Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

une de plus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une de plus...

    Salut a tous,
    me voila de retour sur le forum apres qques petits soucis d'enregistrement (avant c'etait didier maintenant c'est did, c'est moins fatigant...)
    Bon, en fait j'attendais surtout l'arrivee de ma voiture pour poster qque chose, comme c'est fait depuis samedi voici mes premieres impressions.
    D'abord, un grand bravo a mon concessionaire (dans le 78) pour son excellent accueil depuis le premier jour jusqu'a la livraison, ou j'ai eu droit a une bouteille de champagne et au petit porte-cles - plutot sympa non ? Merci aussi pour avoir deniche l'objet en a peine 7 semaines !
    Maintenant que j'y repense, c'est la premiere fois depuis longtemps que j'ai une voiture aussi vite !!!
    C'est une cooper rouge/blanc-16"alu + qques options (exterieur chrome,interieur argent, ordi,alarme). J'avais hesite entre noir et rouge, finalement je ne regrette pas le rouge ca lui donne un cote encore + sympathique.
    Les impressions ? Globalement c'est du tout bon. Je n'ai fait qu'une centaine de km, je n'ai rencontre aucun des pbs mentionnes sur le forum anglais. Le + dur a tuer (direction qui tire a gauche) est totalement absent.
    Ma precedente voiture etait une Megane coupe 16V, la comparaison est amusante, evidemment ca demanderait confirmation mais les premieres impressions...
    Ce que j'aime :
    - Le design exterieur(++). C'est vraiment du beau boulot (je n'avais pas eu l'occasion ni le temps de la regarder avant dans les details).
    - L'ambiance generale a bord, ca change de l'habitude et l'eclairage est joli la nuit (+)
    - La qualite de fabrication (=) et des materiaux utilises(+) est tres bonne.
    - La boite (=)
    - La direction est pas mal, elle est directe mais un peu trop assistee a mon gout (-, je preferais celle de la megane qui etait aussi directe mais plus progressive). Cela dit ca demande de l'habitude...
    - Le chassis et la suspension(++, le chassis megane etait bien mais la suspension etait trop souple)
    - La position de conduite (=)
    - la place a l'arriere (+++)

    Ce que j'aime moins
    - Les sieges (----). C'est LE bug, LE couac. La position de conduite est bonne mais le maintien est nul. Des sieges de Twingo, et fragiles (la partie AR en plastique dur est deja rayee d'origine...). Il faut que je remonte 20 ans et 7 voitures en arriere pour trouver plus mauvais...
    C'est d'autant plus dommage que tout le reste est irreprochable.
    (Pour les autres petits defauts c'est plutot du detail)
    - L'absence de boite a gants (j'ai horreur des trucs qui se baladent dans tous les sens)
    - Les fonctions de l'ordi sont plutot mini par rapport a la moyenne (en gl on a droit a la conso instantannee - utile sur autoroute - et l'affichage en litres de la quantite consommee.
    - Pas de jauge a huile au tableau de bord (a moins que l'affichage des kms avant la prochaine visite en tienne compte)

    Ce que je n'ai pas pu juger faute de rodage :
    - Le moteur. Il se comporte honorablement a bas et moyen regime. On ne peut pas comparer par rapport a la megane (Le 2.0 16V Renault est un exemple, hyper fiable, economique, puissant, souple,...), seulement voila la puissance pour moi n'est plus un critere determinant, et c'est regarde de travers par les assureurs(futurs possesseurs de Cooper S, un conseil, renseignez vous...)
    - Les pneus run flat. J'ai un enorme doute a ce sujet. D'apres l'article detaille publie par LOGAM au moment du salon de Geneve, les jantes sont compatibles avec les pneus standard. D'apres BMW et la notice, il semble que non. Ce qui me fait moyennement rire : dans la notice, page 84 au chapitre changement de pneus, on lit - "Pour le remplacement, monter exclusivement des pneus de securite..//..pour un depannage en cas de crevaison, voir page 122". Et page 122 "Pour des raisons de securite, il ne faut pas faire reparer des pneus de securite endommages" (:-/)
    Qq'un a des infos la dessus ?
    - Les freins. Pas encore rodes mais sans doute moins bons que sur la megane, dont c'etait la deuxieme qualite marquante. Cela dit ils doivent avoir moins de travail.

    Donc, pour conclure, tres content. Cette auto peut paraitre chere, mais elle doit etre chere a fabriquer aussi, finalement le prix n'est pas injustifie. Et puis, une auto qui declenche les sourires, c'est plutot sympa. Ca meriterait un Oscar...
    Voila, desole d'avoir ete un peu long.
    Didier

  • #2
    Félicitations pour cette belle acquisition. La Cooper est magnifique en rouge. Franchement si j'avais pris une Cooper je l'aurais prise de cette couleur. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Je rejoins assez ton impression sur les sièges. Les sièges de la One que j'ai essayée n'inspiraient pas trop confiance et surtout n'offraient aucun maintien latéral (un comble pour une voiture qui passe si vite en courbe). J'espère que ça sera mieux sur la S.

    N'oublie pas de nous tenir au courant de tes impressions, notamment lorsque la voiture sera rodée.

    Commentaire


    • #3
      T'inquiete pas pour les freins, il faut attendre environ 500 km avant qu'il freinent normalement, et crois moi ils sont tres tres bon les freins [img]smile.gif[/img]

      Pour les sieges, on est tous d'accord. Et les sieges sports n'arrangent rien : leur maintien latéral est insuffisant, et ils labourent le dos (ca s'arrange un peu apres quelques centaines de km mais bon)

      Commentaire


      • #4
        Après 7500 kms en One, je ne retiens que deux défauts :
        - le manque de maintien latéral des sièges (on est vraiment tous d'accord là-dessus...)
        - le manque de couple à bas régime, il faut vraiment grimper dans les tours (le moteur se dévoile vraiment entre 4000 et 6500 tours) pour avoir de la reprise.

        Commentaire

        Chargement...
        X