Annonce

Réduire
Aucune annonce.

95 ou 98???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 95 ou 98???

    Vu la conception récente du moteur, je ne vois pas l'intérêt de lui donner du 98... Il est conçu pour supporter bien moins bon que ça. Qd je suivais mes cours de méca, le prof nous avait dit que donner du 98 à un moteur moderne pas trop pointu, c'est comme "donner de la confiture à un cochon"...
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

    Commentaire


    • #32
      Re : 95 ou 98???

      hummm mon cochon...........

      je mets du 98 car un plein me fait plusieurs mois (GPL, essence juste pour démarrer) et je pense qu'elle se dénature moins vite, si l'on me prouve le contraire, je passe au 95.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #33
        Re : 95 ou 98???

        Quelques intervention de notre calibreur
        Envoyé par Hellman
        Encore une fois, la difference de rendement est minime... Le vrai gain de puissance vient du fait qu'il resiste mieux a la detonation et qu'il permet d'avancer plus l'allumage. Or, cette cartographie est faite avec du SP95... Il faudrait vraiment recalibrer la base pour voir une difference importante...
        Envoyé par Hellman
        (...)Quant au SP98, il ne sert a RIEN sur la mini! La voiture est calibree en 95 et le 98 n'apportera absolument rien (ou au plus quelques dixiemes de chevaux...)
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #34
          Re : 95 ou 98???

          Moi aussi je lui donne a boire du SP98, mais je sais meme pas pourquoi, sauf qu'il est bcp plus cher !

          en fait il faut mettre quoi, 98 ou 95 ?

          Commentaire


          • #35
            Re : 95 ou 98???

            est ce que ça peut changer qqch niveau durée de vie du moteur ou consommation pour ceux qui comme moi font beaucoup de petits trajets entre 5 et 10kms ?
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #36
              Re : 95 ou 98???

              95 en Belgique et 98 au Lux car la différence y est minime. Par contre j'ai remarque qu'elle consommait bien légèrement plus avec la 95

              Commentaire


              • #37
                Re : 95 ou 98???

                Envoyé par Lahou
                est ce que ça peut changer qqch niveau durée de vie du moteur ou consommation pour ceux qui comme moi font beaucoup de petits trajets entre 5 et 10kms ?
                Aucune différence de durée de vie, par contre quelques dixièmes de litres de moins dans certains cas.
                Par contre, la durée de vie sera modifiée entre une essence de marque et celle d'une grande surface. En effet dans cette dernière, il n'y a pas tous les additifs (notamment nettoyants) qu'il y a dans une essence de marque.

                Avec la One, je ne mettais que du 95 car je n'ai jamais senti de différence entre 95 et 98 le peu de fois où j'ai mis du 98 (ni puissance, ni consommation). Avec la MCS, pas encore testé.

                Commentaire


                • #38
                  Re : 95 ou 98???

                  Le plus souvent Shell V-Power indice octane 100, eh oui on en a en Suisse. Pourquoi ? Car je trouve une qu'elle va mieux mais c'est peut-être psychologique et surtout parce qu'elle est modifiée...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 95 ou 98???

                    Sur la S je mettais du 98 et là sur la One Cab je mets du 95.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 95 ou 98???

                      moi aussi je lui met du shell v power 100 en Suisse car il est à 1.21 alors pourquoi s'en priver
                      pas de différence flagrante au niveau perf sur la mcs cabrio... par contre une autonomie légérement supérieur!
                      ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                      piqué par un scorpion!! Abarth 500

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 95 ou 98???

                        du 98, préconisé par un chef d'atelier bmw...y parait que le moteur est conçu à l'origine pour du 91 ( because allemagne ) , mais bon ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 95 ou 98???

                          Moi ce que j'en conclu :
                          - Mettez du SP95 (de marque comme Shell, TOTAL, ou autre) pour une Mini de série, ne pas prendre dans les grandes surfaces afin d'avoir une plus longue durée de vie moteur.
                          - Mettez du SP98 ou mieux (Shell V-Power, TOTAL Excellium ?) si vous avez une Mini optimisée (reprog, JCW, etc...).
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 95 ou 98???

                            lors du meeting Oxford début d'année je n'avais le choix que dans du SP100 d'octane, ma S163 n'a jamais aussi peu consommé qu'a ce moment là, l'essence est plus riche et le mélange air/essence s'enflamme encore mieux, les indications de mon compteur était bien réelles et je roulais comme d'habitude, alors coté repro ou pas, théories diverses...etc...

                            nous de notre coté on roule pas beaucoup, mais nous remplissons au quotidien avec du SP98 les deux Minis, et de l'essence de grand pétrolier (même tarif qu'en supermarché), tous les jours chez nous, les moteurs ont à peine le temps de chauffer et le 98 parait plus approprié. J'ai l'impression qu'elles sont moins voraces au quotidien

                            pour un grand chemin autoroutier là je sais que je vais passer un ou deux pleins d'un coup, là je rempli au SP95
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 95 ou 98???

                              Moi ces que du sp 95 et avec un plein j'ai reussi a tirer 700km avec un plein en faisaint de la route et de l'autoroute et alors en faisant que de la nationale en roulant a 90km/h conso instentaner 5L et alors la on depasse les 700km avec le plein de sp 95.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 95 ou 98???

                                Moi en conso instantanée je fais du 0... mais ça dure pas. :king:
                                En autonomie globale pas plus de 600 bornes en SP98.
                                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X