Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper S Works ou future Golf R32

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper S Works ou future Golf R32

    Bonjour à tous

    Je suis tout fraichement enregistré sur le forum et je me pose une question. Dans un futur assez proche, je vais acheter une voiture relativement puissante pour remplacer mon actuelle Opel Astra OPC (200ch).
    J'hésite entre une MCS Works et une GolfR32 (qui va bientôt sortir). Mais quand je vois le prix annoncé de la R32 (32-33000€) et le prix d'une MCSW équivalente d'un point de vue de l'équipement, je trouve que cette dernière est surfaite. La R32 aura 250ch, une boite DSG, des sièges recaro d'origine et la tenue de route de la GTI ... qui est vraiment impressionnante.
    Alors que reste-t-il à la Mini, hormis son caractère ?
    En plus, avec tout ce que j'ai lu, je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de la Mini et je constate que pal mal de gens s'en lasse après 2 ou 3 ans.
    J'attends vos réactions !!

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Adonff:
    Alors que reste-t-il à la Mini, hormis son caractère ? </font>[/QUOTE]C'est justement son caractère qui fait de la MINI une voiture si attachante! As tu eu l'occasion de l'essayer? Même en version moins puissante qu'une Works? Le marketing dit que ca se conduit/pilote comme un karting ... et c'est parfaitement vrai!
    Après la Golf a pour elle un V6 (si je me trompe pas), quatre roues motrices (si je ne me trompe pas [img]tongue.gif[/img] ) ... mais vachement moins de cachet, vachement plus de kilos et elle ne dechaine pas vraiment les passions comme la MINI. De plus, quand je revois l'ancienne R32 (Golf4) elle fait quand même vachement bof/tuning dans son traitement ... apres chacun ses gouts, forcemment.
    Pour ce qui est de la fiabilité de la MINI, c'est vrai que tu liras souvent ici des messages de conducteurs pas contents d'une chose ou d'une autre, mais on est pas là pour dire à longeur de journée que notre voiture est extra, qu'elle roule d'enfer ... ca ne serait pas vraiment constructif comme forum sinon! Bien sur, avec une MINI tu auras certainement quelques petits problèmes (comme avec la plupart des voitures) mais les dernieres versions de MINIs sont quand meme beaucoup plus fiables et mieux finies que les premieres, c'est indeniable!
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      L'ancienne R32 était vraiment tuning jacky, mais cette dernière mouture semble très jolie. Pour ce qui est de la conduite de la MCS, j'en ai essayé une de fin 2002 (celle d'un bon pote qui essaye de me convaincre d'acheter la MCSW) et si cela roule d'une manière très tonique et comme un kart, je n'ai pas été convaincu par le moteur. Il est très progressif entre 3 et 5000, plutôt creux et hésitant en dessous de 3000 et trop peu rageur au dessus de 5000. De plus, la conso est pas top. Le moteur de mon OPC est, de toute évidence, un cran au dessus (et pas que pour la puissance). Côté look, elle est superbe (bleu clair à toit blanc) mais j'ai lu ici que cette couleur n'existait plus

      Je me pose aussi des questions quant à la revente. J'ai lu les postes à ce sujet, mais je constate, Max, que tu revends la tienne depuis un moment ... même si le prix semble correct. Les Works perdraient-elles beaucoup plus vite de leur valeur ?

      Pour revenir au prix, c'est surtout celui-ci qui me choque. Une MCSW avec de options Works monte vite à un prix invraisemblable [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Tu es le bienvenu sur le Forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        En effet, le choix est cornélien. J'ai vu la future R32 dans les brèves de ML et, en effet, si son prix est bien de 32 ou 33000€ ... la JCW sera un choix ... très personnel, on va dire

        Je dirais que tout n'est pas nécessaire : les sièges JCW sont magnifiques (j'en ai un), les freins semblent être un vrai plus et le kit transforme bien le moteur. De plus, depuis peu, il est possible de commander kit+freins+autobloc pour un prix discount, car montés en usine. Cela pourrait faire la différence [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Donc, sauf si le look est hyper important pour toi, laisse tomber les implants carbones et les autres babioles.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci JNS513 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Ceci dit, les kits aéro, drapeau UK et autres font un peu "jacky" aussi. Jacky by BMW-Mini, certes, mais un peu douteux si mis tous ensembles. Je ne veux pas une voiture esthétiquement surchargée. Je viens d'Opel qui a une image un peu trop "barlos" (comme on dit chez moi) et je ne veux pas une voiture "sapin de noël".

