Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prépa 217 ch pour la S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prépa 217 ch pour la S

    Pour ceux que cela interésse il y a un article dans Car British sur une préparation bruxelloise pour la Cooper S. Il ne dise pas le tarif le préparateur est FGA MOTORSPORT SPRL à Bruxelles.
    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

  • #2
    je les ai rencontré jeudi justement, alors que je venais de lire l'article ds le mag et surtout que nous les avions rencontré samedi dernier à Zolder. J'ai reçu + d'infos:

    je les scanne et les poste ici... quelques minutes...Patience

    [size="1"][ 29. mars 2003, 20:34: Message édité par : Laurent. ][/size]

    Commentaire


    • #3



      voilavoilou [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] Un Mot, un geste, et votre Prépré fait le reste!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        j'ai un peu tiré à boulet rouge sur eux dans un autre sujet et je le regrette aussi. c'était:"Premiere tentative: une adresse non-fournie pas Emerson (inutil de citer la marque)", car leur cartographie est surtout basée (comme la plupart des shiptunners) sur l'augmentation du régime. Moi et les puces, ça fait 2, mais cela ne m'a pas empêché de les rencontrer. Je dois dire qu'il font du bon boulot question montage, et qu'ils ont de la suite dans les idées (Même "Works" ne touche pas à la poulie de la MCS, et pour l'extraire sans enlever le compresseur,ils ont inventé de nouveaux outils)!

        [size="1"][ 29. mars 2003, 20:55: Message édité par : Laurent. ][/size]

        Commentaire


        • #5
          ps: ils virent aussi le cata (mais ils le font tous presque...c'est très en vogue aujourd'hui!)...

          Mais changez le cata d'origine par un cata haut-débit et vous doublez le prix de la prépa ...

          [size="1"][ 10. avril 2003, 17:57: Message édité par : Laurent. ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Je viens de lire un article sur cette préparation 217cv par FGA MOTORSPORT dans british cars et je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim.

            Ils décrivent les diverses opérations effectuées pour arriver à cette puissance, mais le compte rendu de l'essai dynamique est assez succint.

            A part une bonne réactivité à l'écrasement de l'accélérateur et que ça commence à pousser à partir de 2800tr/mn c'est à peu près tout ce qu'on peut tirer de cet article.

            Avec quelques chiffres en plus : 232km/h en vitesse de pointe et 0 à 100km/h en 6,09s.
            qui succède à une

            Commentaire


            • #7
              pour la prépa stage 3 sur la cooper, pensez vous vraiment que l'on peut gagner 30cv aussi facillement sur une atmo? (scusez moi, je connais seulement les moteur turbo)
              car si oui, en achetant séparément les différente pièces, on arrive a moins cher...

              Commentaire


              • #8
                En fait les one et cooper arrivent a environ 135 ch uniquement par une programmation du boitier.
                La one a le meme moteur que la cooper mais avec une gestion electronique qui le bride a 90 ch.
                Apres les 10 ch de plus proviennent de la boite a air carbonne. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  oui, en fait ce sont ces 10cv que je trouve beaucoup...
                  bon comme je dit, je ne connait pas encore cette voiture, la seule que je connaisse, c'est l'impreza, là je sais qu'une ligne fait gagné pas loin de 10cv mais une bonne admission, on en a jamais vu donner plus de 5cv (passage au bont qui témoigne)
                  et je sais aussi que l'on accumule jamais les valeur donné, genre 10+5 car c'est jamais le cas...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben je sais que les boites a air specialement realise en carbone, ca na rien a voir avec les kit d'admission direct. Les boites a air carbon sont montees sur les M3 et autres ferrari mais aussi les Sub. [img]tongue.gif[/img] Ca coute tres cheres.
                    Moi je pense que ont doit pas arriver tres loin des 10 ch. 7-8 ch grand max.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coolhand:
                      Avec quelques chiffres en plus : 232km/h en vitesse de pointe et 0 à 100km/h en 6,09s. </font>[/QUOTE][img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] Tres Interessants ces quelque chiffres, dans 2 ans peut etre je trouverais un prépa 300 cv de BM a moitie prix, enfin je reve plutot!

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.fgamotorsport.com/

                        bon, ok, je leur fourni l'adresse du forum, j'espère qu'ils viendront ici nous en dire un peu plus. Ils peuvent ainsi fournir quelques réponses aux questions posées ci-dessus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me demande ce qu'il en est du couple avec ces prépas 200cv et+???

                          Il me semble qu'avec une modif du boitier on gagne de cv mais à plus de 7000t/min??? non?
                          Donc inutile ou presque!

                          Perso, si un préparateur peux avoir 300 Nm et 200cv à 6800t/min, moi je signe , je me monte un petit diff.autobloc. et je vire l'ESPde m***e

                          bon je sais je rêve un peu...


                          [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Quoi qu'avec un boitier additionnel, si tu le branche de temps en temps [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X