Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

9% de remise sur une mini !! vous y croyé ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pat.10:
    salut à tous.
    pas de probleme pour une tournée generale TARON..
    par contre vas y mon cher VROOOAPINETTE , annonce un peu ta remise...histoire de rigoler un peu..!! on va peut-etre arriver à 12%...15%...
    allez lache toi et annonce !!
    </font>[/QUOTE]voilà ce que j'ai ecris sur un autre topic,

"Pour les voitures sur lesquelles vous avez obtenu des remises extraordinaires, si après vous payez votre service oil 250 euros, ne venez pas pleurer, les entreprises ne sont pas des associations philantropiques, il faut qu'elles vivent.

je sais je suis en colère car c'est toute la journée : j'ai combien de remise en plus du tarif X,Y ou Z ? il va arriver un moment ou il n'y aura plus d'entreprise, donc plus de boulot donc plus de sous pour pouvoir consommer, pensez-y"
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

J'ai acheté une nouvelle Polo il y a 3 mois et
      en Belgique j'ai eu maxi 3%; impossible d'avoir
      plus, les marges sur certaint types de véhicules
      sont de plus en plus étroites. Je pense que chez
      BMW/Mini c'est la meme chose, effectivement si la
      remise est là mais pas le SAV, vous etes bien avancés, à moins de se taper des kms pour efectuer une vidange. stupide !.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WORKS:
        J'ai acheté une nouvelle Polo il y a 3 mois et
        en Belgique j'ai eu maxi 3%; impossible d'avoir
        plus, les marges sur certaint types de véhicules
        sont de plus en plus étroites. Je pense que chez
        BMW/Mini c'est la meme chose, effectivement si la
        remise est là mais pas le SAV, vous etes bien avancés, à moins de se taper des kms pour efectuer une vidange. stupide !.
        </font>[/QUOTE]Remise entre 0 et 3% maxi, c'est ce que les bigs boss de MINI voudraient aussi...

Je sais que l'argent c'est le nerf de la guerre mais il faut bien que tout le monde gagne sa vie.
        Une concession, ça ne tourne pas tout seul, sans compter que Mini et de BMW ont des exigences (amènagement du show-room, vitrines accessoires, écran video, salon d'attente, accessoires à avoir de stock,personnel, déco ... etc... ), et ça coûte aussi, tout cela...

Commentaire

ce système de remise est débile! Lorsque j'achête mon pain, je ne dis pas à la vendeuse: vous me faîtes 5 ou 8% sur le prix indiqué? Ce système de remise m'a toujours écoeurés, personne n'a acheté sa MINI au même tarif, mais si vous aviez une bonne tête, peut-être avez-vous eu + qu'un autre... Au lieu de jouer à ce jeu stupide, il faudrait faire un tour du côté d'un certain type de vente de voiture neuve en Belgique: les "lots de voitures"(je ne citerai pas l'enseigne bien connue en Flandre)... D'accord, dans ce genre de magasins (on ne parle pas de concessions, cela ressemble à un Supermarché de l'automobile), on achête la voiture NEUVE au prix indiqué, pas de remise, ni le choix des options, mais c'est du neuf, du garanti (c'est la loie en Belgique)... Un exemple? J'ai sous les yeux un bon de commande pour un Mitsubishi L200, FULL OPTION, à 19.990€ TTC! Neuf, garanti 2 ans, ... Cela me fait +/-6.000€ d'économie par rapport au prix catalogue chez le concessionnaire de la marque... Je n'ai pas trouvé de MINI en stock cette semaine, je sais qu'il y en a eu... Tout est possible...

Commentaire

C'est top le L200, j'ai appris à conduire la-dessus dans les champs

Commentaire

Bonsoir,
              puisqu'il y a 2 posts sur le sujet je réécris ici ce que j'ai indiqué ailleurs:
              je viens d'avoir 5% y compris sur les accessoires (nombreux) à Chambourcy (78) sur une MCS commandée en aout et livrée fin octobre 2005 (ce sera ma première mini) et le vendeur m'a dit que pour une MCS 5 % c'était vraiment un maximum mais qu'il aurait pu aller à 8 % sur un autre modèle mini notamment ceux qui étaient en stock (apparemment il y a pas de MCS en stock sauf ventes annulées au dernier moment).
              CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
                ce système de remise est débile! Lorsque j'achête mon pain, je ne dis pas à la vendeuse: vous me faîtes 5 ou 8% sur le prix indiqué? Ce système de remise m'a toujours écoeurés, personne n'a acheté sa MINI au même tarif, mais si vous aviez une bonne tête, peut-être avez-vous eu + qu'un autre...

