Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vitesse instantanée ODB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitesse instantanée ODB

    Salut à tous,

    j'ai recuperé (enfin plutot racheté) la mini cooper de ma soeur. Elle est de mi-2002.

    J'ai rapidement fait le tour du forum, et je n'ai pas trouvé la réponse. Elle y est probablement, mais bon, pas vu

    Donc la question : est-il possible d'avoir la vitesse et la conso instantanée sur l'Ordinateur de Bord ?

    Vala c'est tout [img]smile.gif[/img]

  • #2
    ces deux infos sont données sur les modèles 2004 (soit après 09/2003). Par contre, je ne sais pas si une mise à jour de l'ODB est possible HELPPPPP?

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MCSlover:
      ces deux infos sont données sur les modèles 2004 (soit après 09/2003). Par contre, je ne sais pas si une mise à jour de l'ODB est possible HELPPPPP? </font>[/QUOTE]Vouais, c'est ce que j'avais cru comprendre en me baladant sur le forum.

      Si kk1 sait quelque chose, merci de faire signe

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur le forum Nykouze
        J'ai vu que tu vient d'Alsace, pourrions-nous avoir + d'infos sur toi et ta titine...
        Tu peut aussi surfer sur le site du club nouvelle mini, il y a plein d'info et d'album photo.
        En AVRIL il y a la deuxième sortie ALSACE, nous esperons te voir y participer
        à +
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          De ce que j'ai lu jusqu'à présent, ce n'est pas possible d'obtenir la vitesse instantanée sur les ordis de bord pré 2004.

          Je regardais d'un peu plus prêt la "tête" de l'afficheur . Sa partie centrale, une matrice de point, peut clairement afficher n'importe quoi. Par contre, je ne pense pas que c'est le cas pour les petites indications qui désignent la fonction actuellement affichée. Donc rien qu'à ce point de vue, il me semble y avoir une limitation matérielle à l'affichage d'infos supplémentaires.

          Voir aussi autre post ("pour ceux qui n'ont pas l'OBC...") que j'avais lancé il y a peu. L'info est bien là pour tout le monde mais j'ai des doutes qu'on puisse l'afficher un jour sur des ordis de bord pré 2004. Un petit tweak du logiciel devrait permettre de l'afficher qd même mais sans l'indication qu'il s'agit de la vitesse instantanée....

          Bref, j'arrête de blablater

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
            Bienvenue sur le forum Nykouze
            J'ai vu que tu vient d'Alsace, pourrions-nous avoir + d'infos sur toi et ta titine...
            Tu peut aussi surfer sur le site du club nouvelle mini, il y a plein d'info et d'album photo.
            En AVRIL il y a la deuxième sortie ALSACE, nous esperons te voir y participer
            à +
            </font>[/QUOTE]Boah, pas grd chose a dire sur moi [img]smile.gif[/img]

            J'étais à Paris pdt 4 ans pour faire mes études en infos, maintenant retour bercaille pour faire le stage.

            J'ai la titine depuis hmmm 3 jours, et elle roule bien, juste quelques petits problèmes électronique comme les kilometrages journaliers qui se remettent a zero tout seul, les vitres qui décendent pas systématiquement quand on ouvre la porte, le coffre qui fait un truc zarbe quand on l'ouvre genre des fois il se ferme plus, faut rappuyer sur le bouton... bref ou je sais pas m'en servir, ou ya un bug [img]smile.gif[/img]
            Pas grave faut que je passe chez BMW de tout de maniere.

            Ensuite, la titine est rouge toit blanc, jantes 16", pour les options, classiques, ODB clim et quelques autres trucs plus ou moins utils.

            C'est à peu près tout.

            Pour cette histoire de vitesse instantanée, c'est dommage qu'elle y soit pas d'office, vu que la donnée y est obligatoirement pour calculer la vitesse moyenne... Enfin bref, la manip d'oli7 est certes interessante, mais bon c'est pas vraiment pratique hein [img]smile.gif[/img]

            Voili, voilou

            [size="1"][ 15. décembre 2003, 15:24: Message édité par : nykouze ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nykouze:
              les vitres qui décendent pas systématiquement quand on ouvre la porte </font>[/QUOTE]Pour supprimer ce "bug", il te suffit de maintenir la commande de lève vitre vers le haut pendant 10 sec (contact mis évidemment), ça "reset" la programmation et les vitres redescendent de qques milimètres quand tu ouvres la porte ! Fastoche

              </font><blockquote>citation:</font><hr />le coffre qui fait un truc zarbe quand on l'ouvre genre des fois il se ferme plus, faut rappuyer sur le bouton... bref ou je sais pas m'en servir, ou ya un bug [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Les problèmes de serrure/poignée de coffre sont connus...certains concessionnaires préconisent le changement du mécanisme malgré le fait que MINI avoue ne pas savoir d'où vient le problème.

              Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                En effet, une petite remise à jour s'impose...

                Pour ta MINI félicitations pour ton choix, La MINI à Tili67 aura une cousine dans la région

                Ok pour tout, à part de quel coin vient tu, Strasbourg, Colmar, Mulhouse...???

                Pour la sortie ALSACE en 2004 Reserve-les 17 et 18 AVRIL du coté de MUNSTER...Nous esperons rassembler environ 50 MINI [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Ah ouais, j'ai oublié de dire d'où je viens. Un ptit village au nord de Strasbourg : Brumath

                  Pour les vitres, c'est cool, merci j'vais essayer ça tout à l'heure.

                  Et pour la sortie ALSACE 2004, je prends note, ça pourrait être sympa

                  Commentaire


                  • #10
                    moi c'est pareil j'ai le compteur journalier qui se remet toujours à zéro, y compris la température extérieure et la conso.
                    Ah oui j'ai aussi le voyant de ceinture de sécu qui reste allumé jour et nuit.
                    Sinon le reste nickel.Si quelqu'un à une réponse à tout ça.
                    Merci d'avance.
                    Je vais quand meme prendre rendez vous chez mon garagiste.
                    on verra

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas le voyant de la ceinture c'est defaut air bag ,faut aller chez BM le faire initialisé

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour l'affichage de la vitesse instantanée la mienne est de Novembre 2003 et j'ai cette fonction sur l'ordi (D'ailleurs apréciable car pas besoin de quitter les yeux de la route).

                        Commentaire


                        • #13
                          Normal puisque c'est une 2004 (comme toutes celles avec une date de production àpd sept 2003).

                          Commentaire


                          • #14
                            ah ok modéle 2004 ! j'avais pas tout lu

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X