Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCS 190,4 cv d'origine!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    et toi Sweetie?
    Perso, sur la 106, les 160cv y sont bien, facile...

    Commentaire


    • #32
      pardon, mes doigts ont ripé entre la touche du 1 et du 6... je voulais bien sur dire les 60 cv [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        De 1 à 6 on marche pas Mano ! Tu as essayé de nous enfler [img]redface.gif[/img]
        par contre, je te ferai remarquer que tu t'es aussi gourré dans ton deuxième post, tu as bien 106 ch, et non 60. C'est ce qu'il y a marqué derriere, et au contraire de Mini, Peugeot , eux, ils bidouillent pas les chiffres, tu peux avoir confiance les 106 ch sont là ! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          [img]graemlins/dork.gif[/img] je m'disais aussi....
          [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ça me fait penser qu'il faut que je vous fasse une photo avec tous mes accessoires...

          Commentaire


          • #35
            Oh oui!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            Et tu tappes une grosse pose sur le capot avec le casque orange et le gilet de sécurité ... à la Village People [img]tongue.gif[/img]
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #36
              Salut a tous,
              C'est sur que toutes les voitures passant sur un banc n'auront aucune la meme puissance. et ceci ne dépand pas du banc en lui meme, car un banc mesure la puissance aux ROUES.
              Ensuite on applique un coefficient au résultat mesuré pour ESTIMER la puissance MOTEUR. Ce coef est là car il y a des pertes dans la transmission. En général ça tourne aux environs de 20% suivant les voitures et leur types de transmissions...
              Je ne pense pas qu'un banc puisse etre "à l'ouest".
              Par contre on peut très bien avoir un coef "à l'ouest".
              supposez que le banc ai mesuré 135ch aux roues.
              on ajoute 20% pour avoir les chevaux moteur ça donne : 162ch
              si on prend 18% ça donne : 159.3ch

              Alors voyez le truc ??

              Ensuite Perso j'ai pas de Mini c'est mon frère Poune qui l'a.
              Moi j'ai une 21 Turbo qui est d'origine. Et c'est pas un Mazout...
              Evidemment on a vérifié ce que donnais Zeperfs :
              Zeperfs : Mini MCS VS R21Turbo

              Comme indiqué la 21 est devant.
              Ce qui ne m'a pas étonné car elle font quasiment le meme poid (1213kg/1229kg) mais la 21 a plus de puissance et plus de couple.

              Si une MCS remonte une 21Turbo, c'était peut etre une Quadra ??? (4 roue motrices) mais dans les 2 cas elle était surement pas en pleine forme : pression d'essence mal réglée, turbo fendu, fuite sur une durite etc...

              Pour revenir au sujet, chez VW et audi qui ferait souvent des erreur "d'étiquetage" sur leurs modèles TDI (140ch réels au lieu de 110)
              C'est beaucoup plus facile pour eux car le moteur est le meme avec certes quelques différences (piston,culasse,calculateur...) alors que sur la Mini c'est pas le cas, la MCS à le plus gros moteur qui existe sur les MINI.

              Pour moi une mini qui sort d'usine avec 190ch moteur de série sans kit JCW ben je dit c'est TRES louche.
              Sur la 21, 0.1 bars de pression turbo supplémentaire amène environ 10ch de plus.
              donc imaginez la meme chose sur la MCS.
              Vous croyez que les tolérances de fabrication du compresseur puissent faire ça ???
              Si oui yen à qui devraient se faire du soucis car ils ont peut etre "que" 120ch moteur...

              Donc voilà ce que j'en pense.
              (oui je sais c'était long...)
              J'atend vos remarques !!!
              A+

              Nicochurch

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicochurch:
                Salut a tous,
                C'est sur que toutes les voitures passant sur un banc n'auront aucune la meme puissance. et ceci ne dépand pas du banc en lui meme, car un banc mesure la puissance aux ROUES.
                Ensuite on applique un coefficient au résultat mesuré pour ESTIMER la puissance MOTEUR. Ce coef est là car il y a des pertes dans la transmission. En général ça tourne aux environs de 20% suivant les voitures et leur types de transmissions...
                Je ne pense pas qu'un banc puisse etre "à l'ouest".
                Par contre on peut très bien avoir un coef "à l'ouest".
                supposez que le banc ai mesuré 135ch aux roues.
                on ajoute 20% pour avoir les chevaux moteur ça donne : 162ch
                si on prend 18% ça donne : 159.3ch

                Alors voyez le truc ??

