Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaine a Neige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaine a Neige

    Salut
    Ma Cooper avec ses jantes 16" a besoin de chaines pour les moments neigeux de l'hiver.
    Un conseil avisé pour l'achat?
    Merci d'avance.

  • #2
    Je ne sais pas si les chaines sont compatibles avec les 16" Il me semble que le passage de roue est trop étroit.
    A vérifier avec ton concessionnaire [img]smile.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Normalement avec des 16 c'est bon
      Mais montage impossible sur 17

      Commentaire


      • #4
        Le seul problème, c'est que les chaînes normales abîment les jantes alu... il faut préférer les chaînes type "Trak"
        ***ICI***
        A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Je n'y connais rien, mais si tu regardes le post consacré aux prix français des pneus hiver, tu verras qu'il est mis "chaînage impossible" pour les 16 pouces.

          Commentaire


          • #6
            oh oui c'est vrai chainage impossible pour les 16 aussi

            Commentaire


            • #7
              En definitive? Jantes 16 " et chaine a neige?
              Possible pas possible? les avis sont partagés.
              J'ai posé la question à quatre concessionnaires...
              pas de reponses claires, et des fois pas de reponses du tout. Un concessionnaire de savoie m'a proposé un montage de 4 pneus hiver pour 1238 euros...lol
              Du coup, BMW france me rappelle demain.
              si je pouvais mettre des chaines trak dessus ce serait genial.
              Si vous pouvez m'eclairer, merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vincit:
                En definitive? Jantes 16 " et chaine a neige?
                Possible pas possible? les avis sont partagés.
                J'ai posé la question à quatre concessionnaires...
                pas de reponses claires, et des fois pas de reponses du tout. Un concessionnaire de savoie m'a proposé un montage de 4 pneus hiver pour 1238 euros...lol
                Du coup, BMW france me rappelle demain.
                si je pouvais mettre des chaines trak dessus ce serait genial.
                Si vous pouvez m'eclairer, merci d'avance
                </font>[/QUOTE]Je sais pas ou tu as trouvé ton prix mais moi pour moins de 600€ j'ai eu a jantes alu + 4 pneus neiges le tous en 15"
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vincit:


                  (...)

                  si je pouvais mettre des chaines trak dessus ce serait genial.
                  Si vous pouvez m'eclairer, merci d'avance
                  </font>[/QUOTE]Je crois que c'est ok avec des chaînes Trak, car la circonférence est la même avec des 15'';16'' et 17'' (il y a une tolérance) je vais essayer des trak avec mes pneus hiver 17 pouces...
                  je crois que c'est impossible de monter des chaînes "à croisillons" sur des 16'' et 17''car celles-ci touchent les passages de roues...

                  à+
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pierran:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vincit:


                    (...)

                    si je pouvais mettre des chaines trak dessus ce serait genial.
                    Si vous pouvez m'eclairer, merci d'avance
                    </font>[/QUOTE]Je crois que c'est ok avec des chaînes Trak, car la circonférence est la même avec des 15'';16'' et 17'' (il y a une tolérance) je vais essayer des trak avec mes pneus hiver 17 pouces...
                    je crois que c'est impossible de monter des chaînes "à croisillons" sur des 16'' et 17''car celles-ci touchent les passages de roues...

                    à+
                    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Ca m'interesse de savoir ce que ca donne ces chaines track... tu pourras nous dire ce qu'il en est stp ???? [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben je les ai pas achetées pour le moment, mais il y a de infos ici...

                      Je vais tester celà bientôt...
                      [img]smile.gif[/img]
                      Mini Cooper S Convertible 2005

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, j'ai un élément de réponse avec une marque de micro chaines qui passeraient pour les 16" et les 17", allez voir à http://www.snowchains.com/Limited.htm
                        Mais, je n'ai pas approfondi la question.
                        Merci Pierran pour ton futur essai.
                        @+

                        Commentaire


                        • #13
                          pour une idde de prix, mais je ne sias pas s'il y a les dimenssions :
                          un pdf norauto

                          Commentaire


                          • #14
                            Suite de l'épisode, pour les chaines sur jantes 16"...
                            Mon concessionnaire, tres sympathique, se renseigne auprès du service technique Mini et du fournisseur trak, je me renseigne de mon côté auprès de BMW Mini France, qui fait le necessaire pour savoir....
                            Aujourd'hui verdict :
                            le responsable pieces détachées de mon atelier me dit que le montage de chaine trak est possible sur jante 16, il tient ca du service technique et du fournisseur officiel trak;....mais :
                            Mini France me dit de son coté que le montage des chaines en general n'est pas possible et que s'il y a des dégats, alors BMW se degage de toutes responsabilités.
                            On est bien garé!!!
                            J'ai quand meme commandé des trak 206 pour la semaine prochaine, que je ne manquerai pas d'essayer.
                            @+

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai reçu un prospectus de MINI aujourd'hui dans ma boite aux lettres concernant les pneux hiver

                              Il y est presenté les différentes roues completes achetable ainsi que les pneux.
                              Il est bien stipulé que le chainage est impossible avec des pneux de dimension 195/55R16H.
                              sans explication...
                              Par contre ils proposent aussi des chaines à neige Trak 208 pour 175/65R15 ref. 99 99 1 401 490 pour 290€ (non homologué avec MCS)
                              Et des chaines à neige Power 8 Modèle 65 pour 175/60R16 ref. 99 99 1 401 546 pour 87.91€

                              Une petite question au passage : a t on le droit de monter des 175/60R16 devant et des 195/55R16 à l'arrière ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X