Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini.... touchée, coulée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini.... touchée, coulée

    Voili, tout le monde connait l'expression "la goutte qui fait deborder le vase",.... j'ai beau avoir, par passion pour cette voiture, remplacé le vase par une bassine, les innombrables gouttes surtout cette derniere, font que ca deborde [img]graemlins/firing.gif[/img] . A ce prix, une voiture neuve, entretenue, bref etc Assez ! Cela doit rester un plaisir et je ne me stresse plus pour des broutilles, donc je m'en separerai apres le MTA. La goutte:
    J'allais au garage pour reclamer sur une facture envoyée pour la derniere reparation toit-ouvrant et bruit censée etre prise en garantie (un comble deja) alors pour se venger ou je ne sais quoi, en roulant vers le garage un bruit soudain, un bruit de claquement tres bruyant venant du moteur... Aie mais elle roule normalement... Bon je vais quand meme au garage, on verra ca sur place... Verdict rapide en faisant ecouter le bruit: coupez
    !!! vous avez une bielle coulée d'ou mon titre a 2 balles.
    Rien n'est encore sur, et normalement avec le kit, le moteur lui doit encore etre sous garantie.. Mon niveau d'huile etait tres bas, c'est peut-etre la raison mais j'ai fait 2500 bornes depuis le derniers entretien... Faire attention a une voiture, j'adore.. Lui accorder autant d'attention, non desolé c'est une voiture moderne, je ne controle pas l'huile tout les mois... [img]graemlins/firing.gif[/img] RAS Le noeud....

    [size="1"][ 01.07.2005, 17:03: Message édité par : Cypher ][/size]

  • #2
    je comprends ton ral le bol, il est sans doute justifié.
    cette histoire me rappelle quelques souvenirs....
    un jour, nous amenâmes notre voiture au garage pour la vidange. quelques jours plus tard le moteur claqua des bielles. ho! étrange bruit que voilà.
    soulevant le capot, la jauge brillait par son absence et en ouvrant le bouchon de remplissage, on pût se mirer sur les boulons de l'arbre à came tant ils étaient sec.
    le mecano ou l'apprenti avait sans doute oublier de faire le remplissage ou du moins sans doute vidé un reste de bidon et oublier qu'il en fallait encore 2. (sans doute dérangé par un client qui rentre dans l'atelier... )
    nous en avons été pour un moteur.
    Depuis, quand je recupere ma voiture, je m'arrete plus loin et je controle. hé oui, j'en ai marre des oublis. En bref... voiture neuve zero KM sans alternateur [img]graemlins/thumb.gif[/img] , 2 voitures neuves livrées sans huile dans la boite de vitesse (1 golf et une opel) etc, etc...
    et même si elle ne bouffe pas d'huile ni rien, je leve le capot quant je la lave ( pas toutes les semaines, plutôt tous les mois ) c'est par acquit de concience.
    j'espère que ta garantie va marcher dans la mesure ou elle est entretenue regulierement par la marque, et que le dernier contrôle date de 2500 Km. mais c'est pas gagné.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      La bielle coulée peut-être dû à la modif du kit works ? Où seulement à cause du niveau d'huile trop bas ?
      Pas de chance en tout cas
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Elle fait TAC TAC TAC quand tu mets des gaz ?

        Pas cool, ça J'espère qu'ils vont prendre la réparation sous garantie, car ce n'est pas ton job de contrôler le niveau d'huile.

        Si tu t'en sépares, back to Japan ??
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Sale blague celle là !!!
          Je ne vois pas pourquoi la garantie ne fonctionnerait pas, ne te laisses pas faire !!!
          EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

          http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            arff ... désolé pour ce qui t'arrive

            @+
            miniw@n

            Edit : J'ai effacé l'annonce... en retard certes, mais celle là était vicieuse ! [img]redface.gif[/img]

            [size="1"][ 03.07.2005, 20:48: Message édité par : GT-France ][/size]

            Commentaire


            • #7
              A mon avis, c'est un coussinet de bielle qui a claqué, on verra, ca devrait se regler sans consequence. C'est surtout que je n'ai plus confiance, je controlais regulierement durant le rodage, puis par apres, durant une utilisation sportive de la voiture, elle consommait parfois a peu d'huile mais je n'ai jamais du en remettre entre 2 entretiens? Comme je roulais molo ces temps-ci en plus
              Sans garantie, je me mefie a present, cela peut vite couter cher.
              On verra, j'attends les explications, c'est p'tre pas tres grave, mais j'imaginais pas que c'etait possible d'avoir deja un probleme du genre sur une voiture de 50000 bornes... J'ai toujours fait plus que ca sans pepins avec des voitures d'occasion qui partaient deja avec 100000... La seat neuve sur la meme periode a ete 4 fois moins au garage... Ca rend septique quand meme

              Commentaire


              • #8
                Attention Oriano!.

