Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hiver arrive, comment protéger nos chères Minis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Hiver arrive, comment protéger nos chères Minis ?

    Nouveau depuis quelques jours et voilà que je me lance dans la création d'un sujet :

    Que faites-vous comme soins spéciaux à votre Mini chérie pour la protéger des intempéries ?

    [size="1"][ 13.11.2005, 13:43: Message édité par : Cooper Boy ][/size]

  • #2
    Facile, je viens de mettre mes pneus d'hivers et j'ai laissé faire un "Check d'hivers" par BMW.

    45€ ce test. Mais ils contrôlent tout, même les ceintures de sécurité.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Commencer par bien la laver et la polisher pour protéger la carosserie des rigueurs hivernales ainsi que des saletés.

      Enduire les joints à la glycérine pour conserver toute leur souplesse, les nourrir et éviter qu'ils ne sèchent.

      Mettre du liquide antigel dans le bocal de lave glace par prudence.

      Chausser ses pneus d'hiver.

      Pour les maniaques (moi je ne le fais pas, malgré ce titre mérité) changer les tapis de sol en velours pour des tapis en caoutchouc (par précaution).

      Nettoyer et cirer les sièges en cuir pour éviter les craquellements plus faciles à cause du froid.

      Truc de bonne femme passer les vitres au savon de Marseille et l'étaler jusqu'à la transparence. Cela les rend hydrophobe, retarde le gel et évite le grattage avant de partir au boulot. Un garage chez soi et un parking fermé au boulot c'est mieux, mais + rare !

      Pour les inquiets, mettre dans la boîte à gants des petites choses bien utiles en cas de besoin et qui ne prennent pas de place. La couverture de secours, les petites chaufferettes chimiques, des pains de guerre de l'armée ( 1 d'avalé et plus faim pendant 1 semaine) et une bouteille d'eau minérale. Que ceux qui n'ont jamais été bloqués une journée et une nuit entière par - 15° sur une autoroute ne rient pas !

      Et .............. vérifier tous ses niveaux comme avant un grand départ !

      Bien sur entre le Nord-Est de la France d'où j'écris et le Sud-Est les nécessités diffèrent.

      Il y a encore certainement d'autres choses à rajouter !

      [size="1"][ 13.11.2005, 14:03: Message édité par : MINIGEORGES ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Un bon lustrage d'autonne comme au printemps pour la neige et le soleil. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Laurent et Sylvie

        VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
        Austin MINI Cooper de 1999
        MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
        Fiat 500 Lounge

        Membre CNM N° 00088

        Commentaire


        • #5
          Eh ben MINIGEORGES tu ne manques pas d'astuces [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
          J'ai bien tout noté et vais m'empresser de les mettre à exécution.
          Merci aussi à Zenlolo et MiniOneAc pour vos réponses et merci aussi aux autres Ministes pour vos contributions à venir [img]smile.gif[/img] .

          Commentaire


          • #6
            MINIGEORGES c'est une bibliothèque vivante [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              la meilleur solution c'est de laisser sa voiture dans le garage et la sortir que quand il fait beau

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK:
                la meilleur solution c'est de laisser sa voiture dans le garage et la sortir que quand il fait beau </font>[/QUOTE]Mdr... bonne idée.
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK:
                  la meilleur solution c'est de laisser sa voiture dans le garage et la sortir que quand il fait beau </font>[/QUOTE]Tu m'as "couper l'herbe sous le pied"
                  C'est exactement ce que je vais faire car je viens de trouver une "vieille caisse" à 400€ (pour justement préserver ma Mini) qui ne risque rien et qu'il ne me gênerait même pas de voir dans un fossé
                  Conclusion... plus fort que Minigeorges !!! [img]tongue.gif[/img]
                  Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                  Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                  Commentaire


                  • #10
                    Idem minimo je sort ma MINI du garage que quand il fait beaux, pour aller au boulot rien de tel qu'une clio 1.9d qui ne consomme pas. lol.

                    Commentaire


                    • #11
                      et pour aller demander une augmentation en clio diesel c'est + crédible que d'y aller avec la S neuve

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK:
                        la meilleur solution c'est de laisser sa voiture dans le garage et la sortir que quand il fait beau </font>[/QUOTE]Tu m'as "couper l'herbe sous le pied"
                        C'est exactement ce que je vais faire car je viens de trouver une "vieille caisse" à 400€ (pour justement préserver ma Mini) qui ne risque rien et qu'il ne me gênerait même pas de voir dans un fossé
                        Conclusion... plus fort que Minigeorges !!! [img]tongue.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Qu'est-ce que tu as trouvé comme tuture ?

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cooper Boy:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK:
                          la meilleur solution c'est de laisser sa voiture dans le garage et la sortir que quand il fait beau </font>[/QUOTE]Tu m'as "couper l'herbe sous le pied"
                          C'est exactement ce que je vais faire car je viens de trouver une "vieille caisse" à 400€ (pour justement préserver ma Mini) qui ne risque rien et qu'il ne me gênerait même pas de voir dans un fossé
                          Conclusion... plus fort que Minigeorges !!! [img]tongue.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]Qu'est-ce que tu as trouvé comme tuture ?
                          </font>[/QUOTE]Comme je le connais, sûrement une Old Mini
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas car, je l'espère, il n'aurait pas di ca d'une Old Mini : "je viens de trouver une "vieille caisse" à 400€ qui ne risque rien et qu'il ne me gênerait même pas de voir dans un fossé "

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai il aurait pas dit ca d'une tel voiture, lol. et puis surtout a 400€ a ce prix la j'en prend une aussi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X