Annonce

Réduire
Aucune annonce.

95 ou 98???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le 95 a l'avantage de mons détériorer le catalyseur qui bride nos titines (celles qui ont encore un échappement d'origine, bien sûr).

    Théoriquement, le 98 brûle mieux et offre les avantages sus-cités.

    Moi perso, je mets du 95, mais uniquement de l'essence de pétroliers, pas de supermarché, à cause des additif qui aident bien à baisser la conso (60 kms de gagné sur un plein).

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par wilson:
      95 par contre l'huile 0W30

      @minimo ça permet de voir l'évolution
      </font>[/QUOTE]Si la plaisanterie est interdite... je "boude" ce forum ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

      Commentaire


      • #18
        Re : 95 ou 98???

        Quelle est la difference entre l'essence de petrolier comme vous dites et l'essence de supermarche Sachant que ce sont souvent les meme camions qui les ravitailles
        et qu'ils viennent EN PLUS tous des memes rafineries
        Par exemple sur nice les camions vont a berre a cote de marseille ou il y a 4 rafineries differente TOTAL ELF....
        et que apres ces meme camions donc ravitaille les stations de toute la region supermarche comme individuelle!!!
        quand il ne vont pas sur frejus qui est relier par pipeline a berre!!!!
        les camions passent donc les uns apres les autres sur les memes poste de chargement vous pensez vraiment que il y aune difference???

        Commentaire


        • #19
          Re : 95 ou 98???

          bien sûr qu'il y a une différence !!!!....
          mon beau-frere est chauffeur et il livre les stations d'essence , lorsqu'il livre une station de supermarché par exemple et bien il rempli sa citerne à un endroit donné et lorsqu'il livre une station de pétrolier et bien il rempli sa citerne au même endroit sauf que là il a une clé spécifique qu'il actionne et qui mélange de l'additif à l'essence !
          Dernière modification par pat.10, 01 septembre 2006, 08h07.
          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

          Commentaire


          • #20
            Re : 95 ou 98???

            Moi je mettais du 95, sauf dans ma S Works, là ils préconisaient chez John du 98.

            Commentaire


            • #21
              Re : 95 ou 98???

              95 par souci économique.
              98 quand je fais le plein au Lux.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #22
                Re : 95 ou 98???

                Je n'ai mis qu'une seule fois du 98 parce que je me suis trompé (heureusement que je n'ai pas mis du mazout) et franchement, je n'ai vu aucune différence (à part le prix).
                Du fait que la voiture ai été calibrée pour du 95 et que c'est moins cher, quel interet de mettre du 98 si l'on a pas de préparation moteur ?
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #23
                  Re : 95 ou 98???

                  95 quand il fait bon
                  98 quand il fait froid ou pour les sorties circuit

                  Il m'arrive régulièrement de faire le plein en 98 ... on va dire 1 plein sur 5 ou 6.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : 95 ou 98???

                    Je mettais toujours du 95, maintenant je mets du SP98 depuis que j'ai ma reprog MTH qui réclame du 98.
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : 95 ou 98???

                      je pense sincerement que le 98 ne peut être que bénéfique pour le moteur !!!
                      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : 95 ou 98???

                        98 PoWaaaa!!!
                        Parce que j'aime bien payer plus cher!!
                        Non, tout simplement parce que j'ai toujours pensé que ca améliorait sensiblement la durée de vie des moteurs!! On m'aurait menti??

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : 95 ou 98???

                          Il y a eu sur le forum un responsable de la calibration du moteur de la mini, il a toujours crié haut et fort que la 98 n'apportait rien pour la mini qui est calibrée pour la 95, maintenant si vous aimez payer plus ...
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : 95 ou 98???

                            oui...oui...nous on aime payer plus cher....:king: :king:
                            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : 95 ou 98???

                              Que du 98, elle marche mieux et consomme 0,5l de moins
                              &

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : 95 ou 98???

                                Aucun intérêt je pense pour le 98 sans avoir de reprog puisque le moteur peut fonctionner aussi bien avec du SP91 que du SP98. C'est sa plage d'utilisation pour que la Mini puisse rouler dans certains pays qui ont quelques fois du SP91 (aux usa je crois). Pour moi la durée de vie du moteur est surtout dûe à son utilisation (ne pas taper dedans à froid) et son entretient (vidanges et autres...).

                                Envoyé par Bonsaï
                                Que du 98, elle marche mieux et consomme 0,5l de moins
                                Moi aussi je consomme moins avec le SP98 mais c'est parce que j'ai fait une reprog (et toi aussi).
                                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X