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ma mini sur un plateau ... de depannage

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  • ma mini sur un plateau ... de depannage

    J'ai eu un probleme mardi dernier Temperature moteur en zone rouge liquide de refroidissement OK. Peut etre la thermosoupape qui deconne. j'ai, il parait, beaucoup de boue dans le liquide de refroidissement d'où l'utilité de le remplacer regulierement J'ai 60 Mkm.
    Pour ce qui est de l'assistance BM au top [img]graemlins/thumb.gif[/img] Depannage et loc d'un vehicule durant 5 jours Gratos.
    je vous tiens au courant.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

  • #2
    Episode II
    17 H 30 je viens de recuperer ma mini. 193 euros pour la sonde thermostatique. 17 h 40 sur la voie rapide un "POC" puis nuage de fumée bleue dans le retro. Le joint de culasse vient de lacher. re-plateau et re-location de vehicule.
    ma voiture n'est plus garantie depuis 3 mois.
    ma fuite de liquide de refroidissement avait dejà été signalée depuis 1 an.
    j'avais dejà fait refaire des appoints de liquide, mais sans facture car c'est un service gratuit : conclusion pas de traces de probleme donc pas de garantie. j'ai les boules.
    Alors, lorsque vous aurez un probleme sous garantie, même insignifiant, faites vous faire une facture à zero ou une note de mise a niveau et garder les ordres de controle quand vous emmener votre voiture en revision ou reparations sinon dans le dos.
    suite au prochain episode
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
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    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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    • #3
      aie....
      si tu viens de récupérer ta voiture et que en sortant du garage le joint pète, le tout à 3 mois de la fin de la garantie j 'espère que BM va faire un serieux effort pour prendre une bonne partie en garantie!

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      • #4
        Après avoir changé la sonde, ton garagiste aurait du vérifier le circuit de refroidissement. S'il l'avait fait sérieusement, il aurait tout de suite détecté le problème de joint de culasse...
        Galère pour trouver un SAV digne de ce nom aujourd'hui (quelquesoit la marque de véhicule) !

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        • #5
          Episode III
          BM ne trouve pas la panne. c'est pas la sonde elle est neuve.
          Ca n'est sans doute pas le joint de culasse : elle tourne bien.
          c'est peut-etre la pompe a eau mais elle tourne ?
          c'est peut etre le radiateur qui est bouché mais on ne sait pas.
          c'est peut etre une prise d'air mais où ?
          mais on a quand même remarqué que lorsqu'elle monte en temperature, le bocal deborde.
          Un inspecteur de BM france doit venir vendredi ouf il va peu etre trouver que la roue avant droite perds de l'air quand l'aiguille monte. j'hallucine et je ne suis pas prêt de rouler.
          Balaize les BMecs.
          Pour la garantie, pas de probleme : nothing = elle roule au GPL. au rugby on dit : il botte en touche.
          Membre CNM # 22
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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
            j'avais dejà fait refaire des appoints de liquide, mais sans facture car c'est un service gratuit : conclusion pas de traces de probleme donc pas de garantie. j'ai les boules.
            Alors, lorsque vous aurez un probleme sous garantie, même insignifiant, faites vous faire une facture à zero ou une note de mise a niveau et garder les ordres de controle quand vous emmener votre voiture en revision ou reparations sinon dans le dos.
            </font>[/QUOTE]Tu fais bien de nous prévenir car j'ai mon problème de bruits de roulement depuis le mois d'août et ils n'ont toujours pas trouvé et je n'ai aucune facture non plus!
            Je viens de leur laisser la voiture car le spécialiste vient demain. La garantie finit en juillet mais je vais leur demander une facture cette fois!
            Merci du tuyau!

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            • #7
              Finalement BM n'a pas repris que le nom "Mini" à l'ancienne mais également la "fiabilité" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Ah si, sur les notre on change les joints de culasse sur une aire de repos d'autoroute en moins de 2h

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              • #8
                Toi peut-être Ludomini, mais moi c'est sûr que non ! Tu peux me mettre dans un garage 3 semaines, je te changerai jamais un joint de culasse ! Je ne savais même pas que ça existait avant le sketch du garagiste de Prévost!

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                • #9
                  Désolé d'apprendre de tel déboire pour ta voiture.
                  J'ai eu une histoire similaire l'année dernière : j'ai fait un joint de culasse sur une MCS à 8000km...
                  traversé tranquille de paris un vendredi soir et à Fontainebleau, a un feu un gros nuage qui s'echappe du moteur.. plus de liquide de refroidissemnt...
                  La conséquence etait la même : a froid elle tourne impeccable mais à chaud le liquide de refroidissement déborde par le bocal...
                  L'explication qui m'avait ete donnée n'etait pas claire : soit disant que c'etait les vis des culasses qui etaient mal serrées... mon oeil oui !
                  Sous garanti, ils m'ont changé la culasse
                  depuis ça tient

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                  • #10
                    L'eau qui s'echappe par le bocal du liquide de refroidissement est du à une sur-pression du circuit de refroidissement. En fait une partie des compression des cylindres passent dans le circuit d'eau. Les causes peuvent etre multiples, sur mon Voyager c'etait les culasses fendues mais à 320.000 kms, un mauvais serrage de la culasse peut le faire également.

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                    • #11
                      Je suis d'accord avec toi. Seulement je pense que cela aurait apparu bien avant.

                      patbs ? des nouvelles ?

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                      • #12
                        Epilogue enfin je l'espère.
                        Je viens de recuperer ma mini. après m'etre delesté de quelques centaine euros. recherche de la panne et purges diverses et variées. ils ont finalement débranché le vapodetendeur de l'injection gpl et ça marche. ??? Après appel à mon installateur GPL il me confirme que celà peut arriver. ( 2 cas en 20 ans )il suffit d'une infime fuite de GPL dans le refroidisseur, le gaz en se detendant multiplie son volume par 200 et donc chasse le liquide de refroidissement. CQFD.
                        voilà j'a
                        Membre CNM # 22
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                        • #13
                          suite :
                          Voilà j'ai enfin à nouveau ma mini [img]graemlins/bounce.gif[/img] car les voitures animiques de loc avec 50CV c'est dur.
                          Membre CNM # 22
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