Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mini me manque ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mini me manque ...

    Et voilà, cela fait 6 mois que j'ai vendu ma MCS, j'ai enchainer entre temps une MX5 (pas mal mais il y a des mais ...) et actuellement une 407 HDI ... et là c'est le temps de la morosité.

    Ces poële à mazout sont d'un ennui c'est hallucinant, ça a du couple, c'est bourré d'options, c'est confortable mais qu'est ce que c'est chiant. Je dors debout à chaque que je la conduis ... Bref, je r^ve la nuit de ma MCS et ça devient grave : le bruit du compresseur, le chassis mortel. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Gardez là votre mini ! C'est la seule voiture du 21eme siècle qui arrive encore à arracher un sourire quand on la conduit ! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Excellent ton message kikiki je te souhaite de retrouver rapidement le bonheur que tu connais au volant d'une Mini .
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi t'es tu séparé de ta Mini ?

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kells:
        Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi t'es tu séparé de ta Mini ? </font>[/QUOTE]Je ne sais pas trop en fait. Si à l'époque je voulais un cab donc j'avais acheter une MX5 que je trouve vraiment belle et en plus je voulais une propulsion.
        Je crois aussi que j'avais un peu de crainte sur le vieillissement de l'auto dans le temps ... et il y a pleins de posts qui ne me rassure toujours pas. Les bruits insupportables de partout aussi, les suspensions qui commençait à 7000 kms à se ramolir et la voiture qui prenait plus de roulis.
        Mais bon, je crois que j'aurais pu en fait pardonner facilement ces petits défauts si j'avais su ...

        Commentaire


        • #5
          Les suspensions se ramolissent, certes, mais restent tout à fait bonnes. Les miennes ont 50000 bornes, sont plus souples, mais l'amortissement est parfait et la voiture n'est jamais "bateau".
          Si je change mes combinés, c'est que je veux une voiture plus dure et plus basse, c'est tout.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            comme je te comprends... je n'ai plus ma S depuis quelques semaines et je rêve encore et toujours d'en avoir une..... Qui sait peut être un jour ??

            Commentaire


            • #7
              Kikiki et Q96 montez un club, on vous y rejoindra peut être un jour .
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:

                Je crois aussi que j'avais un peu de crainte sur le vieillissement de l'auto dans le temps ... et il y a pleins de posts qui ne me rassure toujours pas. Les bruits insupportables de partout aussi,
                </font>[/QUOTE]J'ai actuellement 400 rossignols de moins sur la Mini par rapport à la 206 en 5 mois..... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Ex MCS dark silver,
                Ex MCS JCW Pepper white
                Cooper Cab Astro black
                E60 M5
                FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                Membre CNM #166

                Commentaire


                • #9
                  Je comprend que ta Mini te manque.
                  Pour te consoler dit toi que quand tu passes à la pompe à essence, avec ton mazout, ça fait moins mal à ton porte feuille qu'avec ta S. Bon c'est vrai c'est une maigre consolation...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kells:
                    Je comprend que ta Mini te manque.
                    Pour te consoler dit toi que quand tu passes à la pompe à essence, avec ton mazout, ça fait moins mal à ton porte feuille qu'avec ta S. Bon c'est vrai c'est une maigre consolation...
                    </font>[/QUOTE]C'est même la seule et unique consolation ...
                    Budget carburant divisé par 2 par rapport à une S et assurance 30% moins chère.
                    Mais je commence déjà à "travailler" ma femme pour en reprendre une l'année prochaine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle 407?
                      Mon père a revendu son Chevy Transsport 200cv pour prendre la 407 SW 16HDI.

                      Mais bon, il faut reconnaître qu'elle est racée pour un pijo break.
                      Que vaut ce bloque HDI dis-moi?
                      Arnaud
                      Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                      Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                      @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                        Quelle 407?
                        Mon père a revendu son Chevy Transsport 200cv pour prendre la 407 SW 16HDI.

                        Mais bon, il faut reconnaître qu'elle est racée pour un pijo break.
                        Que vaut ce bloque HDI dis-moi?
                        </font>[/QUOTE]C'est une HDI 16 que j'ai mais pas SW
                        La voiture pèse à peu près 1T6 ... donc il faut trainer l'engin.
                        Le moteur est coupleux comme il faut (vers 2000 tours, on a un peu le mode ON/OFF à ce niveau là d'ailleurs avec les 32 mkg de couple, il y a le mode boost qui donne 2 mkg de plus mais là j'ai pas encore compris qu'elles sont les critères qui font que tu as le mode boost ou tu ne l'as pas car on sents quand même une petite différence).
                        Par contre la zone rouge à 5000 trs/min est à oublier, car passer les 4000 trs la courbe de puissance doit retomber très vite.
                        Pour le bruit, ça va pour un diésel, ça claque moins que les injecteurs/pompe de chez VW.
                        Niveau sobriété, le pieds léger est de mise sinon on grimpe facile à des consos de + de 8L mais je tourne en moyenne à 6.7L donc plutot content.
                        Dans l'ensemble, j'en suis plutot satisfait de ce moteur pour un mazout mais ça vaut pas le rugissement d'un 1.6L compressé ... snif

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X