Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démarage à froid MC S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • démarage à froid MC S

    J'ai remarqué déjà à trois reprises, que ma MC S démarre difficilement à froid au premier "coup" de démarreur, il faut insister un peu pour qu'elle démarre.
    à chaud, R A S

    Sur la ONE j'ai aucune difficulté, du premier coup c'est bon...

    Avez-vous senti qqchose de senblable ? est-ce peut-être l'ECU à revoir ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Oui j'avais (ainsi que d'autre possesseurs de S des premières heures) ce leger problème réglé apparemment avec le changement d'ECU ... so, don't worry
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Pour moi pas de problème au démarrage à froid. La mienne est d'avril 2004. Je sais pas quelle version d'ECU j'ai. Aucune idée.

      Commentaire


      • #4
        le derniere version de l'ECU demarre moins bien que les versions 2003. Mais la mienne demarre du premier coup mais plutot juste.
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #5
          OK les amis, Logam m'a dit qu'il avait aussi ce problème sur sa 1 ère MCS, et qu'une mise à jour de l'ECU à tous remis en ordre.

          Ce qui sera fait dans un prochain passage à l'atelier.

          Je m'en doutais un peu, c'est pour cela que j'ai preferé poser la question
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            On se trouve ici Dek . De mémoire Cakoii a suivi le même parcours que moi je crois.
            http://logam.info

            Commentaire


            • #7
              Oui mais maintenant tu ne peux qu'avoir le DERNIER ecu, ils les gardent pas.
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                me too pas mal de peine a demarrer tout de suite...

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai jamais eu de problème au démarrage.

                  Par contre depuis la version 39 de l'ECU (mis à jour la semaine dernière), je constate que lors du demarrage le régime moteur monte vers 1200 tr/mn pendant quelques secondes avant de se stabiliser à 800tr/mn. Ce n'était pas aussi accentué avec la version 37.

                  De plus les à-coups à l'accelération à faible charge semblent avoir disparus [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  qui succède à une

                  Commentaire


                  • #10
                    J'AI PAS DE PROBLEME DE DEMARRAGE MAIS ELLE MONTE AUSSI JUSQU'A 1200 T/MN
                    MCS Grey Dark / Désactivez l\'ASC ça sert à rien & fun is not a straight line<br /> <a href=\"http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html\" target=\"_blank\">http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html</a>

                    Commentaire


                    • #11
                      ma ONE et ma S montent à environ 1200 trs/min durant la première minute, ensuite c'est normal.

                      De toute façon j'ai RDV la semaine prochaine, on verra ensuite si il y a de l'amélioration.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        ça recommence depuis début de l'année, et depuis cette semaine, j'ai même du forcer et ça démarre qu'après la 4 reprise je vous parle pas des bruits de relais dans la planche de bord.

                        mon SAV contacté, j'ai RDV vendredi 17, et une immobilisation de 4 Heures sur le banc est nécéssaire pour enlever l'ancien ECU et remmetre le dernier ECU complet

                        J'ai déjà un peu ralé au téléphonne qu'il est hors de question que je soit facturé de 4 H de MO, apparement "pas grand chose me sera demandé". Il vaut mieux que RIEN ne me soit demandé, car sinon c'est une lettre en AR qui sera envoyé à MINI France, y en as marre [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        saviez vous qu'il est possible de faire une mise à jour de certains paramètres, et de ne pas changer la totalité de l'ECU ???

                        apparement je suis le seul du garage à avoir ça [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

                        vous en pensez quoi ????

                        [size="1"][ 08.06.2005, 15:47: Message édité par : DeK ][/size]
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Dek,

                          Pour ma part pas de souci avec ma mcs (7/2003). Ne paye surtout rien et pête leur un cable. Faut pas déconner non plus ?
                          la mienne a tendance à pétarader à la décélération, mais c'est normal en fonction des modèles (et personellement, j'adore ça !).
                          Pour l'ecu, j'ai eu une mise à jour l'année dernière en 2004 après leur avoir dit que je trouvais que je consommais beaucourp. A mon avis, il faut changer complètement l'écu, et pas que certains paramètres.

                          A+,
                          Bisous à ta fille
                          Pierre67

                          Commentaire


                          • #14
                            Personne n'a demandé d'avoir l'ECU de la Cooper S John Cooper Works (celle des 210 cv ???)

                            La concession BMW demande combien pour un vehicule hors garantie pour refaire reprog de l'ECU ????

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas de soucis au démarrage avec la version 38, ma MCS dors la nuit dans un garage, la tienne aussi non ???

                              Par contre elle toussotte, a des troubles de ralenti lorsque que je rentre dans mon garage en marche ARR à cause de la pente très inclinée.
                              Je pense que la richesse est + pauvre si qui expliquerait également une conso moindre qu'avant reprogramation (9.5 contre 11 auparavant).
                              EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                              http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X