                Ensuite Perso j'ai pas de Mini c'est mon frère Poune qui l'a.
                Moi j'ai une 21 Turbo qui est d'origine. Et c'est pas un Mazout...
                Evidemment on a vérifié ce que donnais Zeperfs :
                Zeperfs : Mini MCS VS R21Turbo

                Comme indiqué la 21 est devant.
                Ce qui ne m'a pas étonné car elle font quasiment le meme poid (1213kg/1229kg) mais la 21 a plus de puissance et plus de couple.

                Si une MCS remonte une 21Turbo, c'était peut etre une Quadra ??? (4 roue motrices) mais dans les 2 cas elle était surement pas en pleine forme : pression d'essence mal réglée, turbo fendu, fuite sur une durite etc...

                Pour revenir au sujet, chez VW et audi qui ferait souvent des erreur "d'étiquetage" sur leurs modèles TDI (140ch réels au lieu de 110)
                C'est beaucoup plus facile pour eux car le moteur est le meme avec certes quelques différences (piston,culasse,calculateur...) alors que sur la Mini c'est pas le cas, la MCS à le plus gros moteur qui existe sur les MINI.

                Pour moi une mini qui sort d'usine avec 190ch moteur de série sans kit JCW ben je dit c'est TRES louche.
                Sur la 21, 0.1 bars de pression turbo supplémentaire amène environ 10ch de plus.
                donc imaginez la meme chose sur la MCS.
                Vous croyez que les tolérances de fabrication du compresseur puissent faire ça ???
                Si oui yen à qui devraient se faire du soucis car ils ont peut etre "que" 120ch moteur...

                Donc voilà ce que j'en pense.
                (oui je sais c'était long...)
                J'atend vos remarques !!!
                A+

                Nicochurch
                </font>[/QUOTE]Rien à redire, c'est bien expliqué et très logique [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... je ne ferai donc pas la course avec une R21 Turbo

                P.S. : la MCS est souvent à 153-155ch aux roues ... enfin, ... de ce que j'ai vu
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #38
                  Tu as vu ça sur quel banc?? JE serai très interessé de connaître leur calcul ...

                  LE meilleures moyens de prouver que le magasine dit n'importe koi et qu'ils mentent tout simplement à tous ses lecteurs, il faut passer 2 voir 4 mini différentes sur le même banc.

                  J'atttends une réponse de chez ABT pour le prix ainsi que la disponibilité du banc.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu nous tiendras informé Ispo!

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut,
                      je reçois ma MCS toute fraiche sortie d'usine, et tant attendue, d'ici 2-3 jours... Je serais interessé par un passage au banc (apres le rodage)
                      Comme je suis de GE, je suis partant Ispo !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai rdv la semaine prochaine chez ABT, je ne sais pas encore le jour exacte et l'heure. Le test prend environ 1h15 et coute 160.-

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicochurch:

                          Ensuite Perso j'ai pas de Mini c'est mon frère Poune qui l'a.
                          Moi j'ai une 21 Turbo qui est d'origine. Et c'est pas un Mazout...
                          Evidemment on a vérifié ce que donnais Zeperfs :
                          Zeperfs : Mini MCS VS R21Turbo
                          </font>[/QUOTE] tin, ça rigole pas chez les frangins, ils se tapent des runs avec mesure au poil et au millimètre [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          trsè interessant tout ça [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          [size="1"][ 18.05.2004, 22:19: Message édité par : totoleheros10 (P-A) ][/size]

                          Commentaire


                          • #43
                            On est 1 bande de pote avec des caisses qui ont 1 peu de cheveaux : Cooper S, R21 turbo, Impreza GT turbo, Megane Monte carlo, R5 GT turbo et Civic type R. Donc forcement les run fon rage !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #44
                              bo lui hé !!
                              "les runs font rage"

                              le top ce serait qu'on s'arsouille tous ensemble sur circuit (ajouter Guix et Lolo sur la 11

                              Mais je tiens trop a ma voiture (en très bon état) pour faire du circuit alors je songe à en acheter une autre et la préparer un peu...

                              Pour un passage au banc j'ai vu du 80euro mais je sais plus ou c'était.
                              160euro ça me parait un peu beuacoup mais bon...

                              Faire attention que Titine ne chauffe pas, sinon pas bon !!! Souvent ils ont un gros ventilo qu'il mettent devant pour la rafraichir, mais je sais pas si ils l'ont tous...

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est pas en euro mais 160.- Frs ch (suisse) don 100 euro

                                Si non question refroidissement, c'est une cabine entièrement ventilée avec des gros ventilo pour l'avant de la chtite, histoire qu'elle ne chauffe pas.

                                Je prendrai des photos aussi si vous voulez.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X