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Adonff:
            Merci JNS513 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Ceci dit, les kits aéro, drapeau UK et autres font un peu "jacky" aussi. Jacky by BMW-Mini, certes, mais un peu douteux si mis tous ensembles. Je ne veux pas une voiture esthétiquement surchargée. Je viens d'Opel qui a une image un peu trop "barlos" (comme on dit chez moi) et je ne veux pas une voiture "sapin de noël".
            </font>[/QUOTE]Effectivement, si tu mets tout le catalogue d'options côté déco, ça fait un peu beaucoup too much! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
            Le truc en fait, c'est le pouvoir de séduction de la Mini ... et son énorme choix pour la personnaliser!!!! Tu croiseras rarement 2 Mini's exactement les mêmes et ça, c'est cool, ça te donne la sensation de rouler dans une voiture unique! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Pour les pépins, comme a dit Max, bien sûr on en parle ici, ça nous permet d'échanger les bons trucs et astuces.
            Mais on parle tout autant (si pas plus) du plaisir d'avoir choisi la Mini, de rouler avec, de se rencontrer en meeting,...
            Car c'est ça, le forum: échanger, que ce soit sur des points négatifs (généralement très vite oubliés ) ou les points positifs de la voiture.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Adonff:
              Merci JNS513 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Ceci dit, les kits aéro, drapeau UK et autres font un peu "jacky" aussi. Jacky by BMW-Mini, certes, mais un peu douteux si mis tous ensembles. Je ne veux pas une voiture esthétiquement surchargée. Je viens d'Opel qui a une image un peu trop "barlos" (comme on dit chez moi) et je ne veux pas une voiture "sapin de noël".
              </font>[/QUOTE]Tu trouve le kit aéro jacky?!! excuse moi mais c'est pas plus jacky que les kit des golf IV r32...

              Une golf tel qu'elle soit reste "banale" alors qu'une MINI tout le monde se retourne sur son passage et ca c'est que du bonheur...
              Donc si tu aime pas les voitures que tout le monde matte parcequ'elle font sapin de noel via leur kit aéro, UK sur le toit ou les bandes blanches, prend la golf personne ne te remarquera comme ca.

              Commentaire


              • #8
                J'suis pas le seul qui est stréssé sur ce forum on dirait [img]tongue.gif[/img]
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                  J'suis pas le seul qui est stréssé sur ce forum on dirait [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]N'entrons pas dans la polémique. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                  ... mais Greg a raison de se sentir directement attaqué. Vas-y, Greg, tue-le ! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                  Bon, je vais essayer d'être quand même constructif : une Golf, même R32, c'est avant tout une voiture efficace et solide ; une Mini, kitée ou pas, c'est d'abord une voiture qui a du charme. Le charme, ça se paye par un prix supérieur ou par des performances un peu en retrait.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, je prefere la nouvelle GOLF car elle déchire trop.

                    Mais la JCW est pour ceux qui sont amoureux du charme de la MINI ;d

                    Mais pour ce prix, je te conseille la nouvelle Golf, même si la GOLF 5 est partout.
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello a tous, bon j'arrive ici pour sortir le drapeau blanc, car il va y en avoir qui vont se tuer...
                      Golf et Mini toutes deux allemandes donc tres bon point... ( ca c'est fait)
                      Golf: sécurité, sobriété, "voiture du peuple"
                      Mini: originalité, nervosité et customisée.
                      Toutes deux sont différentes, c toi qui voit.
                      La golf est malgré tout une voiture qui a du vécu ( deja la 5...) et meme si le moteur de la R32 est poussif ca reste malgré tout tres sobre l'intérieur, chez VAG on est pas la pr rigoler... Maintenant un connaisseur reconnaitra une golf d'une R32 tout comme il reconnaitra la Cooper S de la S works.
                      Maintenant le coté personnalisable de la Golf n'existe pas. Elle est comme ca et point barre, passe partout. La mini est originale, plus nouvelle que la Golf (R32 ou pas), plus petite et "a une gueule".
                      Ensuite pour la puissance, je pense qu'entre une Works et une R32, BM contre Vag... dsl mais je pense que la R32... euh... ben elle doit se faire dépasser de peu, certes.
                      Nan?? vs en pensez kwa?

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> drapeau UK et autres font un peu "jacky" aussi. </font>[/QUOTE]c'est la première fois que je lis ça
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
                          Tu trouve le kit aéro jacky?!! excuse moi mais c'est pas plus jacky que les kit des golf IV r32... </font>[/QUOTE]Tout à fait d'accord avec toi [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... ça n'est pas plus jacky que le G4 R32.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                            J'suis pas le seul qui est stréssé sur ce forum on dirait [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]On a besoin de vacances
                            "Patron !... un second mois SVP, c'est possible ?!!!" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par chouchou:
                              Ensuite pour la puissance, je pense qu'entre une Works et une R32, BM contre Vag... dsl mais je pense que la R32... euh... ben elle doit se faire dépasser de peu, certes.
                              Nan?? vs en pensez kwa?
                              </font>[/QUOTE]6.2sec de 0 à 100 avec la boite DSG (de très loin la meilleure boite du marché), cela laisse la MCSW à 0.4sec ... ceci dit, ce n'est pas le plus important. Il faudrait tester les deux voitures sur circuit pour vraiment connaître leur efficacité réelle.
                              Y en a-t-il qui sont déjà sortis sur circuit avec leur Mini ? On m'a dit (mon pote) que le S était très véloce dans ces conditions. Qu'en pensez-vous ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X