Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle mini ?

    Bonjour à tous,

    je suis un petit nouveau et j'ai besoin de beaucoup de conseils [img]smile.gif[/img]

    ma cherie veut une mini et une diesel.

    le probleme est que l'on ne trouve pas beaucoup d'infos ni meme chez bmw qui n'a pas ete capable de nous donner une vrai plaquette avec caracteristique et options possible.

    est ce que la mini en version diesel est disponible en differents niveaux de finition ?

    quel est la qualité du moteur malgré les 75 petit cheveaux ? sera t il suffisant pour les 30000 kms annuels dont 20000 d'autoroute ?

    quels sont les options qui existent et combiens coutent elles ?

    les minis sont sublimes et tres chers, alors je ne voudrais pas me tromper lors de l'achat.

    merci les gars

  • #2
    Je viens de m'en commander une.. après avoir pesé le pour et le contre..
    Et j'espère avoir fait un bon choix..
    En tous cas, j'ai testé une One un jour et une Ond D le lendemain et j'ai été impressionné par le couple de la D. De plus, sa boite me semble bien étagée.
    Par contre, la One est complètement creuse à moins de 3000 tours et pas efficace du tout. Le moteur D4D est beaucoup plus sympa dans la One D que dans la yaris, les modifs BMW sont réussies, et son bruit est presque agréable... et apparemment, il a en général 83CV et 193 Nm de couple (plus qu'annoncé).
    Pour les options, tu as toutes les infos nécessaires sur le site www.mini.fr
    Tu verras qu'il y a plus d'options que tu peux imaginer... digne de BMW... par contre, s'ils ne sont pas capable de te fournir des plaquettes, va voir un autre concessionnaire...
    MAIS surtout... fais un essai sur route !!!
    C'est quoi ces concessionnaires qui n'ont pas de démo à disposition???

    [size="1"][ 24.03.2005, 15:37: Message édité par : uwsearch ][/size]

    Commentaire


    • #3
      la mini qu'elle soit en diesel , one , cooper ou cooperS c'est toujours un PLAISIR , perso j'ai acheté 2 minis neuves en 6 mois, ma première une cooper et la seconde une diesel ( j'ai déménagé et je fais actuellement 120km par jour pour mon boulot ) d'où la revente de ma cooper pour la diesel. Quelle soit diesel ou autre tu peux configurer ta mini comme tu le veux ( il y a assez d'options pour satisfaire tes gouts ) et comme tu dis " 75 petit cheveaux " je te dirais fais un essai et tu verras par toi même .... dernière consommation avec ma diesel 4,8l/100km

      Commentaire


      • #4
        changer de concessionnaire ca va pas etre possible car en savoie il n'y en a qu'un.....

        dis moi criss tu es content de ton mazout ? faut me comprendre le tdi de ma leon marche super, alors un 1,4 pour 1145 kg cela me semble juste.

        Commentaire


        • #5
          En effet ca peut parêtre faible compte tenu du poids de la bête, mais une fois qu'on l'a essayé on ne peut plus s'en passer... comme dit criss c'est que du PLAISIR et quelleque soit la puissance.
          Avant j'avais une golf4 tdi 130 et ca n'a franchement rein à voir. Pour être franc, avant de l'essayer je n'étais pas trés emballé. Mais une fois l'essai fait, j'ai dit au vendeur "où est-ce qu'on signe?"

          Enfin bref, ne te fais pas de mouron pour le coté puissance car la boite courte six vitesses, le comportement joueur et le couple suffiront à te satisfaire...(non je ne suis pas vendeur chez Mini)

          Et puis d'habbord c'est pour ta copine ou pour toi?

          PS:tu verras que tu lui empreinteras plus que tu ne le pensais...

          Commentaire


          • #6
            Pas du tout de cet avis (ai eu une OneD comme véhicule de fonction pdt 2 semaines alors je connais), mais bon, si les autres forumeux s'accordent pour kiffer la OneD, je ne dis rien.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pas du tout de cet avis (ai eu une OneD comme véhicule de fonction pdt 2 semaines alors je connais), mais bon, si les autres forumeux s'accordent pour kiffer la OneD, je ne dis rien.
              </font>[/QUOTE]Ouais mais si tu passe d'une S a une D, je suppose que c'est plus difficile de lui trouver un comportement joueur

              Commentaire


              • #8
                bienvenue sur le forum, très bon choix qu'une MINI [img]graemlins/love.gif[/img]
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> quel est la qualité du moteur malgré les 75 petit cheveaux ? sera t il suffisant pour les 30000 kms annuels dont 20000 d'autoroute ?

