eu un topic là dessus car j'avais posé la meme question.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          oui oui il pleut en Bretagne, je confirme !!!

          Commentaire


          • #6
            Michelin Energy ??? ... par des Pilots ... donc adhérence moins grande

            En fait, une petite traction ayant une répartition AV-AR de +/- 63/37 est plutôt sous-vireuse à basse vitesse. Si tu veux passer vite, il faut :
            1. arriver vite
            2. au dernier moment freiner assez fort en tenant l'extérieur du rond-point
            3. lâcher les freins et placer la voiture d'un coup de volant franc
            4. la voiture va glisser des 4 roues ou bien c'est l'arrière qui partira plus (sur-virage)
            5. Contre-braquer et ne ré-accélérer QUE quand la sortie est en vue ... enfin, sauf si l'AR a décidé de rattraper l'AV dans ce cas, il faut mettre la patate [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            1e règle : ne jamais entamer un tournant en accélérant
            2e règle : dans un rond-point ou un tournant très court, ne jamais accélérer trop tôt

            POURQUOI ? Pour éviter à la voiture (traction) de sous-virer et donc de perdre la trajectoire. En freinant ou en lâchant l'accélérateur, un transfert de masse se fait sur l'AV et colle les roues directrices au sol. Quand on accélère, le transfert de masse se fait sur l'AR.

            Pour arrêter la glisse du train AR, il suffit de LEGEREMENT accélérer (+ de poids sur l'AR, donc + d'adhérence)
            Pour arrêter la glisse du train AV, il suffit de lâcher la pression sur la pédale de droite.

            Tout transfert trop brutale aggrave les choses [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ... ou permet de jouer un peu plus [img]graemlins/dork.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ce cours JNS !!
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                D'après ton avatar il me semble que tu roules en 15 pouces. Les Pirelli sont déja pas terrbiles sous la pluie et je crois que les Michelin energy ne font guère mieux.


                @JNS: Pour les grandes courbes tu reccomandes la même technique? Dérive Dérive Mal de mer dérive ah enfin sortie de courbe en vue gaz gaz... [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                [size="1"][ 16.10.2004, 10:30: Message édité par : Tommygunn ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Ca fait maintenant une bonne semaine que je roule en Cooper montée en 15' (j'ai pas fait gaffe à la marque des pneus, j'irai voir) et je sens nettement la différence avec ma S et ses 17' Pilot Sport [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                  Ca glissouille nettement plus de l'avant en effet, c'est un peu moins rivé à la route ... et c'est vrai que c'est très amusant aussi . Et sans l'antipatinage c'est vraiment excellent de gérer le patinage à la reacceleration gnark gnark [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                  Ca va me faire bizarre de retrouver tous mes NewtonMètres sous la pluie [img]tongue.gif[/img]
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Max: Personnellement j'ai pas aimé le début avec un maigre 175 à l'avant et un rachitique 165 à l'arrière. Je me sens nettement plus en sécurité avec le 195 aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai jms eu de probleme sous la pluie, au contraire !
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Maintenant que mes SP3000 ont 26000kms dans les dents, ca commence a devenir hasardeux sous la pluie mais c'est amusant au moins !

                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci beaucoup à tous je vais essayer la technique de JNS la prochaine fois.
                          sinon il pleut toujours à Toulouse

                          au fait oui je roule en 15 pouces ça me soule mais bon les pneus seront moins chers à changer et il faudra les changer souvent lol
                          Cooper R56
                          &
                          Z3

                          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tommygunn:
                            @JNS: Pour les grandes courbes tu reccomandes la même technique? Dérive Dérive Mal de mer dérive ah enfin sortie de courbe en vue gaz gaz... [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Pour les grandes courbes, il suffit d'arriver sur le frein moteur et d'accélérer progressivement en pleine courbe pour stabiliser la voiture. J'ai dit progressivement [img]graemlins/saevil.gif[/img] Dans ce type de tournant, les tractions sont avantagées par rapport aux propulsions [img]graemlins/thumb.gif[/img] Elles sont plus stables [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X