Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau venu et questions jantes 16 JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau venu et questions jantes 16 JCW

    Salut,

    Après avoir fait mes premières armes sur une Mini Cooper gris/toit noir, puis sur une Mini Cooper S full black, je viens de commander une Mini CS JCW (option usine, donc avec l'autobloquant et les freins renforcés), que je devrais recevoir dans un peu plus d'un mois:

    Astro black
    Sièges Recaro cuir noir
    volant 3 branches
    Xenon
    chassis sport JCW (ressorts, etc...)
    barre anti-rapprochement

    Je n'ai volontairement pas pris les jantes 17 - je trouve la MCS standard plus efficace en 16...

    La question que je me pose est: à quoi ressemblent les jantes 16 qui équipent les CS JCW?

    Si quelqu'un a des photos...

    Merci d'avance,

    Norbert

  • #2
    franchement tu tindra meiux la route en 17" qu'en 16" et si tu prend une JCS, tu n'a franchement pas besoin du 16" sauf si tu veux faire du circuit, la cooper s standart n'est pas la JCW, moi j'ai une cooper S de 200 Ch en 18" et ca marche aussi bien qu'en 17" voir 16" vu la puissance, en plus avec les freins renforcés, ca doit faire petit les jantes, et a mon avis pas franchement jolie...
    mais les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas, sinon bon choix pour les options de la Works, un tableau de bord en carbone n'aurait pas été en trop je trouve

    Commentaire


    • #3
      Salut MigOneCorp,

      Je suis d'accord avec toi, les jantes 16 risquent de faire un peu petit, et les jantes 17 ou 18 rendent très bien sur les Mini...

      ... mais je trouve que les grosses jantes (du moins les 17) dénaturent trop le comportement routier (feeling de la direction, contrôle de la roue, passage de la puissance au sol sur routes bosselées...). Et puis les JCW du challenge sont en 16...

      Commentaire


      • #4
        Le 16" sera beaucoup mieux pour l'agilité de la voiture. Je n'ai malheureusement pas de photos des JCW en 16".
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Le JCW challenge UK est en 16" avec slick alors qu'en BE et GER, les Minis sont en 17".
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            bienvenue sur le forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            depuis quand connais-tu notre forum ?

            tu venais en visiteur avant ça ?

            félicitations pour ta commande, pas de gadget que du "fonctionnel" !!! le kit usine inclus t'il un reglage de suspension encore plus ferme que la sport + d'origine
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              bienvenue à toi, que d'évolution dans tes choix de voitures pour en venir au top, rien à dire si ce n'est que [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                le kit usine inclus t'il un reglage de suspension encore plus ferme que la sport + d'origine </font>[/QUOTE]Je crois qu'est dispo au catalogue JCW et en concession maintenant l'option suspension JCW.
                Mais je ne connais pas encore la différence de tarage entre les Sport + et les JCW.
                Mais je m'y interesse pour la MCS que j'ai commandé, je vais peut-être les faire rajouter.

                Source automobile.nouvelobs:

                "châssis sport John Cooper Works" composé de ressorts, d'amortisseurs et de barres antiroulis spécifiques.

                Pour en disposer, il faut concéder une rallonge de 464 €


                [size="1"][ 26.10.2005, 22:00: Message édité par : Mini69 ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'accueil!

                  @dek:

                  Je viens juste de découvrir le forum en cherchant des infos sur google...

                  @tony & marie

                  En parlant d'évolution, j'ai même eu une lotus elise entre la mini cooper et la cooper S, et je m'amusais presque plus avec la cooper S, sans compter que la cooper S était vraiment utilisable au quotidien! J'attends donc la cooper S works avec impatience...

                  @Mini 69

                  En fait, l'option chassis sport JCW n'est pas encore proposée officiellement, il faut commander les accessoires et les faire monter...
                  Le "chassis sport John Cooper Works" coûte en fait plus que 464 € (de mémoire, 464 €, ça ne concerne que les ressorts AV... il faut compter en plus les ressorts AR + les "stabilisateurs" (?))...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par norbert75:
                    En fait, l'option chassis sport JCW n'est pas encore proposée officiellement, il faut commander les accessoires et les faire monter...
                    Le "chassis sport John Cooper Works" coûte en fait plus que 464 € (de mémoire, 464 €, ça ne concerne que les ressorts AV... il faut compter en plus les ressorts AR + les "stabilisateurs" (?))...
                    </font>[/QUOTE]Nein, nein
                    Le kit suspensions JCW comporte les amortos AV + AR et les ressorts AV et AR. Les barres anti-roulis sont les mêmes que sur le chassis Sport+, donc point n'est besoin de les changer. Par contre, tu peux avoir une barre anti-rapprochement pour l'AV.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      salut et sois le bienvenu sur ce forum! [img]graemlins/party.gif[/img]
                      J'ai moi aussi commandé récemment une JCSW, que je devrais avoir pour décembre. Moi par contre j'ai préféré garder les jantes 17', car ici en Allemagne, avec le kit works monté en usine, et bien les jantes prévues sont les bridge spoke, c'est à dire les jantes en 16' qui sont actuellement proposées sur la Park Lane, mais, moi perso, je trouve que ça fait "roues de vélo"... [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai fait installer le chassis sport JCW qui est bien composé de 4 amortisseurs et 4 ressorts.Le tarif de 464 eur correspond aux 4 amortisseurs auquel il faut rajouter 200eur env pour les ressorts.
                        A l'usage ils sont assez secs pour une utilisation quotidienne sans etre des suspensions de competition.C'est sans doute un plus sur circuit ou bon revetement pour un budget raisonnable. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Abaissement d'environ 1.5 cm.la petite baguette noire sous mon spoiler avant en a fait les frais

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ironlolo:
                          J'ai fait installer le chassis sport JCW qui est bien composé de 4 amortisseurs et 4 ressorts.Le tarif de 464 eur correspond aux 4 amortisseurs auquel il faut rajouter 200eur env pour les ressorts.
                          A l'usage ils sont assez secs pour une utilisation quotidienne sans etre des suspensions de competition.C'est sans doute un plus sur circuit ou bon revetement pour un budget raisonnable. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Abaissement d'environ 1.5 cm.la petite baguette noire sous mon spoiler avant en a fait les frais
                          </font>[/QUOTE]As-tu senti une amélioration notable de la tenue de route?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que le prix total du chassis JCW est de 775 € hors pose

                            - ce que semble confirmer le site allemand: http://www.mini.de/de/de/john_cooper_works/index.jsp

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par norbert75:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ironlolo:
                              J'ai fait installer le chassis sport JCW qui est bien composé de 4 amortisseurs et 4 ressorts.Le tarif de 464 eur correspond aux 4 amortisseurs auquel il faut rajouter 200eur env pour les ressorts.
                              A l'usage ils sont assez secs pour une utilisation quotidienne sans etre des suspensions de competition.C'est sans doute un plus sur circuit ou bon revetement pour un budget raisonnable. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Abaissement d'environ 1.5 cm.la petite baguette noire sous mon spoiler avant en a fait les frais
                              </font>[/QUOTE]As-tu senti une amélioration notable de la tenue de route?
                              </font>[/QUOTE]Un léger mieux.Moins de roulis mais le comportement général de l'origine est préservé.(le sous virage notament)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X