Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le site internet du Club et Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le site internet du Club et Motorlegend

    Bonjour,

    Je suis en train de chercher une solution pour contenter tout le monde concernant le site du club. Le site 100% Nouvelle MINI est étroitement lié à Motorlegend. Je suis en train de voir comment nous pourrions le faire évoluer vers le site officiel du club mais j'ai besoin d'avoir votre sentiment sur différentes choses.

    Actuellement les conséquences de ce lien avec Motorlegend sont les suivantes :

    1 - le forum est sur ML et il y aura toujours un forum MINI sur ML, il ne m'appartient pas de décider si le club veut ou non son propre forum mais une chose est certaine celui de ML restera car c'est ML qui l'a lancé.

    2 - Motorlegend héberge le site et y insère ses tags publicitaires.

    3 - Motorlegend ne gère pas le contenu du site, je le fais moi même avec Laurent. (rubrique téléchargements), Cakoii (articles), Amadeus20 (FAQ), et bientôt Arno (design, galerie) et Q96 (rubrique pannes, rappels, incidents...).

    S'offre alors à nous 2 solutions :

    1 - Faire un site club et laisser le site 100% Nouvelle MINI exister en parallèle. Ca ne me tente pas vraiment et on perd l'extraordinaire visibilité que ML peut donner à notre club et à notre site.

    2 - Faire un partenariat avec ML donc les grandes lignes seraient les suivantes :

    * hébergement gratuit et performant (99.98% de disponibilité)

    * visibilité via le forum qui deviendra le forum du club avec mise en avant du site du club (voir les forums Le Mans Racing ou Mini Planete).

    * campagnes publicitaires de promotion du club et de son site (sous formes de bannières par exemple, pour info ML c'est 150 000 visiteurs uniques par mois et plus de 1 million de pages vues par mois).

    En échange, le club proposerait à ML les choses suivantes :

    * allocation des espaces publicitaires à Motorlegend (bannière principale, on peut mettre d'autres espaces plublicitaires gérés par le club).

    * partage des fichiers de mailing list des membres acceptant de recevoir les lettres d'info de ML, à ce sujet une lettre d'info mensuelle consacrée à la MINI va bientôt être lancée par un partenaire de ML. Je vous expliquerai prochainement ce qu'il faut faire pour la recevoir gratuitement chaque mois.

    Quoi qu'il en soit, le travail fait actuellement sur le site par les futurs membres du club restera la propriété du club et sera transféré sur le site du club si ce site devait être différent du site actuel.

    Merci de régagir à tout ça, je suis à votre disposition pour vous éclairer sur tous les points qui vous semblent flous.
    http://logam.info

  • #2
    La solution de partenariat avec ML semble effectivement la plus intéressante. A voté

    Commentaire


    • #3
      Ne crachons pas dans la soupe.Si le site 100% Mini existe c'est aussi grace a ML.Ce sera un peu le grand frère du CNM. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord pour continuer avec ML : comme le dit electric, si on s'est rencontré pour la MINI c'est grâce à eux, donc je ne vois pas pourquoi les exclure. De plus si on peut bénéficier de la notoriété de ML pour faire venir de nouveaux MINI Drilles... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... Vu qu'on est très sondage ces temps ci [img]tongue.gif[/img] , un petit sondage pour regrouper les avis ?????
        Membre #011 du CNM

        Commentaire


        • #5
          La solution 2 me paraît très bien et 2 forums sur la MINI ça ferait peut être beaucoup.

          Au sujet des articles, n'hésitez surtout pas à en poster ou à m'envoyer des idées.

          Commentaire


          • #6
            Motorlegend j'aime bien, c'est vrai que je préférais quant c'était gratuit.
            Moi ils m'ont convaincus au fil des mois, je suis pour.

            p-e que dans le cas de ce partenariat, avec l'inscriptioon au club il pourrait y avoir une inscription ML ?

            Commentaire


            • #7
              Version 2 pour moi
              Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

              Commentaire


              • #8
                Natsis > Comme toi je pensais que c'était envisageable, mais au final je n'en suis pas sur. Vu que l'abonnement à ML coute 20€ et que nous envisageons de mettre la cotise pour le club à 20€, il ne reste rien pour le club. Même si ML fait un geste en nous donnant un tarif de 10€, cela ne fait plus que 10€ pour le club, or je pense que si Logam propose 20€ ca doit être en connaissance de cause... Mais c'est vrai que dans l'absolu c'est une bonne idée [img]graemlins/bounce.gif[/img] .
                Membre #011 du CNM

                Commentaire


                • #9
                  * Je suis vraiment heureux de vos premières réactions.

                  * Concernant le club ML je pense qu'il ne faut pas le lier pour l'instant au CNM, nous verrons s'il peut exister des partenariats à ce niveau plus tard. Pour ceux qui aiment bien ML qu'ils se rassurent, tout les dossiers en home page seront bientôt intégralement en libre accès, seules les archives et certaines rubriques comme la base photos haute définition seront réservées aux membres du club ML.

                  * Ok pour lancer un sondage.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    Pffiou, y en a eu du mouvement ici en deux semaines...
                    Pour ma part, quelle que soit le choix que vous ferez, ce sera le bon, car peut importe la forme, c'est le fond qui compte.
                    Longue vie au Club... [img]graemlins/party.gif[/img]
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis également pour un partenaraiat avec ML, et pour les mêmes raisons que tous... Je ne les répéterais donc pas

                      @+
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        la solution 2 me convient le mieux... à propos des forums, pourquoi réinventer la roue à chaque fois?

                        a+

                        Toto

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolé de ne pas être aussi présent ce soir, j'ai une bonne excuse; je suis le Parrain de la Petite Marine, 2860 grammes de Bonheur et 49cm de Joie... La Maman se porte Bien

                          Du coup,j'ai pas pris le temps de lire et de relire le Post, et j'ai pas tout saisi,quoique:

                          </font>
                          • On fait évoluer le site 100% Nouvelle Mini -&gt; CNM
                            </font>
                          • On laisse le Forum sur ML
                            </font>
                          • On accepte le "parrainage" de ML, et l'échange de bons procédés
                            </font>
                          • Le site CNM est relooké,mais l'on ne change rien au contenu, au contraire,on l'augmente
                            </font>
                          Logam,Dans un premier temps,et pour faire simple,serait-il possible de mettre en place une déviation de http://www.club-nouvelle-mini.com -&gt; http://mini2.motorlegend.com/index.php afin que l'on puisse déjà préparer les Flyers pour les prochaînes Balades, avec l'URL du club inscrite dessus?
                          ...

                          En tout cas, si j'ai bien résumé, alors,je suis d'accord aussi pour tout ce qui a été dit jusqu'ici.

                          [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fait un truc provisoire qui marchera dans les prochaines heures. Je pense que Arno nous proposera bientôt un premier thème pour postnuke (c'est le nom du moteur qui fait tourner le site) qui changera déjà le look du site.

                            Dernière chose, félicitations Parrain Laurent. [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis un peu en retard, mais la deuxième version est vraiment plus cool. Rien n'empêcherait en plus de faire un partenariat un peu plus poussé avec ML ? Type adhésion au club motorlegend ou remise sur les articles du club ? Mais faudrait voir cela après peut être ?
                              En tous les cas je suis pour !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X