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Problème: gros bruit au ralenti

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  • Problème: gros bruit au ralenti

    Salut à tous,

    alors voilà je vous explique mon problème: quand je m'arrête et que j'attends quelques instants avant de couper le moteur, il y a un énorme bruit en continu (comme si qqch tapait contre un plastique). J'ai donc trouvé que ça venait du tuyau qui est censé évacuer les vapeurs d'huile. Il n'est pas fixé avec une bride donc très facile à sortir et en plus il est un peu "pincé" et c'est de là que vient le bruit.

    Pour le moment j'ai réussi à supprimer le bruit avec des brides élastiques mais j'aurai aimé savoir si par hasard c'était un problème connu ou si quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème... Ah oui, et vous vous avez une bride pour fixer le tuyau sur le bloc ou c'est écrit MINI ?

    Merci d'avance de votre réponse et A+

    Une photo du tuyau en question (c'est pas sur la mienne mais c'est presque pareil):


  • #2
    Ta MINI est encore sous garantie ? Si c'est le cas ne te compliques pas la vie : direction le garage BMW le plus proche.
    http://logam.info

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    • #3
      Oui oui garantie 12.2006 donc aucun souci !

      Je vais aller prendre rendez-vous lundi, mais demain je vais pas mal rouler (+ de 300 km) et ça m'embêterait de ne pas prendre la MINI !! Bon, vu que j'ai trouvé le problème et que j'ai pu le résoudre provisoirement je me fais pas trop de soucis, mais c'était surtout pour savoir si j'étais un cas isolé..

      ça correspondrait pas à ça par hasard ?? LIEN VERS MINI2

      [size="1"][ 14.08.2004, 14:45: Message édité par : FooFoo ][/size]

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      • #4
        Rendez-vous ce soir pour changer le tuyau... Je vous tiendrai au courant si c'était bien la source du problème !

        A+

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        • #5
          ca alors??? elle est de quand?
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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          • #6
            12.2002, mais rien de bien grave, juste le tuyau qui se "pince" à l'endroit où il fait le coude... sûrement dû aux changements de température (dilatation, contraction)

            EDIT: bon voilà c'est fait et tout est rentré dans l'ordre... ils ont simplement changé un tuyau en forme de coude de 5 cm de long à peu près !

            [size="1"][ 18.08.2004, 19:08: Message édité par : FooFoo ][/size]

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