Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS contre 330 cd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et puis cette voiture est une véritable fusée. </font>[/QUOTE].
    Faut pas exagérer tt de meme . Je connais assez bien cette voiture vous que mon paternel en a une (l'ancienne 184 ch). Je trouvais que ca marchait tres bien, mais en la reprennant apres ma MCS les poussées sont nettement moindres, plus violente mais ca accelere qd meme moins, p'tre pas apres 200.....
    Maintenant rapporté a la consomation, la y a pas photo... je sais pas sur les CD ou les nouvelles generations (apres 2002) mais la direction n'est mais alors vraiment pas communicative... de la gimauve
    Par contre ca cuine pas de partout. Bref c'est pas vraiment comparable, en gros ca consomme bcp moins, ca roule plus vite, ca accelere moins, c'est plus confort, c'est fade et c'est plus cher...

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MarcF:
      à plus de 200 sans m'en apercevoir plus que ça... </font>[/QUOTE]C'est bien ce qu'on dit : plus aucune sensation.... Ça changera radicalement de la MCS.

      Ces avis sont tous subjectifs (et c'est normal). C'est à toi de voir ce que tu attends d'une voiture, niveau comportement, sensations, confort, perf, coût, combien tu roules, etc.... Une fois cela défini, tu sauras sans conteste laquelle des deux il te faut, car on ne peut pas vraiment les comparer !

      Perso, je vote sans aucun doute : MINI [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #18
        Que la 330d en 184 chevaux accélère moins que la MCS, j'ai de gros doutes...
        J'ai un souvenir totalement contraire.
        Ou bien j'ai une deuch' déguisée en MCS

        Commentaire


        • #19
          Vi vi je t'assure . Si mes souvenir sont bon, le monauto donnait la 330 184 en 28,9 Da et 28,1 pour la S.
          Bon aucun autre mag (francais....) n'a eu de S en dessous des 28,6... donc au pire c'est kif kif. pour info ma S est une works ce qui change un peu aussi, mais plus en reprise, ou la 330 fera de toute maniere toujours mieux. Pour avoir la meme poussée ou plus par contre c'est clair qu'il faut etre entre 5 et 7000... ce qui equivaut a un 3000 a 4500 sur la diesel.
          Je n'ai pas fait de test cote a cote, mais demande à MCS lover, je pense qu'il y en a une dans sa famille, sa S est d'origine, et il a deja testé...

          Commentaire


          • #20
            Le départ arrêté n'est pas une mesure significative à mon avis.
            Une fois lancé, je reste perplexe.
            De toutes façons, quand je parlais d'avion, je pensais aussi aux effets du couple monstrueux.
            Nous ne conduisons pas des dragsters (enfin pas moi en tout cas).

            Commentaire


            • #21
              la 330 cd fait 204 ch now ... ca change bcp par rapport a 184 ch de la berline avant le face lift

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
                demande à MCS lover, je pense qu'il y en a une dans sa famille, sa S est d'origine, et il a deja testé... </font>[/QUOTE]Ben vi! quand le père rencontre le fils, ça vire vite à la boucherie et ça repart dos à dos
                En effet, face à la version 184cv (38000km,bien libérée, faites-nous confiance!), la mcs décroche au début (j'avais la clim on), vers 3000tr (mon père devait être au dessus des 2000 donc déjà coup de pied au cul). C'est marrant de voir une grosse berline s'arracher au couple : on sent que ça pousse . Oui mais la mcs reprends progressivement les dix mètres de retard. à 170km/h, j'étais derrière et on a coupé (ben on est pas des sauvages quand même!). A haute vitesse (j'ai encore testé mardi soir [img]redface.gif[/img] ), les reprises de la 330d en cinquième sont vraiment impressionnantes (sur un 160-220, je pense qu'il me largue). Le Cx de la BM y est aussi pour beaucoup (0.29 versus 0.36!). Mais en accélération de 0 à 170, je pense le tenir sans problème. Et je double un peu plus facilement en trois (car la 330d s'essoufle vers 4300). La 330cd poussant encore plus, je la situe donc au moins égale en accélération et peu de chance à suivre en reprise à part en trois (et un poil en quatre). Mais la différence est pas énorme. Par contre dans les virolos, faudrait pas qu'il me chauffe [img]tongue.gif[/img] je lui fais exploser sa chaudière!

                Sacré caisse cette 330d (et encore plus la 330cd). Mais je suis déjà amoureux de la 330i (et encore plus de la M3). Qu'on ne me parle pas de M3 mazout en parlant de la 330d...Ou alors je vous fait essayer une M3 E46. C'est plus des reprises, c'est de la brutalité! miam miam [img]tongue.gif[/img]

                PS :Echange mcs contre M3 E46 : faire offre!
                La direction a changée sur la version restylée : plus directe et plus ferme. Mais moins informative que la mini et toujours un peu de flou au point milieu (si on chipote, hein). On avait d'ailleurs changé la 330d (pour une restylée) car on trouvais la direction et le chassis bien meilleurs (plus ferme, pneus en 225...). Mais le confort en a pris un coup...

                [size="1"][ 03.06.2004, 20:44: Message édité par : MCSlover ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  MERCI A TOUS
                  L'échange ne se fera pas... finalement après réflexion je préfére vendre ma mini et investir dans une autre mini en attendant l'été 2004 pour m'offrir un Z4 3.0 (autre voiture plaisir).
                  La 330 cd me plait mais l'investissement, après réflexion, n'en vaut pas la chandelle !!!
                  De plus elle n'a pas le meme capital sympathie que ma MCS...
                  trop attachante la mini... avant j'avais une golf tdi 150, donc le diesel je connais... certes elle poussait fort mais c'est tout (aucun plaisir sur petite route!!!)... avec la mini c'est toujours du plaisir...
                  ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                  piqué par un scorpion!! Abarth 500

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X