Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Puissance de freinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puissance de freinage

    Je me suis fait surprendre lors d’un freinage. En effet ma mini c’est mise légèrement de travers comme si elle freinait plus d’un cote que de l’autre et en plus je n’ai pas trouvé le freinage très mordant.

    Avez vous eu le même problème
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    cela m'est déja arrivé aussi,mais j'ai essayé de freiné fort sur une route avec un bitume impect et aucune inclinaison,et c pas la voiture,en fait je crois que c soit la saletée de la route,l'état du bitume,un truc d'adérence non identique en tt cas,soit la route legérement en pente du coté la ou sa se déporte,voila ce que j'en ai conclu pour mon cas.si ça peux t'aider. [img]smile.gif[/img]
    au fait c une mcs.

    Commentaire


    • #3
      La route était légèrement en pente c'est vrai. Mais le freinage autrement me laisse bouche B.
      Il y un bruit de pneus léger comme si c’était les pneus qui commençaient a perdre de l’adhérence.
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #4
        Sur un freinage en ligne droite, ou en courbe?
        Parce que, sur un rond point, si tu tape dans les freins [img]graemlins/saevil.gif[/img] , en sortant un peu àl'extérieur [img]graemlins/saevil.gif[/img] , puis tu tournes un peu le volant dans l'autre sens [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          Cela me la fais franchement dans sur une route legerement en pente mais aussi sur une p'tit route ligne droite juste avant un virage.

          Je vais faire des essais sur une route de meilleur qualite au niveau revetement et je vous tiens au courant.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            profite aussi pour vérifier l'état des gommes(usure anormale de la bande de roulage)et la pression des pneus, si il y a une différence de pression, depuis qu'elle est sortie du garage et que le capteur a été programmé pour cette différence de pression, c'est possible. J'ai plusieurs fois changé la pression des pneus sans faire le "reset" obligatoire, ça n'a jamais fait déclencher le témoin...Mais dans ce cas, tu sentirais la voiture "tirer" dans un sens.

            Commentaire


            • #7
              Petite précision concernant le témoin de contrôle de pression des pneus :
              Il n'est pas activé quand vous prenez livraison de la voiture. Il faut l'activer vous même une première fois

              Commentaire


              • #8
                tu trouve que ça freine pas assez...

                tarox 6 pistons, existe en 10 piston

                Commentaire

                Chargement...
                X