                Commentaire


                • #9
                  Navré d'apprendre une telle nouvelle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'as pas eu ton voyant de pression d'huile qui s'est allumé ? Bizarre, bizarre... normalement si une bielle a coulé, il aurait dû s'allumer.
                    J'espère que tu es encore sous garantie?

                    Commentaire


                    • #11
                      quelle barbe! Moi une des raisons pour lesquelles je me suis separé de ma tres chere Mini est que je suis convaincu qu'elle va mal vieilir et je n'ai pas envie de supporter les couts et les deboires lies a ca.
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le français vivant en Bel:
                        Attention Oriano!. </font>[/QUOTE]Ouais... comme tu dis Bernard... note que Yannick a raison : c'est pas normal une telle perte d'huile entre deux révisions mais c'est vrai que la mienne aura bientôt 100.000 km

                        [size="1"][ 04.07.2005, 08:52: Message édité par : Snoopy (Oriano) ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          ... car ce n'est pas ton job de contrôler le niveau d'huile. </font>[/QUOTE]Ha bon ? C'est pourtant bien une chose à faire régulièrement lorsque l'on a une voiture, non ?

                          D'autant qu'une voiture consomme toujours de l'huile, plus ou moins, certe. Il me semble que chez BMW, ou même Alfa, du reste, ils ne s'inquiétaient pas tant que la consommation ne dépassait pas 1 l aux 1000 km, il me semble.

                          C'est vrai que la plupart du temps, avec une voiture normalement menée, on ne rajoute pas d'huile entre 2 vidanges, mais n'en faites pas une règle absolue !

                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniFun:
                          Tu n'as pas eu ton voyant de pression d'huile qui s'est allumé ? Bizarre, bizarre... normalement si une bielle a coulé, il aurait dû s'allumer.
                          </font>[/QUOTE]Oui, c'est vrai, mais là aussi, ce n'est pas une règle absolue. Une bielle peut très bien "couler" avec une pression d'huile normale, bien que ce soit plutôt rare. Un circuit bouché, par exemple...

                          Quant au voyant... Et s'il ne marche pas ?

                          Il n'en reste pas moins vrai qu'un tel "pépin" a de quoi décourager

                          [size="1"][ 04.07.2005, 10:04: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je passe recuperer des affaires dans le coffre ce soir, je verrai si ils ont deja des nouvelles,... sinon effectivement pas de temoin d'huile allumé, pourquoi mettre un temoin si il s'allume quand il n'y a plus d'huile... Comme dis, j'ai controlé souvent au debut, durant le rodage, puis quand je partais en We ou que j'allais tirer dans la voiture... Mais depuis le dernier entretien j'ai roulé comme une limace, donc oui j'ai mal fait mon boulot, car en fait j'avais pris confiance dans la mecanique, ce que je n'avais pas en l'achetant, la je l'ai plus du tout ^^ A remarquer quand meme aussi que cette voiture est toutes les 2 semaines au garage pour les soucis de bruits qu'ils ne reglaient pas, si eux aussi ne prennent plus la peine de juste controler les niveaux quand c'est pas de l'ordre de "l'entretien", faut pas s'etonner. Ils devraient alors prevenir les clients et laisser un bidon de Castrol dans le coffre, mais evidemment ca fait pas tres "classe" et tres fiable. Perso je rale sur le service interval, saleté ce truc, j'ai fini par lui faire confiance, ca me servira bien de lecon... Le niveau d'huile etait bas juste sur le min de la jauge... Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-meme, ca sera ma grande lecon pour 2005 sur pas mal de chose

                            Commentaire


                            • #15
                              euhh en fait, bien reflechi, je m'en fouts un peu. Si ca me coute pas trop ok, si cela ne me prend pas trop de temps en visite au garage, ok. Sinon bye bye, il y a deux marques dans mon esprit qui font utilitaire et sport en meme temps... Sinon j'aurais pris une Elise, ahh non juste elle a justement un moteur d'une de ces 2 marques ^^ [img]graemlins/dork.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X