Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kits additionnels Xénon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kits additionnels Xénon

    Salut tout le monde,

    Je voudrais installer un kit de conversion pour avoir des phares au xénon sur ma Cooper.
    Quelqu'un d'entre vous l'a t'il déja posé? Est ce que ça marche bien??? Bref j'aimerai bien avoir des infos

    Merci

  • #2
    je m'étais renceingner et c'est hors de prix, en option c'est déja 620€ mais en accessoire c'est environ 1000€ sans la pose en sachant qu'il faut changer ts les faisceux ce qui coute environ 2000€ de main d'eouvre soit un joli total de 3000€ !!!!!!!!!!!!!!!
    donc a eviter !!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      A ce prix là me vaut trouver une bonne occase équipée en xénon

      Commentaire


      • #4
        Non, c'est pas aussi cher, c'est encore BMW qui t'annonces des prix comme ça.
        Tu trouves des kits de conversion xénon pour 300€ et tu en as pour une heure de pose environ. Seul hic, c'est qu'il faut réglage automatique des phares et gicleur sur les optiques car les xénons ne chauffent pas donc ne font pas fondre la neuge sur tes optiques, d'ou les gicleurs pour enlever ça.

        Commentaire


        • #5
          Ou trouves tu ce kit ??? et pour la pose, c'est compliqué car je ne suis pas du tout mecano...mais pas du tout !!!

          a bientot

          msn : [email protected]

          Commentaire


          • #6
            Sa doit etre un Kit adapatable mais pas un BM car je confirme un BM c'est bien 1000€ sans la pose...

            il y a deja quelque poste la dessus

            Commentaire


            • #7
              Tu trouves ces kits sous Ebay par exemple ou sur le net.
              Sous google, tape "HID conversion kit"
              HID = High Intensity Discharge.

              La pose n'a pas l'air si compliqué que ça. Le seul truc c'est qu'il faudra faire un petit trou dans le caoutchouc (celui devant l'ampoule des codes).
              Si j'ai bien compris le schéma de montage, les 2 fiches qui se branchent sur l'ampoule, tu les branches à l'entrée du système xénon, et tu branches la sortie du système sur les ampoules xénon qui remplacent les H7 d'origine.

              Je vais commander le kit dans la semaine normalement, je te tiendrais au courant.

              Commentaire


              • #8
                Et pour les laves phares tu fait comment?

                Commentaire


                • #9
                  tu prends un seau et une éponge dans le coffre.... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #10
                    lol, ou alors un balai avec une serpillére au bout et apres faut gerer conduite d'une main et lavage des pahres de l'autre par la fenetre

                    bon allez [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      si vous changer pas les faisceaux de cables pour de la section plus grosse, les xénon vont s'allumer c'est sur...mais l'intensité sera tellment importante sur les fils qu'il vont fondre ! à chacun de voir
                      pour ce qui est des kit à 300 euros, ça me laisse rèveur...
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'osais pas le dire mais j'ai des doutes quant à la fiabilités de ce genre de kit sachant que la plupart des constructeurs facturent cette option aux environs de 700€ TVAc en usine !

                        Commentaire


                        • #13
                          De ce que j'ai vu sur le net, le surcout de l'option s'expliquerai par le fait qu'il faille des capteurs sur les amortisseurs pour le réglage auto des phares et les pompes qui vont bien pour le système lava-glace. Manifestement le surplus serait sérieusement impacté par ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            Personne n'a essayé ce genre de montages après-coup pour venir témoigner ?
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la section de câble pour les feux, je ne pense pas qu'il y ai un réel problème, il faut de la haute tension pour ce systeme de feux mais pas de courants demesurés!
                              ================================================
                              Principe de fonctionnement:
                              Les lampes au Xénon se substituent aux lampes
                              classiques pour l'éclairage en codes exclusivement.
                              Leur efficacité rend inutiles les projecteurs antibrouillard.
                              Au lieu d'un filament échauffé par une tension
                              électrique comme dans un éclairage à lampe halogène
                              classique, l'éclairage est ici créé par un arc électrique
                              confiné dans un tube renfermant un gaz spécifique : le
                              Xénon. La quantité de lumière résultant de ce
                              second procédé est près
                              de 2 fois supérieure à celle d'un projecteur
                              halogène classique.
                              Au point 75R (Terme légal désignant un point théorique
                              à 75 mètres du véhicule sur le bas coté droit), la
                              quantité de lumière projetée par une lampe halogène
                              est de 18 lux tandis qu'une lampe au Xénon projette
                              près du double, soit environ 36 lux. La lumière
                              renvoyée par les obstacles est donc supérieure
                              et leur définition est ainsi bien meilleure.
                              =================================================

                              Arcs dans un gaz => haute tension et non pas courant important!

                              il te manquerait juste la:
                              =================================================
                              CORRECTION DYNAMIQUE
                              DES PROJECTEURS
                              Lors d'un mouvement de caisse (plongée par exemple lors
                              d'un freinage, ou cabrage par exemple lors d'une accélération),
                              un moteur électrique corrige (à la baisse lors d'un cabrage,
                              à la hausse lors d'une plongée) le rabattement du faisceau de
                              croisement de façon à ce que la route soit toujours éclairée
                              de façon optimale.
                              ================================================
                              mais bon du moment qu'on te croise pas....

                              [size="1"][ 08.02.2005, 22:51: Message édité par : Dju ][/size]
                              Membre #024
                              - BMW 318D TASMAN GREEN
                              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X