Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EMBRAYAGE et GARANTIE ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EMBRAYAGE et GARANTIE ??

    Iaorana !
    Sworks achetée à 11000KM , véhicule de service,
    23000KM un embrayage à changer à mes frais , à qui c'est déjà arrivé ?? quelles procédures pour ne pas se faire arnaquer ??? help . Les pieces arrivent cette semaine et je voudrais éviter de passer à la casserole .
    Merci les mini's ..

  • #2
    "Véhicule de service", ça veut dire véhicule d'essai ??? Si c'est le cas, cela veut dire au minimum 100 différents conducteurs qui l'ont fait beaucoup souffir... Faut pas chercher plus loin. Il fallait demander de changer l'embrayage avant de l'acheter.
    Pour ce qui est de tes frais, comme toujours, l'embrayage n'est pas cher en lui-même, c'est la main d'oeuvre, à toi de voir si tu veux aller chez BMW très cher de l'heure ou dans un petit garage qui ne connait pas forcément bien la bête.

    Commentaire


    • #3
      Mais enfin, les gars, BM n'est pas plus cher à l'heure que l'officiel Renault du coin ... ce type de préjugé a la vie très très dure.

      Ceci dit, il faudrait voir les conditions d'achat de ta S JCW ... si elle est toujours sous garantie, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer ...

      Au fait, bienvenu sur le Forum
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu à toi.
        Aucune raison de payer si sous garantie BM. Pour Alex* comme pour moi (embrayage mort dans les 2 cas), la garantie a couvert la totalité des frais.

        Commentaire


        • #5
          Je pense etre dans le meme cas que somake :

          - J'ai 24000 km sur ma S works et depuis quelque temps quand je passe les rapports j'ai l'impression de ne pas debrayer à fond.

          Les rapports frottent, sont durs à passer et ne s'engagent pas vraiment bien à leur place (je ne sais pas comment expliquer), en plus elle fait beaucoup d'accouts.
          Comme si le rapport est prit en compte qu'une fois avoir embrayer à fond (la pedale d'embrayage toute en haut) et brusquement au lieu d'un passage progressif.

          Quelqu'un peu t il me dire si ces symptomes sont un probleme de boite ou d'embrayage ? Comment expliquer ca à BMW ?
          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

          Commentaire


          • #6
            Désolé de remonter le post, mais je voudrais savoir d'ou vient le probleme pour telephoner à BM demain.
            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

            Commentaire


            • #7
              Merci les mini's..
              Bon pour les symptomes , j'ai eu un pb de reniflard ; changé. Mais depuis souvent repassé au garage pour "perte de puissance" . Impossible de retrouver les montees en regime de moto. Nii de rouler au pas dans les embouteillages ; J'ai eu un pb de demarrage en cote , attribué a ESp ....si j'avais su ... enfin a chaque fois reglage du DME , electronique . Puis enfin , a ma quatrieme visite , on m'annonce l'embrayage ; Eh ouais , sacré gain de temps !!! Ma trotinette est sous garantie !! un embrayage a 233000km , c pas normal . j'ai pas tiré de bateau ni de chevaux !! Faut que je fasse qqc chose .. Pour ceux qui ont été pris en charge , ça s'est fait sans pb ?
              Pour le coût , c'est 1000€ ...moitié pièces moitié main d'oeuvre ... 10 H ... Bon je tel aussi de suite à BM/MINI France . Tiens moi au courant "S-Works" ..tu me semble prochain membre du club embrayage ..
              Au fait , cette pièce est elle conçue pour supporter le kit ?? Après tout ...
              Bon A+ et encore merci pour votre acceuil.
              Appels de mes lp..red toit noir, vitre noires ...classe ...

              Commentaire


              • #8
                J'ai rdv chez BMW le 3 Mai, j'ai annoncé les symptomes au chef d'atelier par telephone et pour lui c'est l'embrayage. Heuresement qu'elle est encore sous garantie, il m'a dit que c'etait prix en charge si c'etait ca.

                Coincidence ou pas ? 2 Cooper S Works, environ 24000km pour les deux et meme probleme ??

                Je vous tiens au courant.
                Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                Commentaire


                • #9
                  Oups j'etais passé a coté de ce post, ne vous laisser pas faire car j'ai du remplacer mon embrayage aussi il y a de ca un petit mois maintenant, je suis passé en garantie tout juste vu qu'elle avait presque 2 ans a ce moment... 48 000 km, j'ai placé le kit quand j'en avais 20000 donc ca correspond, pour info sur circuit il y a souvent un patinage de l'embrayage lors des changements de rapports, il est trop "legé" pour le couple et equaisse de facon limite limite car c'est le MEME que pour la S d'origine, donc il s'use plus vite... C'est normal que cela passe en garantie mais pour le suivant ca sera pour notre pomme, on verra soit dans 25000 ou 50000,.... ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    double post [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    [size="1"][ 27.04.2005, 11:42: Message édité par : Cypher ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc ca fait 3 Cooper S Works avec probleme d'embrayage. J'aurais du prendre la prolongation de garantie ...
                      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                      Commentaire


                      • #12
                        Un petit bonjour à la Polynésie en passant sur ce post [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                        Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                        Ex Membre CNM #117

                        Commentaire


                        • #13
                          Iaorana et merci les mini's pour vos infos . Merci aussi a BMW France qui a su rapidement m'orienter . Demain je repasse chez mon "cher" concessionnaire avec l'appui de BMW Allemagne , vos mails et une nouvelle demande de prise en charge . Je vous tiens au courant . Nana bds91 !
                          A+ Thanks .

                          Commentaire


                          • #14
                            Apres visite chez BM ce matin voici le bilan :

                            - Essai avec le mecano :
                            Apparement rien de grave mis a part que les vitesses sont un peu dures à passer.

                            - Graissage du levier :

                            Il m'ont dit de rouler comme ca une semaine et verifier si ca allait mieux.
                            Ca a l'air d'etre plus facile a passer pour l'instant.
                            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X