Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

démarage à froid MC S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ma Mini dort dehors depuis toujours et je n'ai jamais eu le moindre problème de démarrage à froid [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      à mon avis, ça à un rapport avec la température de l'eau de reffroidissement, en dessous d'un certain seuil certaines infos doivent pas être les mêmes, pour le démarage, que si le moteur est chaud
      Maintenant qu'elle soit à l'abri ou pas n'a rien à voir je pense.

      à chaud elle démarre nickel, rien à dire
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        A chaud sur ma MC, je n'ai aucun problème.

        Par contre, à froid je doit insister un peu (pas toujours).

        Je vais passer pour le débile de service, mais qu'est-ce que c'est l'ECU? Moi je croyais que c'était la monnaie avant l'euro!

        PS: moi beaucoup travail, beaucoup travail, pas tapé, monsieur, pas tapé...

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pedro67:
          Je vais passer pour le débile de service, mais qu'est-ce que c'est l'ECU? Moi je croyais que c'était la monnaie avant l'euro!

          PS: moi beaucoup travail, beaucoup travail, pas tapé, monsieur, pas tapé...
          </font>[/QUOTE]Si toi dire des âneries, toi te faire botter l'ECU [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            ECU: Engine Computer Units

            en gros c'est le programme qui gère toute l'electronique embarquée, de la pédale d'accélérateur (electronique) j'usqu'au cataliseur (sonde) en passant par le compteur, les voyants, l'injection, etc...

            et ce programme reçoit sans cesse des petites améliorations techniques, et apparement mon ECU date de JUIN 2002 (date de sortie de la MCS), depuis il y d'autres verions d'ECU + récentes et sans doute plus performantes au niveau reglages moteurs, démarage...etc...

            c'est grace à l'ECU que ma ONE à été un peu retouchée [img]graemlins/applause.gif[/img]

            enfin, chaque modèle de MINI à un ECU different

            On peut le comparer un "WINDOWS" pour PC, que tu remet à jour de temps en temps, ou que tu changes pour un meilleur

            si quelqu'un à une explication plus claire, qu'il n'hesite pas !!! certains connaissent même la version de leur ECU, pas moi

            [size="1"][ 09.06.2005, 20:50: Message édité par : DeK ][/size]
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #21
              Merci beaucoup Dominique pour ces éclaircissements et ces précisions.

              C'est vraiment intéressant, j'en apprend tous les jours.

              Est-ce que faire mettre à jour sa version de l'ECU apporte un réel changement? Ou est-ce plutot un "gadget"?

              Commentaire


              • #22
                Et savez vous comment connaitre le version de l ECU
                unstallé dans notre mini?

                Commentaire


                • #23
                  @arnob: non

                  @pedro67: si tu as pas de soucis, il n'y a rien à faire modifier
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai la solution : pour les histoires D'ECU il faut être chaud!!!!

                    Désolé

                    [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                    MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                    (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                    Ex MINI COOPER pack mint

                    MINI taille
                    MAXI plaisir

                    Commentaire


                    • #25
                      après toute la journée au garage j'ai récuperé ma MCS avec reprogramation complète de l'ECU, je ne sais pas quelle version à été mise, mais la dernière qu'ils ont reçu au SAV...

                      maintenant elle est moins "souple" à l'accélération, et plus nerveuse à la pédale d'accélérateur comme si il y avait + de répondant, je pense même un peu + brutale en roulant et lors des rétrogradages, le ralenti moteur tombe un peu moins vite, c'est net la difference

                      maintenant on verra à froid ce qu'il se passe

                      [size="1"][ 17.06.2005, 18:29: Message édité par : DeK ][/size]
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                        après toute la journée au garage j'ai récuperé ma MCS avec reprogramation complète de l'ECU, je ne sais pas quelle version à été mise, mais la dernière qu'ils ont reçu au SAV...

                        maintenant elle est moins "souple" à l'accélération, et plus nerveuse à la pédale d'accélérateur comme si il y avait + de répondant, je pense même un peu + brutale en roulant et lors des rétrogradages, le ralenti moteur tombe un peu moins vite, c'est net la difference

                        maintenant on verra à froid ce qu'il se passe
                        </font>[/QUOTE]Et bien on espère tout simplement pour toi que tout se passe bien
                        Mais... ils te le disent pas quelle version ils remettent ? C'est volontaire j'imagine ?

                        [size="1"][ 18.06.2005, 12:17: Message édité par : minimo ][/size]
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                          après toute la journée au garage j'ai récuperé ma MCS avec reprogramation complète de l'ECU, je ne sais pas quelle version à été mise, mais la dernière qu'ils ont reçu au SAV...

                          </font>[/QUOTE]et la plaisanterie t'as couté combien, car je depose la mienne mardi pour reprogrammation de la boite CVT car elle est brutale à chaud et desagréable, elle mouline aussi un peu trop, n'est pas Pmrcdp
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #28
                            l'intervention ne m'a pas été facturée, heureusement.

                            encore une explication supplémentaire:

                            certains boitiers electroniques sont + fiables que d'autres (SIEMENS,BOSH et autres fabriquants) sur un même modèle du même milésime on peut avoir des boitiers differents

                            j'ai soulevé le problème que ma ONE n'a jamais fait aucun soucis de ce type:

                            et en fait c'est un peu la loterie, et c'est aussi suivant les utilisateurs, peut-être d'autres MCS ont des soucis mais ça ne dérange peut-être pas les gens de donner deux à trois coup de démarreur le matin, et ils ne le disent pas, donc on ne peut pas avoir de recul par rapport à ça, la MCS à de toute façon un taux de compression + elevé, et elle démarera pas de la même façon qu'une ONE

                            Je ne suis pas persuadé de ces propos , en tout cas j'ai l'impression que je suis un client "chiant" et ça les dérange quelque part [img]smile.gif[/img]

                            [size="1"][ 18.06.2005, 07:59: Message édité par : DeK ][/size]
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                              après toute la journée au garage j'ai récuperé ma MCS avec reprogramation complète de l'ECU, je ne sais pas quelle version à été mise, mais la dernière qu'ils ont reçu au SAV...

                              </font>[/QUOTE]et la plaisanterie t'as couté combien, car je depose la mienne mardi pour reprogrammation de la boite CVT car elle est brutale à chaud et desagréable, elle mouline aussi un peu trop, n'est pas Pmrcdp
                              </font>[/QUOTE]je sors de chez BMW-Mini belfort, chapeau [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              intervention non facturée bon maintenant il faut voir si celà va mieux.
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire


                              • #30
                                ben c'est cool,

                                ma MCS à fêté ses 3 ans la semaine passée, et la garantie était que de 2 ans.

                                en tout cas, à froid ça démarre au quart de tours, ça fait plaisir !!!
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X