                </font>[/QUOTE]ça sert à rien d'avoir 120 CH et une boite de vitesse mal étagée les 75 CH sont bien calculés avec la boite 6, et suffisants au quotidiens [img]smile.gif[/img] avec un apétit d'oiseau, sinon pour "jouer" avec dirige toit vers une motorisation essence + puissante, tout dépends de l'utilisation principale

                sinon, pour la personalisation MINI à déjà un catalogue très bien fait, bon nombre de constructeurs devraient en prendre note, et tu trouveras en dehors du réseau encore quelques shop d'accessoires sur internet, très fournis en matériels chromes et autres modifs mécaniques, sans toutefois se rapprocher grossièrement du "tunning" de "monsieur tout le monde", ça reste sobre et un peu dans "l'esprit mini"

                sinon pour les finitions, il n'y a pas plusieurs finitions sur une ONE D (par exemple), il faut piocher dans le catalogue d'options pour modifier ce que tu veux changer. MINI n'est pas comme d'autres constructeurs qui proposent 3 ou 4 niveau de finitions par modèle et motorisation, la politique est differente chez MINI, et c'est peut-être pas plus mal
                C'est pour cela aussi que lors des ventes de vehicules d'occasion, tu trouveras jamais un modèle à un tarif bien précis, il y a tellement de configurations possbles et d'options...


                bon choix [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 24.03.2005, 08:41: Message édité par : DeK ][/size]
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eut une mini one D pendaat 8 mois, au cours desquels j'ai fait plus de 40000 km qui n'ont pas été un calvaire. Autoroute et nationale. Faut reconaitre quand même que ce n'est pas une voiture qui est faite pour ca, elle est tres bruyante sur l'autoroute.

                  Si tu n'arrives pas a avoir d'infos, le meiux est de changer de concession.

                  Sinon pour ce qui est du moteur, il est très suffisant et laboite de vitesse est une merveille, j'en ai jamais essayée de mieux.

                  Avec ces six vitesses elle permet de toujours trouver le bon régime.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le meilleur moyen de personnaliser ta Mini, c'est ... de ne rien faire dessus [img]graemlins/thumb.gif[/img] , tout le monde ayant au moins ajouter un truc ou un machin
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      merci les gars pour vos reponses

                      c'est juste ce moteur diesel qui m'embete....

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hrxfab:
                        Ouais mais si tu passe d'une S a une D, je suppose que c'est plus difficile de lui trouver un comportement joueur </font>[/QUOTE]Je m'attendais à ce genre de remarques.
                        Pour info, à l'époque où j'ai eu cette D (au moment de sa sortie, en gros), je n'avais jamais encore essayé de CS, seulement une C et encore, sur qques kilomètres.
                        Donc le problème de la D ne vient pas d'une comparaison avec ses grandes soeurs. Elle est juste super poussive (ça y est, c'est dit, vous m'avez forcé [img]graemlins/saevil.gif[/img] ).
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          mais pourquoi ils mettent pas au moins un 90cv, au moins je me poserais pas autant de questions.

                          si elle est poussive, alors à 130 sur l'autoroute elle doit faire du bruit, sans compter l'usure du moteur si on tire dessus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai signé pour une One D depuis 2 semaines, je l'attends..avec impatience

                            Je te recommanderai aussi de la tester. Tu pourras ainsi te faire clairement une opinion... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Puis si le moteur n'était pas adapté, on en trouverai bien plus facilement en occase, des One D, et c'est vraiment loin, très loin d'être le cas!

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai roulé en D une journée et je ne la trouvais pas poussive. Il faut juste se dire que ce n'est pas une S et qu'elle doit se conduire au couple. Elle était plus silencieuse que ma S à 130km/h et le moteur ne souffre pas du tout car il est bien secondé par la boite Getrag 6V [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X