Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

connexion bluetooth telephone portable/ordinateur portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• connexion bluetooth telephone portable/ordinateur portable

Question aux experts en telecommunication !

j ai un telephone portable Sony Ericsson T68i bluetooth et un ordi portable non bluetooth.
    Comme j ai pris des photos avec la communicam du telephone et que la memoire est pleine, je veux les transferer sur mon PC.
    En France, je le faisais par Email depuis le telephone, tres long mais simple.
    Ici, aux USA, si je fais ca, c'est 1€/min de transmission donc hors de question!
    J ai donc achete un adaptateur bluetooth pour mon ordinateur (clé USB, 40$).
    Installation sans probleme, l ordi reconnait le telephone mais lorsque je fais envoyer l image par bluetooth, le telephone ne reconnait pas l ordi (alors qu ils sont jumelés...).
    Peut etre que ce n est pas possible ?
    Pourtant on peut envoyer via IR ou bluetooth les images d un tel a l autre donc pourquoi pas d un tel a un ordi !
    Qq a t il deja fait ca?, a des idees?

J ai achete ca car je ne peux pas le faire avec le cable USB entre le tel et l ordi qui ne permet de synchroniser que repertoire+agenda.

Please, help...

[size="1"][ 23. octobre 2003, 13:53: Message édité par : AlexS ][/size]

Si mes souvenirs sont bon je crois que cela n'est pas possible enfin plutot ca ne marche pas
    Une Mini tout simplement................

Commentaire

Salut,
      de mon coté j'ai un Nokia 3650 qui à le Bluethooth ainsi qu'un portable Toshiba (équipé port infra-rouge) , et cela ne fonctionne pas...
      En plus le portable ne "digère pas bien" le CD-ROM fournis par Nokia.
      Il existe dans le commerce des adaptateurs multi-cartes à rajouter sur un port USB, il faut compter 25€, et cela n'est pas sur que cela fonctionne (d'après mon photographe), moi je lui emène la carte et il fait les tirages papiers, c'est + simple.
      La technologie nous dépasse sur le papier, mais concrètement tout n'est pas toujours aussi rose qu'on l'imagine...
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

La transmition en irda (infra-rouge, quoi) fonctionne sans problème avec un Sony-ericsson P800 ; un Panasonic GD87. Ca me semble étonnant qu'on ne puisse pas envoyer les photos sur l'orinateur avec un T68i.

Commentaire

etonnant mais pourtant vrai, mais je vais continuer de chercher...

apparemment, il faut "explorer" les fichiers du telephone depuis l ordinateur mais il n y a pas Windows sur le T68i, ou je sais pas quoi qui ferait que ca marche [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , et donc le telephone n apparait pas comme un lecteur externe...

et bien sur, si on fait la maniere simple (fonction envoyer photo via bluetooth sur le tel), ca ne marche pas !

Bref, c est pas gagne...

Commentaire

J'ai aussi un T68i avec conection Bluetooth vers un Notebook Toshiba Tecra8100. Même problème, je n'arrive pas à rapatrier mon fichier "mes images" du Tel vers le notebook. Le contraîre, pas de soucis! Mais je viens juste de l'installer, et je ne connais pas encore toutes les fonctions de ce bidule... DSL...

Commentaire

si tu trouves, tu m interesses ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
              de meme, je poste l info si j ai la solution !

Commentaire

par contre, j'envois la photo par MMS à un autre GSM qui n'est pas MMS... Mon opérateur envoit ce MMS sur son serveur internet. Là, mon corespondant peut lire mon MMS, pas besoin pour lui d'avoir un tel MMS nécessairement... Sur le serveur, tu as la photo qui s'affiche, tu peux l'enregistrer... Mais envoyer un MMS pour transmettre des photos, c'est un peu cher aussi! [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

oui, je faisais comme ca avant, mais depuis les USA ce serait hors de prix...
                  et c est pas tres pratique, ni simple mais facile !

Commentaire

Dans le logiciel (pilote) bluetooth, quelles sont les différents points sur le GSM ?
                    Moi j'ai Vcard, Fichier, Modem, ... et dans fichiers se trouvent les images.
                    Pour info adaptateur TDK (200€ il y a presque 2 ans ).
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

je regarde ca ce soir.

mais lorsqu on fait une recherche avec le logiciel des possibilites offertes par le tel, on n a que la connexion "modem" (ou un truc dans ce style).
                      Si on fait la meme chose pour le PC, on a bien sur file transfer et plein de trucs.
                      Donc peut etre que ce n est pas possible tt simplement !

Tu as quoi comme telephone, tu fais de l echange de fichiers images entre le tel et l ordi ?

Donc peut etre que le pb vient du logiciel qui n est pas perfectionne...
                      j ai paye ca 40$ pour le port USB, et il y en avait un pour le port PCMCIA mais a 80$, mais qui ne precisait pas plus de trucs sur la boite et les vendeurs n en savaient rien bien sur...
                      Peut etre que la difference de prix entre les 2 est la?

Commentaire

T68I.
                        Je ne fais pas beaucoup de transfert, juste le répertoire et l'agenda.
                        Une fois que ton tel est lié, certains soft permettent même d'envoyer des fichier juste avec clic de droit, envoier vers -> T68I. Mais je ne sais pas les quels, je sais juste que c'est avec des "dongle".
                        Je te dit ça de mémoire, je vais revoir ce soir à la maison si c'est comme ça ou pas.
                        To be continued...
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Yes, keep connected !

Commentaire

Mon frangin avait le même problème avec son Ti 68 et l'adaptateur bluetooth qu'il avait acheté pour le PC. Il pouvait envoyer du PC vers le Ti68 mais pas l'inverse.
                            Comme c'est un bidouilleur assez doué, il a passé deux soirées à chipoter là-dessus et depuis ça marche
                            Je lui phonerai ce soir pour lui demander comment il a fait.
                            Au pire, je lui dit de passer sur le forum poster sa réponse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

oui, ça m'intéresse aussi! J'savais pas qu'il existait d'autre logiciel que ceux fournis par Ericson pour exploiter les données du T68i ? ...

Commentaire

Chargement...
                              X