Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Yokohama forever!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yokohama forever!!!

    Salut a toutes et tous,

    Voila bientot 30.000km deja 2 pneus avants remplacé (par du Dunlop sp 9000 ce qu'il y avait a l'origine!!!) et la ben j'vais d'voir mettre les 4!!!
    Alors ma question:
    J'etais parti pour du Yokohama A048R mais il le font pas en 205/40/17 (que du 225 Large non???) et le gars me dis: "il y a aussi le PARADA qui est tres bon", moi j'avais pensé au A032R
    Que me conseillez vous(En restant yoko svp!!!)???
    et quelles dimentions(il y aura p-e du A048!!!)???
    Merci de vos reponses
    A pluch... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    tu était content des dunmlop sp ?
    si potenza fait des pneus pour tes dimensions renseigne toi il font des bons pneus de sport

    Commentaire


    • #3
      Je sais pas pour les Yoko mais je viens d'equiper ma voiture de Dunlop SP Sport Maxx et ils sont géniaux! Vraiment l'ecart de performances avec les SP 9000 qu'ils remplacent est énorme!
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK:
        tu était content des dunmlop sp ?
        si potenza fait des pneus pour tes dimensions renseigne toi il font des bons pneus de sport
        </font>[/QUOTE]Franchement les Dunlop... Pas terrible!!!
        Pour acheter des potenza je crois que je prendrais plutot des michelin Exalto!!!
        En fait la gomme Yokohama elle aime pas la pluie...Mais alors les routes seche et chaude... elle adore, comme moi!!!

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
          Je sais pas pour les Yoko mais je viens d'equiper ma voiture de Dunlop SP Sport Maxx et ils sont géniaux! Vraiment l'ecart de performances avec les SP 9000 qu'ils remplacent est énorme! </font>[/QUOTE]Honnetement, c'est peut etre des pejuges mais je suis pas trop Dunlop, comme je l'explique la gomme Yokohama est comme moi, elle aime pas la pluie mais le sec!!!

          Sinon niveau taille ça sert a qulque chose plus larges en 215 par exemple??? ou 225/40???

          Commentaire


          • #6
            Il me semble que Cypher a du 215 (par sur les jantes d'origine par contre) sur sa MCS JCW, demande lui si il ressent une différence
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Les A048 et surtout A032 sont des gommes très tendres. Tu vas les changer très souvent. A moins que tu te sortes avant car sous la flotte ça doit être bien délicat à maîtriser, surtout avec une telle largeur. Perso je limiterais ces gommes à des sorties circuit.

              Commentaire


              • #8
                Moi je pense mettre des Bridgestone Potenza RE-050 sur mes 17". Et ils existent en 205/45
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                  Moi je pense mettre des Bridgestone Potenza RE-050 sur mes 17". Et ils existent en 205/45 </font>[/QUOTE]bon choix !

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii@work:
                    Les A048 et surtout A032 sont des gommes très tendres. Tu vas les changer très souvent. A moins que tu te sortes avant car sous la flotte ça doit être bien délicat à maîtriser, surtout avec une telle largeur. Perso je limiterais ces gommes à des sorties circuit. </font>[/QUOTE]Entierement d'accord avec toi niveau usure et pluie... j'ai deja eu des yoko sur une 106 pour moi c'est ce qu'il y a de mieux car quand il pleut, j'fais pas le singe contrairement a quand il fait sec!
                    Et puis quand il pleut...j'la laisse au garage et j'prends la 206 sw 2.0L hdi en PILOT EXALTO 195/45R16!!!
                    J'pense que j'vais essayer le PARADA je connais pas et j'ai jamais eu d'echo de toute façon c'est yokohama ça peux pas etre mauvais!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Merci pour vos avis!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pneus a eviter le RE040 qui est une vrai nullité dans toutes les catégories (fait du bruit pas de grip forme archaique)
                      Par contre le RE050 est tres tres bon comme pneus intermediaires c'est a dire usage sportif sans une trop grosse usure
                      Et apres le S03 pole position exceptionnel sous tous les temps mais s'use et est plus large ( un 205 est plus proche d'un 215)
                      Les yokos sont catastrophique sous la pluie mais incroyable sur circuit donc plus pour le circuti et attention a l'usure !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le A032R et le A048R catastrophiques sous la pluie ????

                        La vache, ce qu'on arrive à lire sur Internet ça fait peur !

                        Quand tu roules avec ces Yoko là, heureusement que t'as les essuis-glace qui te passent devant les yeux sinon tu te rends pas compte qu'il pleut ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est drôle, la derniere et premiere fois que je roulais en A032R, c'etait sous la pluie, me souviens bien avoir fait des boulettes de gomme d'ailleurs... m'enfin, peut etre que l'on n'utilise pas nos autos de la même façon...



                          [size="1"][ 22.09.2005, 22:41: Message édité par : olfrjf ][/size]
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #14
                            perso, j'ai des Pirelli Eufori@ 205/45/r17 ca tien super bien [img]tongue.gif[/img] et sous la pluie bha ca reste raisonable [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est une question de budget, les A032 sont encore plus proche d'une gomme circuit que les SO3 que j'ai par ex sur ma mini. ( 215/40/17), je pense donc qu'ils doivent tres bien tenir sous la pluie si le dessin d'evacuation d'eau est suffisant. Par contre le prob comme dit au debut ce sont les sous. Avec les S03 je fais maximum 10.000 km avec les avants... Je presume que les yokos doivent pas tenir plus longtemps, il faut voir ce que tu demandes a ta voiture et a ton porte-monnaie. Personnelement je suis ravi du S03, j'en ai acheté 6 d'un coup car il y a des rumeurs d'arret de production alors vu l'usure le temps que je trouve autre chose, ca me laisse un peu de marge ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X