Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je suis un peu énervée....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis un peu énervée....

    Voilà voilà, ma Mini devait arriver entre le 24 et 26 octobre... et elle n'est toujours pas là.
    Je trouve que chez Mini on s'est un peu foutu de moi car on m'a raconté des mensonges !
    D'abord c'était: "oui madame, votre mini est déjà à Zeebruges, donc elle sera bientôt là... , puis : oui madame elle est en route, mais ne vous inquiètez pas on a déjà fait la demande de plaques..."

    Mais c'est faut, ils n'ont jamais fait la demande de plaque car là on vient de me rappeler en me disant votre Mini arrive "normalement" demain mais les papiers arriveront lundi et seulement vous pourrez voir votre assureur et après on pourra faire la demande plaque.

    Mais je ne comprends pas leur manière de travailler moi...

    Le problème, s'est qu'en fonction de leur "prédiction" j'ai vendu mon ancienne voiture, du coup j'ai plus de véhicule !
    Et bon c'est pas pratique du tout (en fait c'est un leasing voiture de société que j'ai pris car mon mari et moi sommes en société).

    Alors voilou... je suis fâchée...

    Comment auriez-vous réagit ? J'ai envie de leur demander une voiture à prêter mais pensez-vous qu'ils le feront ? (perso je crois pas... )

    Désolée pour le petit "défouloir" mais ça fait du bien d'en parler...
    Même si le sujet n'est "qu'une voiture". C'était mon petit truc positif du moment. (c'est dingue à quoi on peut se raccrocher des fois...)

    steak

  • #2
    Ouep, une voiture de courtoisie pour les jours à attendre. Cela me semble très réaliste.

    Pour les délais, il faut rester Zen, car il se peut que le transport soit long, très long. La mienne est sortie de la chaîne de montage début septembre 2002 et n'est arrivée que le 24 du même mois et je l'ai eue le 25.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Il faut comprendre qu'une fois que le véhicule est au dépôt national à Zeebrugge, le concessionnaire n'est absolument pas maître de la livraison de la voiture. Tout dépend du transporteur et du planning de livraison de ce dernier.

      Le système informatique donne au concessionnaire une indication de la semaine de livraison de la voiture mais jamais une date précise.

      Il s'est peut être avancé un peu trop vite mais la société responsable de la livrasion des MINI's n'est vraiment pas la meilleure qui soit...

      Commentaire


      • #4
        Mon mari a téléphoné au responsable chez le concessionnaire, car je crois que ça l'énerve bien aussi...

        on aurait cru que chez "BM" ça aurait été comme sur des roulettes et bien non ! lol comme quoi...

        Enfin, je pense qu'ils ont un prob d'organisation tout simplement. Il aurait suffit qu'ils me disent que je l'aurai plus tard... je n'aurai pas vendu ma voiture si vite.

        Je vais voir pour un véhicule à prêter ! je vosu dit quoi
        steak

        Commentaire


        • #5
          Salut Steak,

          Tu as raison de te défouler, ça fait du bien !

          Pour le reste ton mari a eu raison de téléphoner aussi car si tu as affaire à "un macho ringard" à l'autre bout du fil, il te laisse parler et se fout pas mal de ce que tu peux lui raconter.

          Normal, pour lui ....... t'es qu'une "bonne femme" !

          Pour la voiture de courtoisie demande en une. Ils t'ont fourni une information erronnée qui t'a incité à vendre plus rapidement ton ancienne auto. Que risques tu de changer à la situation actuelle en le faisant ?

          Qu'ils t'n prêtent une.

          Aller courage !

          [size="1"][ 03.11.2005, 19:40: Message édité par : MINIGEORGES ][/size]

          Commentaire


          • #6
            et bien moi je demanderais un véhicule de courtoisie....
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #7
              Comme je te comprends !
              Notre Mini est arrivée avec 2 semaines de retard sur la date prévue... J'avoue que sur le coup, quand on me disait jour après jour que finalement, ce ne serait pas tel jour, mais 3 jours après, puis 3 jours après, ça m'a un peu énervée !!!

