Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS Steptro: plus que 3 jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS Steptro: plus que 3 jours

    Oui, elle est là ma MCS Steptro. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] Presque trois semaines avant la date indiquée sur le bon de commande. Bravo à toute l'équipe BMW Mini Grammatico! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Ils finissent de la préparer et nous la récupérons samedi matin [img]graemlins/party.gif[/img] . Photos et premières impressions pour très bientôt.
    Ce matin, j'ai déposé la Compact pour sa dernière révision avant son départ. Comme véhicule de courtoisie, ils m'ont prêté un X3 3.0i - sympa dans la neige! [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Super le véhicule de courtoisie ! [img]smile.gif[/img]
    Il marche bien le X3 3.0 ? Tu le trouves comment ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      OlivierF16 peux-tu me contacter en MP s'il te plaît , j'ai une question à te poser , merci

      Commentaire


      • #4
        PeB : bon le X3, pas facile à résumer en deux mots.
        Donc, la version essayée : Confort 3.0i Steptronic, gris argent, jantes 17 pouces, une belle voiture extérieurement, valeur pas loin de 50.000 euros, ça en jette.
        Intérieur noir cuir noir, volant 4 branches MF. Un peu triste à mon avis, et les plastiques noirs de la console centrale ne dégagent pas la même impression que les inserts alu ou bois.
        Moteur: bruit merveilleux, pêche d'enfer (231ch) même si on sent qu'il y a pas mal de poids à tracter, et quel couple à tous les régimes; à tel point qu'il est difficile de savoir dans quelle vitesse on est sans regarder l'affichage. En mode auto, j'ai trouvé la boîte un peu hésitante , j'ai même eu un énorme hoquet que je n'ai jamais rencontré sur ma Compact. Conso à l'ODB: 12,5.
        Comportement routier: scotchée au bitume, peu de roulis, confort plutôt ferme, tenue de route très sécurisante dans les conditions météo d'aujourd'hui.
        Insonorisation, bruits de roulement, bruits aéro: pas aussi bien qu'une série 3.
        Conclusion: ma femme l'a adoré, mais moi c'est pas trop mon style. Je garde mon a priori contre les voitures grosses et hautes sur pattes style 4x4 ou globulspace, j'ai toujours l'impression de lancer un défi aux lois de la physique. Mention bien quand même, et je pense que ça épaterait plus les voisins que la Mini – mais ça je m'en tape. Et puis j'aurais deux Cooper S pour le même prix!

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
          Je garde mon a priori contre les voitures grosses et hautes sur pattes style 4x4 ou globulspace, j'ai toujours l'impression de lancer un défi aux lois de la physique. Mention bien quand même, et je pense que ça épaterait plus les voisins que la Mini – mais ça je m'en tape. Et puis j'aurais deux Cooper S pour le même prix! </font>[/QUOTE]Dans mes bras ! [img]graemlins/love.gif[/img]

          Je déteste moi aussi ces briques roulantes que l'on nomme pudiquement SUV pour ne pas avouer que le tout-terrain que l'on a acheté roule exclusivement en ville et sur route.
          Les 4x4 ne répondent quasiment jamais à un besoin de franchissement ; ils servent plus à flatter l'ego et écraser les voisins ("j'en ai une plus grosse que la tienne"). [img]graemlins/firing.gif[/img]



          Les monospaces ? OK pour les grandes familles de 4 enfants ou plus ou dans les rares cas où l'on est limité en longueur (accès difficile à son garage, etc.).
          Pour les autres cas, c'est à chacun son truc, mais je ne comprends pas que l'on choisisse un monospace, qui consomme plus et qui tient moins bien la route. Le confort ? Je préfère être assis dans un siège que sur un siège...

          A chacun son truc.

          Cobus.

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu l'occasion aussi d'essayer différents X3 et X5 (4.6is!!).

            Je trouve ces deux SAV excellents à conduire et je comprends le plaisir que l'on peut avoir à déambuler et avaler des kilomètres avec eux. La position haute est reposante. La tenue de route est meilleure que grand nombre des autos.

            Pour ma part, j'avoue qu'un X3 3.0d me conviendrait. Je déteste les voitures diesel car je trouve le bruit du moteur batard et n'aime pas changer ma vitesse à 4000 tr/min, mais sur un engin comme cela, je trouve que ça colle bien.

            En plus, pour les grands gabarits, il est possible de ne pas conduire avec la tête dans le plafond... contrairement aux M3, Maserati,...

            Heureusement, il y a la mini et sa garde au toit magiquement haute.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le_666:
              Je déteste les voitures diesel car je trouve le bruit du moteur batard et n'aime pas changer ma vitesse à 4000 tr/min, mais sur un engin comme cela, je trouve que ça colle bien.
              </font>[/QUOTE]t'inquiètes pas, le 3.0d 231ch ne se conduit pas comme un diesel
              et puis les vitesses ok tu les passes pas à 6000 trs, mais une fois qu'elles sont passées, t'as pas besoin de rétrograder grâce aux 42mkg de couple (plus que la M3)

              comme toi je trouve que les SUV sont plus reposants, surtout pour concurrencer les monospaces [img]graemlins/firing.gif[/img]

              même si personnellement, ni l'un l'autre ne font rêver, et pas plus un cayenne turbo

              au fait désolé pour le HS, c'est un forum mini et pas X3/scenic/cayenne...

              [size="1"][ 23.02.2005, 21:59: Message édité par : wilson ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Vivement tes impressions sur cette MCS"S" [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                plus que 2 jours!

                Commentaire


                • #9
                  Ben moi j'aimerais bien que ma MCS arrive avec autant d'avance
                  C'est général ou cas isolé car il me semble avoir vu plusieurs cas ces jours ci.

                  Envoie nous tes photos dès que tu l'as [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Manu 69:
                    Ben moi j'aimerais bien que ma MCS arrive avec autant d'avance
                    C'est général ou cas isolé car il me semble avoir vu plusieurs cas ces jours ci.

                    Envoie nous tes photos dès que tu l'as [img]graemlins/buck.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]A vrai dire, elle était prévue pour la semaine 8, donc on est pile dans les clous, mais le vendeur m'avait mis le 15 mars sur le bon de commande pour plus de sécurité.

                    Vivement demain parce que j'en peux plus. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Manu je penserai à toi comme il te reste 5 semaines de purgatoire. L'avenir appartient à celui qui sait attendre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi cinq semaines encore c'est trop trop long.
                      Olivier la nuit va etre longue et dur tu verra... lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Toi, pas bien dormir tu vas !

                        Cette petite phrase m'avais bien fait rire la veille de la livraison de ma Cooper. C'était ici, sur le forum, mais le lendemain le PC n'a même pas vu un de mes doigts !
                        [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
                        MINI one D Se7en Solard Red
                        Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                        Commentaire


                        • #13
                          A OlivierF16: merci de ta compassion mais là j'avoue que c durdur depuis début Décembre que je l'ai commandée.
                          Enfin à la base elle était prévue pour fin Avril et mon super Commercial Mini à pu l'inverser avec un client qui manifestement n'était pas préssé.
                          Fait de beaux rêves car demain ce sera réalité.

                          Commentaire


                          • #14
                            OlivierF16 --&gt; donnes-nous tes impressions sur la boîte de vitesse notamment en séquentiel bien sûr ! Personnellement, j'utilise ma CVT uniquement en mode auto (et c'est le bonheur) tellement c'est lent en séquentiel...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X