Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vibration du tableau de bord sur Mini Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vibration du tableau de bord sur Mini Cooper S

    Hello tout le monde,

    J'ai acheté une mini Cooper S de Juin 2003 à un particulier la semaine dernière.

    Quelques heures après l'avoir acheté, je me suis rendu compte qu'il y avait une vibration au niveau du tableau de bord (entre la bouche d'aération et la sonde). Cette vibration se produit à bas comme à haut régime. Lorsque j'appuie avec le doigt sur cette zone du tableau de bord en roulant, la vibration disparaît. Je penche pour un problème de vis démise ou d'agraffe cassée.

    Je l'ai amenée chez BMW pour avoir leur avis ; après un tour de paté de maison avec un technicien, verdict : cette vibration est complètement anormale !

    Je ne sais pas quoi faire. Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ?

    Merci,

    Nicolas

  • #2
    oui j'ai le même probleme, j'ai réussi a bloquer la chose avec un bout de platique noir qui appui sur le tableau de bord comme quand on le fait avec sa main
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      J'ai également pensé à cette solution mais je ne souhaite pas récourir à une solution du type "bricolage".

      Tu n'as aucune idée sur la cause ?

      Commentaire


      • #4
        J'ai le meme soucis, ma MCS date de mai 2003...à croire que c'est un soucis de génération....
        Chez BM le discours est tjs le meme...soit ils n'entendent pas le bruit...soit il faut tout démonter et dans ce cas là reprendre RV(je leur signale à chaque entretien...)
        Donc pas de solution miracle pour moi ...s'ils y en a qui ont une bonne idee qu'ils n'hesitent pas...
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

        Commentaire


        • #5
          Si je comprends bien, vous parvenez à faire avec. Depuis que j'ai remarqué cette vibration, je focalise en n'entend plus que ça quand je roule.

          BMW m'a également dit qu'il fallait démonter le tableau de bord et procéder à des tests accoustiques. Le technicien a été bien incapable de me chiffrer le temps d'intevention, surtout que l'heure de MO est facturée 80 euros TTC.

          Je pense l'amener prochainement. Je ne connais pas d'autre garage sur Lyon capable de démonter mon tableau de bord.

          @+

          Commentaire


          • #6
            mon bricolage est assez propre et surtout je n'ai plus ce bruit qui me rendais fou

            avant de faire ça proprement j'avais coincé le truc avec un bout de carton et croyais moi que je préférais voir le carton plutôt que d'entendre cet affreux bruit
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #7
              Que l'on soit bien d'accord : la vibration dont je parle peut revêtir plusieurs formes (vibrations, craquements et bruit de pare brise). Tous ces bruits disparaissent lorsque j'appuie sur le tableau de bord avec le doigt.

              Avez-vous tous ces symptômes vous aussi ?

              Commentaire


              • #8
                Un conseil... Ta Mini étant d'occase il se peut que le tableau de bord ai déjà été démonté et mal remonté... Démontes le (c'est hyper simple), contrôles si tout est bien positionné, remets le en place en mettant des "câles" aux endroits où il peut y avoir du flottement (quand je dis des câles... je m'explique, par exemple des morceaux de mousse compacte...) et tu verras ce que ça donne

                Edit: Pardon, j'ai peut-être mal compris
                Moi je pensais à la planche de bord dessus...

                [size="1"][ 16.10.2005, 21:53: Message édité par : minimo ][/size]
                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                Commentaire


                • #9
                  Hello Minimo,

                  Quelle est la procédure pour démonter le tableau de bord. J'ai un pote garagiste à qui j'ai soumis mon problème. Il n'est pas très chaud pour s'occuper de ma Mini car il ne sait pas comment se démonte le tableau de bord...

                  Si tu as une procédure...

                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout bête à faire... Tu peux faire ça toi même
                    Les caches platiques sont clipsés en 3 endroits... tu glisse une lame par exemple et tu écartes... normalement quand tu fais cette opération 3, 4, 5 fois c'est sans risque les clips tiennent... au delà ils peuvent faiblir et casser, j'en ai cassé un en bas à droite...



                    Voilà M'sieur
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas 80€ de l'heure et pourquoi pas 100.000€, je travail dans la clim et un technicien qui a un BTS, c'est vendu ~50€HT/H

                      Alors pour enlever 2 vis de Tableau de bord tu peu lui dire qu'il se touche fort!

                      Vas sur miniressource pour avoir encore plus d'aide pour le demontage !

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicokx:
                        ... Vas sur miniressource pour avoir encore plus d'aide pour le demontage ! </font>[/QUOTE]Miniressource est toujours en "chantier"
                        C'est pourquoi j'ai mis la photo ici
                        (Julien... tu te réveilles ? [img]tongue.gif[/img] Excuses, je te taquine )
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai eu exactement le même problème sur ma première MCS (modèle 2003). Je me rappelle que moi aussi je n'en pouvais plus d'entendre ce grincement !

                          La solution du concessionnaire a été la suivante:

                          - Démontage du pare-brise,
                          - Ajout d'un joint supplémentaire,
                          - Remontage du pare-brise

                          Par la suite, plus aucun bruit

                          En fait c'est dû à un mauvais ajustage du tableau de bord qui vient frotter sur le pare-brise. La solution est donc d'avancer de quelques mm le pare-brise.

                          En espérant que ça puisse t'aider...

                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Isofix,

                            Ton expérience m'intéresse beaucoup.
                            Je pense avoir exactement ce problème que tu décris car le pare brise couine et la planche de bord vibre.

                            Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le joint supplémentaire que ton concessionnaire a posé ? Est-ce un joint d'origine ou un joint "maison" ?
                            Si c'est possible, donne moi un maxiumum d'infos.

                            Je compte me rendre avec tous ces éléments chez mon garage afin qu'il effectue cette manipulation.

                            Merci beaucoup.

                            Nicolas

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est peut etre de la que venait le bruit qui m'a pourri mes 53'000 kilometres....je l'avais localisé plutot en bas vers le gros HP mais qui sait???
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X