Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ca y est, j'ai changé de pneus pour un choix risqué..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Depuis que vous avez changé vos pneus avants, le train arriere de la mini est-il devenu "glissant"?? On ma conseillé de mettre les pneus avant a l' arriere si ils avaient 1 meilleur grip pour éviter que le train arriere vienne mordre les roue avant. Quand pensez vous ??

    Commentaire


    • #17
      non, les meilleurs restent devant pour chasser l'eau!
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
        non, les meilleurs restent devant pour chasser l'eau! </font>[/QUOTE]non les meilleurs pneus vont derriere !

        - pour qu'une glisse de l'arriere (=sur-virage, tres difficile a maitriser) se produise le plus tard possible...
        - ainsi on a les pneus qui sont les plus usées ou qui tiennent moins bien la route, a l'avant. ce qui pourra occasionner une glisse de l'avant (sous-virage) qui est beaucoup plus facile a dompter...

        pour une explication qui aura plus de poid :
        www.michelin.fr
        Accueil &gt; Auto : Les conseils Bibendum &gt; Pourquoi monter pneus neufs ou moins usés à l'arrière ?

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicochurch:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
          non, les meilleurs restent devant pour chasser l'eau! </font>[/QUOTE]non les meilleurs pneus vont derriere !

          - pour qu'une glisse de l'arriere (=sur-virage, tres difficile a maitriser) se produise le plus tard possible...
          - ainsi on a les pneus qui sont les plus usées ou qui tiennent moins bien la route, a l'avant. ce qui pourra occasionner une glisse de l'avant (sous-virage) qui est beaucoup plus facile a dompter...

          pour une explication qui aura plus de poid :
          www.michelin.fr
          Accueil &gt; Auto : Les conseils Bibendum &gt; Pourquoi monter pneus neufs ou moins usés à l'arrière ?
          </font>[/QUOTE]Quand on aime conduire, on hait le sous-virage [img]graemlins/firing.gif[/img] Les bons pneus à l'avant [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... la Mini est déjà assez sous-vireuse.

          Entre nous, glisser du train AV se contrôle moins facilement à la limite que du sur-virage. La raison est qu'on a perdu la direction ... il ne reste que le frein à main pour tenter de faire suivre l'arrière et récupérer cette maudite direction.

          En plus, sur-virer, c'est bien plus amusant [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

          LES BONS PNEUS A L'ARRIERE [img]graemlins/dork.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Les pneus les plus adhérents vont derrière. Dixit le professeur de conduite sportive de Velthrin, ancien essayeur BMW.

            La raison en est qu'un sous-virage est toujours facile à récupéré. Il suffit de lever le pied ou au plus de freiner légèrement mais attention, sans braquer d'avantage sinon c'est le tout-droit... [img]graemlins/dork.gif[/img]

            De plus, le sous-virage vient aussi d'une conduite désordonnée puisque la voiture n'est pas balancée au bon moment dans le virage. Pasbesoin d'un frein à main avec la mini, un bon cooup de frein appuyer et bref...

            Le survirage est très difficile à récupérer si l'on se fait surprendre car il arrive brutalement et sachez que les deux-tours de volants de contre-bracage (si on a le temps de les faire) ne permettent de rectifier qu'un ange de dérive de ...30degré...

            Le phénomère est très claire sur la neige...

            Il est vrai que le sous-virage ça frustre...


            Conclusion: le vieux maître à dit: "mets quatres pneus excellents...." [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              De Veltheim, pardon... (argovie, Suisse)

              Commentaire


              • #22
                Moi je prefère le karting [img]smile.gif[/img]
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le_666:
                  Conclusion: le vieux maître à dit: "mets quatres pneus excellents...." [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Le vieux maître ne se trompe jamais [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Je fais tout de même mon schtroumphe grincheux : MOI J'AIME PAS SOUS-VIRER

                  Et c'est pour cela que je guéris cette maladie par de gros transferts de masse, des appels-contre-appels, des pieds gauches ... voire des coups de sticks dans les épingles [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Jno, demande au garage qu'il vire le repartiteur de freinage [img]graemlins/party.gif[/img] , ca va etre funky, un chit appuyé et hop ca va pivoter tout seul... Par contre je viendrai prendre des photos de la tete d'Arno pour la prochaine sortie ring (si si on le ligote au siege si y faut)...Je prendrai aussi avec une caisse de caleçons neufs dans le coffre, sponsorisé par Ontex....

                    Commentaire


                    • #25
                      moi je deteste "lever" de l'avant alors les vieux vont derriere, et pour glisser du cul du doit deja pas mal attaquer et avec le comtrole de stabilité tu peux recuperer alors qu'un surplus d'eau devant le DSC ne peut rien faire.
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X