              Mais contrairement à toi, c'était notre 1e voiture, et nous n'en avions pas besoin tous les jours, donc nous avons patienté...

              Mais il serait effectivement correct de leur part de t'en prêter une en attendant...
              Tu peux toujours demander. Ils ne sont pas obligés d'accepter...

              En effet, à l'époque, je m'étais renseignée, sur les recours en cas de retard de livraison, et bien le seul recours que tu as est : annuler la commande !!!!!

              Bon courage pour l'attente !!!

              Commentaire


              • #8
                Je suis avec toi
                je ne l'aurais finalement que lundi, si j'ai de la chance...Les papiers prennent soit disant du temps (10 jours que j'attend [img]graemlins/sleep.gif[/img] !).

                Si ça se trouve elles sont toujours côte à côte sur le parking de zeebrugge.
                J'espere qu'une chose ...Quils ne se soient pas plantés dans la couleur, le modèle et les options, je commence à avoir franchement des doutes, c'est pas serieux pour BM.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos petits messages
                  c'est vrai que ça fait du bien de se lâcher un peu !

                  Pour Myzo:
                  bon ben nos minis doivent sûrement faire causette ensemble ! [img]tongue.gif[/img]

                  Pour Minigeorges: Oui c'est ce que je me suis dit aussi: j'ai fait appeler mon mari car j'avais vraiment l'impression que me prenait pour une idiote. Je trouve ça dommage qu'on doive encore en arriver là... m'enfin.

                  J'en serais encore un peu + demain normalement...

                  Bonne soirée les Ministes !
                  steak

                  Commentaire


                  • #10
                    Vérifie au niveau des conditions générales de vente (souvent au dos du bon de commande) ce qui est prévu en cas de retard. Ca peut être utile avant de pousser un grand cri de colère

                    En ce qui concerne l'arrivée des papiers, c'est une procédure "automatisée" entre Munich, l'importateur national et la concession. Pour la Belgique, il faut compter deux jours ouvrables à partir du moment où la voiture est livrée à la concession. Et il n'y a plus moyen d'accélérer cette procédure.

                    Il faut également savoir qu'il y a actuellement de très gros problèmes de capacité de production de l'usine MINI suite à une hausse de la demande très importante. A l'heure actuelle, il y a une pénurie de One et de One D au niveau national belge et j'ai plusieurs voitures qui ont été retardées de 2 à 5 semaines !
                    Or, au moment de la commande, le système informatique me donnait une date de livraison tout à fait raisonable.

                    Seule chose à faire dans ce cas, avertir le client par écrit...

                    [size="1"][ 04.11.2005, 17:08: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis tout à fait consciente qu'il puisse y avoir du retard, cela peut arriver, comme dans tout !

                      Mais je n'ai pas aimé leur manière de se défendre car ils ont mentis, nous ont raconté n'importe quoi, des trucs illogique et faux...

                      Voilou.

                      Mais tout s'arrange, nous avons parlé avec le boss qui en effet nous a dit: "et on ne vous a pas proposé une voiture en attendant ?"...
                      Alors on lui a dit: non...

                      Et nous en allons en avoir une lundi aprem car ma voiture ne sera sûrement pas en ordre de papier avant lundi 14 nov...

                      [img]smile.gif[/img]

                      steak

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par steak:
                        Mais tout s'arrange, nous avons parlé avec le boss qui en effet nous a dit: "et on ne vous a pas proposé une voiture en attendant ?"...
                        Alors on lui a dit: non...

                        Et nous en allons en avoir une lundi aprem car ma voiture ne sera sûrement pas en ordre de papier avant lundi 14 nov...
                        </font>[/QUOTE]Et tu as bon caractère en plus ! car te dire ça aujourd'hui et te faire attendre lundi AM c'est se foutre du monde.

                        Mais bon ! Tout le monde n'a pas mon sale caractère.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout à fait d'accord avec toi, il y a la façon de présenter les choses et il ne faut surtout pas prendre les clients pour des idiots [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X