Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mini a t elle une finition interieure a la française ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini a t elle une finition interieure a la française ?

    salut a vous , je n ai pas encore de mini je suis sur le point d en commander une , mais j esite sur le fait de la qualité de la finition interieure . quant j ai fait un essai chez un concessionaire bmw il m a semblé que l interieur
    etait de tres moyenne qualité ( pas du bmw)
    j ai eté un peu deçu . un peu comme un interieur
    de voiture française.
    si une personne connaissant bien la mini, pouvai
    me donner quelque detail sur la fixation et la finition des plastiques interieur. (fixation avec
    vis ou fixation par clips) . car comme la caisse
    est plutot dur sur la route je craint une multitude de bruit comme les voitures française.
    dans l attente d une reponse , je vous remercie
    d avance .

    mario

  • #2
    Je dirais que la qualité des matériaux employés est quand même largement au dessus de ce que tu trouves dans une clio (plastique mou tableau de bord et portes avant, plastiques bien mat pour commandes radio, clim,...), que c'est très bien (et solidement) assemblé en général (quelques problèmes avec les dossiers de siège chez moi, et les poignées de maintien). Par contre, point de vue bruits intérieurs, là il m'étonnerait que tu n'en aies pas... mais si certains membres de ce forum prétendent qu'il n'en ont pas le moindre (les choses se sont sans doute améliorées sur les versions restylées).

    Commentaire


    • #3
      Elle n'est pas au niveau de la production française, if you know what I mean [img]tongue.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        ça change quoi que les pièces tiennent avec des clips ou des vis, c'est un facteur d'achat ça

        et ben c'est les deux en fait, pour avoir démonté déjà presque toute la planche de bord, la majorité des pièces sont vissés entre elles, et un petit nombre sont clipsées

        j'ai roulé pendant onze ans avec des françaises, et ça n'a rien à voir. C'est pas aussi bien fini qu'une E46, mais c'est déjà très bon.

        quand aux "bruits" chez moi (deux MINIs à la maison...) à part lorsqu'il y a une grosse amplitude thermique genre: voiture chaude et tu met la clim froide à fond, ou l'hiver lorsque tu chauffes beaucoup, moi je ne peux pas parler spécialement de bruit...

        enfin, comme notre MINI n'a pas de passé et que les ingénieurs de BMW-MINI sont partis d'une feuille blanche, on peut dire que pour une "première" c'est déjà très bon [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Je confirme, c'est je trouve bien meilleur au niveau finition que les petites françaises (bien que ces dernières aient fait des progrès).

          En plus depuis quatres années qu'elle existe (la Mini), la qualité de finition s'est nettement améliorée (notamment la partie haute du tableau de bord en une pièce contre 2 auparavant à partir de mi-2004).
          Le seul point que je trouve un peu limite concerne la qualité de certains plastiques sensibles aux rayures (finition alu).

          Pour ma part, je n'ai eu qu'un problème de bruit de mobilier avec ma première MCS en 2002 au niveau du pare brise qui frottait sur le TDB mais BMW l'a résolu nickel [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

          Commentaire


          • #6
            tout d abord merci a vous tous pour ces reponses si rapide je suis un peu rassuré car j adore cette voiture mais je suis plutot (maniac sur les bruits d interieur) actuellement je suis wolkswagen depuis plus de 15 ans et pour cela la finition interieur j ai toujours trouver cela top
            sur 5 vehicules acheté neuf . alors je ne voudrai
            pas me retrouver dans une voiture qui couine de partout ! ! ! !

            Commentaire


            • #7
              Je dois te dire que les véhicules "allemands" sont les meilleurs selon moi.
              J'ai roulé pas mal de bagnoles de marque française, je n'aime pas du tout à vrai dire.

              VW est une bonne marque, j'ai failli rouler en Golf 5 à la place d'être dans une MINI. Je le regrette pas!!!!
              Même si la Golf 5 tire mieux (niveau perfo).

              Tu ne crains rien avec la Mini à part qques petits bruits. Mdr.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Aucun rossignol dans ma Mini (même mes vitres ne couinent plus quand je les descend), j'éspere que ça va durer
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:

                  enfin, comme notre MINI n'a pas de passé et que les ingénieurs de BMW-MINI sont partis d'une feuille blanche, on peut dire que pour une "première" c'est déjà très bon [img]graemlins/thumb.gif[/img] [/QB]</font>[/QUOTE]La feuille "blanche" était quand même déjà bien griffonnée par les ingénieurs de Rover quand BMW est venu mettre son grain de sel dans l'histoire.

                  http://www.austin-rover.co.uk/images/r50story_01.jpg

                  A lire: http://www.austin-rover.co.uk/index.htm?phoindex2f.htm

                  Chercher dans The Cars: Mini et ensuite Development story.

                  [size="1"][ 29.07.2005, 21:49: Message édité par : Klot ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi qui vient de Honda, j'avoue que j'ai été enchanté par l'ambiance intérieure, mais un peu déçu par la finition. C'est beaucoup plus souriant que les Japs sans atteindre la qualité de mobilier de la voiture bridée.

                    Ceci dit, je ne regrette rien du tout (même si c'est dur quand je vois passer une Integra TypeR ou une Prelude 2.2VTec) [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    La Mini, c'est un phénomène, c'est du viagra automobile [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />La feuille "blanche" était quand même déjà bien griffonnée par les ingénieurs de Rover quand BMW est venu mettre son grain de sel dans l'histoire.
                      </font>[/QUOTE]peut-être, mais entre la old et la new il n'y avait quand même un grand vide, donc c'est quand même du nouveau tout ça [img]smile.gif[/img]

                      maintenant si notre new MINI avait été "Rover" jusqu'au bout, aurait-elle connu le même succès ???
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon père a des BMW 5 et 7 depuis 15 ans et ma mère roule en 307CC, je trouve la finition MINI plus proche des BMW que des françaises!!!

                        NB: A chaque fois que j'emprunte la 307CC de ma mère, je suis obligé de passer au garage car il m'arrive TOUJOURS une m**** [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] !!!

                        Y'a pas photos... MINI -&gt; [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          si le premier dessin provient bien de chez rover-mg, c'est alors grace à eux que nos mini ont cette bouille [img]graemlins/love.gif[/img] , maintenant il n'y a pas de raison à ce que cette voiture n'aurait pas connue le même succès. Il y a des marques qui font bien des come back grace à un modèle. Par contre c'est sure que les média se seront fait un malin plaisir à la critiquer... Mais bon... En france on est les champions des idées toutes faites par tel ou tel marque auto sans pour autant en avoir eu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Finition à la francaise, et le look il est au top, c'est une voiture plaisir et si tu l'achete tu lui pardennera tout, et ssi tu la vends ensuite tu sera deçu comme moi, à ce jour meme si je l'ai remplacée par une voiture plus grande et plus puissante !!
                            Le plaisir de la mini est unique !!!
                            [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            MCS Grey Dark / Désactivez l\'ASC ça sert à rien & fun is not a straight line<br /> <a href=\"http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html\" target=\"_blank\">http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html</a>

                            Commentaire


                            • #15
                              je quitte ma mini le matin en arrivant au taffe pour passer en C3 exclusive (le top de la C3quoi) de mon agence... et bah, je pleure à chaque fois...honnetement, il ya autant de differences entre ces deux voitures qu'entre une ZX et une A3...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X