Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echappement Mini One/Cooper incompatible avec une Mini Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement Mini One/Cooper incompatible avec une Mini Cooper S

    La prochaine étape pour ma mini sera sûrement un échappement central.

    Mais à force de visiter les sites d’accessoires je me rends compte que beaucoup d’échappement avec sorties centrales ou non ne sont pas compatible entre une One/Cooper et une Cooper S.

    Est-ce que quelqu’un pourrai me dire pourquoi
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Non c'est faux un préparateur en belgique le propose:

    http://www.fgamotorsport.com/

    Commentaire


    • #3
      Le site que tu proposes ne parle que de boitier additionnel.
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #4
        Oui oui mais c'est tout près de chez moi, j'avais été mangé à un resto juste à côté et en attendant mes amis j'ai été voir tout ce qu'ils proposaient et ils ont le kit permettant de mettre le pot Cooper S.

        Commentaire


        • #5
          Oui mais pourquoi un Kit ??
          C'est la ma question. est ce que il y a tellemtn de difference entre les models ??
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            La solution la plus simple semble etre celle ci.
            Echappement Quicksilver

            Commentaire


            • #7
              Cet échappement QuickSilver (celui de droite sur la photo ci-dessous) ne comporte qu'un seul silencieux à droite et prend donc la place du silencieux classique des One/Cooper. Il s'installe donc sans aucun problèmes... Quand ils parlent de "fitting kit", c'est je suppose simplement la pièce plastique sous le pare-chocs qui laisse passer la sortie d'échappement et peut-être une fixation supplémentaire de la sortie en elle-même à la voiture.

              L'échappement de la S (celui de gauche sur la photo) comporte deux silencieux gauche droite de mêmes dimensions .

              Les One/Cooper sont prêtes à accueillir celui de droite mais pas celui de gauche (emplacement pour la roue de secours). Si on enlève la cache qui recouvre cet emplacement et la roue qui est dedans, se dévoile alors une cavité mais elle ne semble pas suffisamment grande pour accueillir un gros silencieux (il manque des fixations, les fixations pour la roue dépassent, pas de protection contre la chaleur de l'échappement,...). Sur mon échappement double le silencieux gauche est nettement plus petit et se faufile entre différents trucs qui dépassent C'est assez propre d'ailleurs
              J'imagine qu'un professionnel devrait être capable de dégager la partie gauche et y mettre des fixations correctes pour un échappement de S.

              Tu peux toujours t'orienter vers des systèmes où le silencieux est placé comme ici http://www.coopertuning.de/shop/images/255g.jpg
              . Prépré saurait certainement en dire plus, parce que je pense que son double échappement a un unique gros silencieux placé perpendiculairement au véhicule.

              [size="1"][ 15.02.2004, 18:02: Message édité par : oli7 ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Sur http://www.fgamotorsport.com/ il propose principalement des boitiers qui augmenteraient de 25% la puissance, vous avez deja essayé ?????

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oli7:
                  Cet échappement QuickSilver (celui de droite sur la photo ci-dessous) ne comporte qu'un seul silencieux à droite et prend donc la place du silencieux classique des One/Cooper. Il s'installe donc sans aucun problèmes... Quand ils parlent de "fitting kit", c'est je suppose simplement la pièce plastique sous le pare-chocs qui laisse passer la sortie d'échappement et peut-être une fixation supplémentaire de la sortie en elle-même à la voiture.

                  L'échappement de la S (celui de gauche sur la photo) comporte deux silencieux gauche droite de mêmes dimensions .

                  Les One/Cooper sont prêtes à accueillir celui de droite mais pas celui de gauche (emplacement pour la roue de secours). Si on enlève la cache qui recouvre cet emplacement et la roue qui est dedans, se dévoile alors une cavité mais elle ne semble pas suffisamment grande pour accueillir un gros silencieux (il manque des fixations, les fixations pour la roue dépassent, pas de protection contre la chaleur de l'échappement,...). Sur mon échappement double le silencieux gauche est nettement plus petit et se faufile entre différents trucs qui dépassent C'est assez propre d'ailleurs
                  J'imagine qu'un professionnel devrait être capable de dégager la partie gauche et y mettre des fixations correctes pour un échappement de S.

                  Tu peux toujours t'orienter vers des systèmes où le silencieux est placé comme ici http://www.coopertuning.de/shop/images/255g.jpg
                  . Prépré saurait certainement en dire plus, parce que je pense que son double échappement a un unique gros silencieux placé perpendiculairement au véhicule.
                  </font>[/QUOTE]L’échappement QuickSilver je l'avais déjà remarque sur plusieurs sites.
                  Je le trouve bien sympathique et je le verrai bien sur ma mini. [img]graemlins/love.gif[/img]

                  Concernant le deuxième sur www.coopertuning.de, je l'avais aussi vu et il est moins cher.

                  Je vais déjà monte mes bas de caisses et je me déciderai ensuite.
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Greg113:
                    Non c'est faux un préparateur en belgique le propose:

                    http://www.fgamotorsport.com/
                    </font>[/QUOTE]le jour ou FGA est considere comme un preparateur moi je serait jesus christ alors
                    a part leur box tdi il save rien faire les gars
                    il prepare rien il ont meme pas de banc d'essai
                    il travaille que avec des sous traitant
                    de plus il sont super super cher

                    si tu cherche un echappement sur mesure il faut aller chez RES MOTORSPORT
                    meme francois duval bosse avec eux
                    il sont basser dans la banlieu de charleroi

                    www.res-motorsport.be

                    ta rien de mieux en belgique pour du sur mesure
                    en ligne en inox

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien Vu Static, RES-MOTORSPORT, c'est là que j'ai fait faire ma ligne aussi! En +, c'est à Nalinnes, à 3 km de chez Snoopy,...,

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, le sur mesure c'est bien mais c'est pas les memes tarifs.
                        Et quand il faut changer le silencieux ou l'intermediaire, vous avez pas le choix, il faut reprendre la meme chose
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          si il est en Inox, je ne vois pas de raison (sauf incident) de le changer...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne vat quanb meme pas durer eternellement ?
                            Le tiens est en Inox ?
                            je pourrai avoir un ordre de prix ?
                            Une Mini tout simplement................

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne saurais que conseiller RES Motorsport, avec qui j'ai été en contact à l'époque ou j'avais envisagé de faire placer un silencieux "sur mesure" pour ma MC. Super sympa et super compétent.
                              J'avais reçu une offre à 400 euros (TTC) pour un silencieux simple full inox.
                              Au vu de la qualité du travail, ce n'était pas exagéré ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Voici l'adresse de leur site:
                              http://www.emoto.com/links/go.php?code=2614

                              [size="1"][ 16.02.2004, 10:48: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X