Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions concernant le moteur à "froid"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions concernant le moteur à "froid"

    Lorsque le moteur est froid (et qu'il est démarré...), est-il normal que si je donne pas assez d'accelérateur en démarrant, le moteur broutte 1 à 2 seconde ?
    Le phénomène disparaît apparement moteur "chaud" ?

    Y at-il un MINISTE qui à déjà constaté ça ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Moi ça m'arrive souvent, quand le moteur est froid, au moment de mettre la voiture en mouvement, le régime moteur descend et la voiture semble avoir du mal à avancer, puis elle avance normalement.
    J'ai toujours pensé que c'était simplement dut au moteur froid.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      C'est le "Pure Silver + Full chrome line" qui fait ça : une sorte de défaut à la fabrication

      Pardon, j'arrête et m'en vais de ce pas...

      Commentaire


      • #4
        J'ai également ce phénomène lorsque le moteur est froid.
        Faut penser à mettre un peu plus de gaz
        Je pense aussi que l'accélérateur électronique est en partie responsable du phénomène.
        Il est parfois "lent" à réagir...

        Commentaire


        • #5
          J'ai également ce problème sur ma One !

          Mon concessionnaire a récemment reprogrammé
          l'accélérateur électronique. Il semble que cela réagit mieux !

          Par contre Titine se choute au super 98 !!!! (+ de 10 litres aux 100km) [img]graemlins/party.gif[/img]
          On va voir dans les prochains jour si ce point s’améliore ??? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          L’essence en supermarché serait elle en cause a votre avis ?? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FREDERIC:
            Titine se choute au super 98 !!!! (+ de 10 litres aux 100km) </font>[/QUOTE]LA conso diminue bien avec les kilomètre, mais met plutot du 95.
            Perso je fait dans les 8.5L/100 en mixte (avec majorité ville) depuis mon premier entretient.
            Avant je descendait difficilement sous les 9.5L.
            Patience...
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              Cela ne sert à rien de mettre de la 98 dans la MINI, celle-ci est calibrée pour la 95. On a déjà évoqué souvent cette question sur le forum. Fais une recherche et tu devrais trouver des explications détaillées du pourquoi et du comment.

              L'essence de super-marché n'est à mon avis pas d'aussi bonne qualité que celle vendue dans les stations "de marques". Rafinage moins bon...

              Commentaire


              • #8
                Ce qui dit Mathieu est exact, la conso diminue fortement une fois passés les 10.000/15.000 kms. Je descendais dificillement sous les 9,5 litres avant de passer la barre du kilometrage à 5 chiffres. Depuis, je n'ai plus jamais dépassé 8,6 litres [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Moteur chaud ou froid, j'ai exactement le même problème pour faire décoller la Cooper en douceur ; car sur les parkings on ne prend pas un départ de F1.
                  Le problème est surtout important en montée lorsqu'en plus il faut viser une étroite entrée de garage.
                  Dans mon cas la pente d'accès est de 13% et les portes du garage sont tapissées de moquette épaisse au niveau des rétros, c'est tout dire. Sans un numéro d'équilibriste avec les pédales (de l'auto) la Belle broute d'une manière fort inquiétante.
                  C'est la 18ème auto neuve que je passe par-là et les autres passaient sans difficulté particulière.
                  Mon BM local m'a dit que Titine est réglée avec l'ECU 34 et que tout est normal.
                  Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                    [QB L'essence de super-marché n'est à mon avis pas d'aussi bonne qualité que celle vendue dans les stations "de marques". Rafinage moins bon... [/QB]</font>[/QUOTE]J'ai entendu dire ça plusieurs fois aussi. Est-ce parreil pour le gasoil ???

                    Commentaire


                    • #11
                      le soucis avec le gasoil, c'est le risque de condensation d'eau dans les citernes des stations service peu fréquentées.

                      Commentaire


                      • #12
                        d'ac ... bien vu [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        mais niveau raffinage ... ?

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par moflet:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                          [QB L'essence de super-marché n'est à mon avis pas d'aussi bonne qualité que celle vendue dans les stations "de marques". Rafinage moins bon...
                          </font>[/QUOTE]J'ai entendu dire ça plusieurs fois aussi. Est-ce parreil pour le gasoil ??? [/QB]</font>[/QUOTE]C'est pas dur le gasoil y a 2 chose la premiere les moteurs ancienne generation atmo ou turbo diesel qui avait des injecteur grossier et qui ne craignai pas l'eau dans le gasoil, et les moteur recent hdi tdi commun rail etc ils ont des injecteur qui vaporise au micro donc la moindre gouttes et tu grippe l'injecteur (2500 Frs la bestiolle).

                          L'essence c'est different tu n'a pas ce genre de risque donc la question de la station service ou de la station de super marché se pose pas vraiment pour l'essence. Surtout que le carburant sort des meme rafinerie ils sont rafinnés pareil. (quand aux additifs , legende urbaine ? )

                          Perso pour mon HDI cetait tout le temps en station service mais pour le super ca sera tout le temps en super-marché

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gwen:
                            le super ca sera tout le temps en super-marché </font>[/QUOTE]Normal.
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut à tous et merci des réponses. [img]graemlins/applause.gif[/img]
                              Je constate que d'autres Ministes ont ce petit problème lors "du déplacement" du véhicule, cela me rassure. Je donne du "gaz" de façon plus soutenue, mais de temps /temps ça le fait encore.
                              Pour ce qui est du 98 ou 95, moi j'utilise le 98 d'octane, en théorie l'essence est plus riche, et le moteur est moin gourmand et très legèrement + performant (d'après mon garagiste), question perf..où conso.. j'ai rien remarqué de plus!!

                              CONSO: chez moi, en pratique cela donne entre 550 et 600 kms avec le plein de 98 et sans clim, et 50 kms de moins par plein avec la clim. Coté vehicule ma One (pure sylver et chrome...pour certains) totalise 17500 kms au compteur, je roule assez "dans les tours" car la One (la Cooper aussi apparement) n'aime pas trop les bas régimes...c'est pas son fort [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              à un de ces jours, pour la suite des avis!!!
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X