Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une vraie gamme Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vraie gamme Mini

    voila quelques informations tirees du dernier numero (#1290 du 22mai2003) du Moniteur Automobile :
    > Alors que les ingénieurs travaillent déjà à un second concept totalement différent de Mini, il a été décidé que l'actuelle poursuivra sa carrière un petit temps encore, non sans être rejointe par d'autres variantes.
    >les concepteurs se penchent à nouveau sur l'idée d'hbitabilité, avec aussi, d'un point de vus technique, un châssis nettement moins sophistiqué et donc beaucoup moins cher.
    >S'il est bien une variante dont nous sommes certains qu'elle arrivera prochainement sur le marché -parce que nous avons déjà vu circuler des prototypes en phase finale de développement-, c'est la Mini Cabrio. Quant à savoir s'il s'agira d'une 2+2 ou d'une stricte 2 places, rien n'est moins sûr. Aussi, il n'est pas à exclure qu'elle s'appelle Roadster.
    >(...) il serait dans l'intention des responsables de la marque de proposer un variante break de la Mini en tant que troisième modèle, aux côtés de la berline et du cabrio-roadster. Celle-ci reposerait sur un empatement allongé, au profit de l'habitabilité arrière et du volume de chargement. Certes, elle se passerait des panneaux de carrosserie en bois de la Countryman jugés trop rétros, mais elle n'en cultiverait pas moins une certaine nostalgie par la présence d'un porte arrière à deux battants horizontaux, comme celle du modèle d'époque.
    >Il se pourrait que ses portes latérales arrières soient de type coach, comme nous les avons vu réapparaître sur différents modèles tels que la RR Phantom ou la Mazda RX-8.
    >Il est en tout cas plus que probable que ce modèle, pour autant qu'il soit produit, ne recevra pas le moteur suralimenté.

    Avec l'article, il a trois jolies esquisses du dessinateur maison faits à partir de photos de trop mauvaise qualité pour être publiées.
    Un cabrio S rouge et deux break un rose (qui de plaignait du orange et du solid gold...? [img]tongue.gif[/img] ) et un genre electric blue en un peu plus turquoise.
    Malheureusement je ne peux pas vous en faire profiter car pas de scanner donc si quelqu'un pouvait illustrer mon post ca serait bien aimable [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> un châssis nettement moins sophistiqué et donc beaucoup moins cher </font>[/QUOTE]Quid de l'efficacité ?
    Les prix vont baisser, alors !?
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      le châssis moins sophistiqué c'est juste pour le break, le cabrio garde celui de nos titines.
      par contre aucune indication de prix (meme pas pour le cabrio)
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire

      Chargement...
      X