Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

siège bébé et ISOFIX ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • siège bébé et ISOFIX ....

    Comme nous sommes quelques Ministes à être en attente de "bébé", qui possède le système ISOFIX ?
    et en quoi consiste t-il ???

    La MINI n'est pas notre véhicule principal, mais je pense quand mème l'équiper d'un siège spécial.

    Natsis l'as tu sur ta MINI ? as-tu pensé a le prendre lors de ta commande ?

    Y a t-il beaucoup de Ministes au CNM avec cette option (peu couteuse), et ce rajoute t-elle ???
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    J'avais envisage de la prendre l'option mais j'ai finalement laissé tomber car peu de siege BB dispose de cette fixation
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Voiçi ce que j'ai trouvé dans le catalogue des accessoires MINI





      Commentaire


      • #4
        oui j'ai la fixation isofix, que j'avais pensé à prendre d'avance.
        En fait tu ne peux pas la faire monter après.

        Il s'agit de deux trous au niveau de chaque assises, avec des caches plastique par dessus.
        En dessous il y a une sorte de crochet pour attacher le siege.

        Mais si tu ne l'a pas, c'est pas grave tu peux aussi adapter un siege classique.

        Commentaire


        • #5
          moi j'ai pris l'isofix, mais je n'ai pas encore le bébé pour aller avec... d'ailleurs si une miniiste du forum veut bien se dévouer pour me dépanner à ce sujet, ça m'intéresse...

          Commentaire


          • #6
            Je me suis renseignée pour rajouter les isofix sur la Mini et ça coûte horriblement cher car il faut tout simplement changer la banquette !!

            Commentaire


            • #7
              J'ai pris l'option qui est fort peu coûteuse: 45 euros ... juste au cas où [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                OK, ma MINI était une très jeune Occasion, je n'ais pas pu choisir au départ...mais au regard du prix, c'est sur, c'est peu cher lors d'une commande pour un vehicule neuf.
                Bien vu Natsis pour ta "visibilité" de l'avenir...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                  OK, ma MINI était une très jeune Occasion, je n'ais pas pu choisir au départ...mais au regard du prix, c'est sur, c'est peu cher lors d'une commande pour un vehicule neuf.
                  Bien vu Natsis pour ta "visibilité" de l'avenir...
                  </font>[/QUOTE]Maintenant il s'agit de trouver un siège bb qui va avec, et pas les sièges Mini parce que le prix est quand même un peu abusif à mon goût... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                  En plus en ce qui nous concerne, c'est notre seule voiture pour le moment, on verra bien combien de temps on tient avant d'acheter un break...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis un jeune papa et donc je suis un peu au courant et je me suis renseigné sur l'Isofix.
                    Le problème, comme le disait Tili 67, c'est qu'il n'y a que très peu de sièges bébé qui sont équipés de fixations Isofix. Et quand ils le sont, ils sont plutôt plus chers que les sièges "normaux". En plus, les sièges constructeurs sont hors de prix !!!!
                    Faut pas se prendre la tête avec ça, cherchez des sièges bébés classiques... de toute façon comme il faut en changer régulièrement because les enfants grandissent...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par To:
                      (...)les enfants grandissent... </font>[/QUOTE]Suffit de leur couper les doigts et les orteils comme les banzaïs pour que ça reste petit (crf Franquin; "Idées noires") [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellente référence Mathieu, je suis fan !

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est vrai que les sièges constructeurs sont plus chers. Toutefois j’ai récemment lu un article dans une revue auto allemande où l’on comparait plusieurs sièges et nombre d’entre eux étaient honteusement inefficaces Les sièges Isofix répondent à des normes plus sévères. En ce qui me concerne je préfère mettre 500 euros dans un siège pour enfant plutôt que dans des bandes blaches sur le capot ou des boutons sur mon volant [img]tongue.gif[/img]
                          Je n’ai absolument rien contre (loin de là) mais il me semble, et c’est un avis personnel, incongru de faire des économies sur ce poste

                          Commentaire


                          • #14
                            aussi du mème avis que toi Korab, j'ai vu chez MINI le siège non-isofix est quand mème à un prix correct.

                            L'avantage (je pense) avec les accessoires d'origine c'est conçu POUR le vehicule, et optimisés pour les accidents, des tests ont été pratiqués avec ces sièges, les resultats doivent êtres à mon avis très corrects.

                            Pour les membres CNM c'est pas mal aussi, cela peut toujours se revendre pas cher dans la rubrique "occasion" [img]graemlins/thumb.gif[/img] après utilisation.
                            Il y a sans doute d'autres Ministes qui seront concernés par les bébés.

                            c'est à étudier tout cela...

                            une chose est sur, je vais faire comme Tili67, je vais voir les prix en Allemagne avant d'acheter.
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Je profite du sujet ouvert, cela peut interesser un ministe.

                              Je vend un siège Bébé d'origine Mini, modèle Mini Junior Seat I-II Isofix couleur Gris/jaune. Prix 250 euro

                              Acheté 400 euro en 2003, servi 2 mois, excellent êtat. Voir photo ci-dessous.


                              Je suis en région Parisienne. Me contacter par MP.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X