....
                </font>[/QUOTE]Merci PréPré je vois que je ne suis pas le seul contre ces nouveaux acheteurs de remise.
                peut-etre qu'ils font la même chose au boulanger : mais ce qu'ils ne savent pas ...c'est du décongelé...
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

oh ...oh..les gars...calmez vous..!!je pose une question sur ce forum et rien de plus. vous n'etes pas obligé d'y répondre...
                  de plus excusé moi , mais pour ceux qui disent que je suis un acheteur de remise,vous n'allez pas me faire croire que quand vous avez acheter votre mini vous n'avez pas demandez un prix...
                  pour ce qui est du boulanger ,quand je vais acheter mon pain je le paye 1.10 euros.
                  quand je vais chez bmw pour une mini cooper avec options je suis à 21840 euros..!!j'espere au moins que vous etes capable de comprendre la différence au lieu de critiquer betement....
                  un futur ministe pas content!!

[size="1"][ 01.09.2005, 23:15: Message édité par : pat.10 ][/size]
                  ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                  maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

Commentaire

Perso j'ai même pas pensé demander une remise! Je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas j'ai une concession comme ça [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    A voir comment mon boss se casse la tête pour faire marcher sa boîte je comprend que les remises demandées énnerve un peu [img]graemlins/firing.gif[/img] ceci dit, il n'est pas le dernier pour en demander.
                    Haaa le commerce...
                    Membre #024
                    - BMW 318D TASMAN GREEN
                    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

Pit.10 ,on ne te critique pas, t'inquiète , d'ailleurs on n'aurait bien tord de ne pas profiter de la remise, puisqu'elle existe(!)... Patbs et moi disons juste que nous trouvons ce système réellement ingénu... Si tu reçois seulement 3% sur ta MC et que tu apprends par après que ton voisin à reçu 7% pour la même voiture, simplement parce que le vendeur à été plus flexible, tu te diras: "Mince, je me suis fait avoir par mon garage!!!", et tu chercheras à retrouver la monnaie de ta pièce... Le tout soupoudré d'un sentiment d'arnaque... C'est tout simplement cela que je critique... Après, devant le vendeur qui connait ses marches et connaît le prix sous lequel il ne peut pas descendre, c'est qu'un jeu de discussion de prix, à l'image de ce que l'on fait dans le souks en Afrique du Nord(sauf que là, c'est dans les moeurs)... Perso, j'ai toujours eu l'impression de me faire avoir, peu importe la remise que j'ai pu recevoir... Seul 1 personne ici m'a indiqué le vrai prix des MINI, je l'en remercie, et je sais à quoi m'en tenir si un changement de MINI était à l'ordre du jour en 2006...

Commentaire

Pit.10 ,on ne te critique pas, t'inquiète , d'ailleurs on n'aurait bien tord de ne pas profiter de la remise, puisqu'elle existe(!)... Patbs et moi disons juste que nous trouvons ce système réellement ingénu... Si tu reçois seulement 3% sur ta MC et que tu apprends par après que ton voisin à reçu 7% pour la même voiture, simplement parce que le vendeur à été plus flexible, tu te diras: "Mince, je me suis fait avoir par mon garage!!!", et tu chercheras à retrouver la monnaie de ta pièce... Le tout soupoudré d'un sentiment d'arnaque... C'est tout simplement cela que je critique... Après, devant le vendeur qui connait ses marches et connaît le prix sous lequel il ne peut pas descendre, c'est qu'un jeu de discussion de prix, à l'image de ce que l'on fait dans le souks en Afrique du Nord(sauf que là, c'est dans les moeurs)... </font>[/QUOTE]On est bien d'accord!

Mettez-vous aussi 5 minutes à la place du vendeur, qui a des consignes, et qui se retrouve parfois en face de gens qui essaient pendant 1h de grapiller le plus possible.

Demander quelle est la remise, ok. Mais commencer à ne plus voir que ça, c'est un peu tuant...

Ceci étant dit, perso quand certaines marques annoncent "21% de remise ce mois-ci" (comme le mois précédent d'ailleurs), je ne me dis pas "oh terrible, 21%, j'y vais". Je me dis plutôt que cette bagnole ne vaut pas plus que son prix net!

Commentaire

je suis de cet avis sur le prix réel de voitures, mais aussi sur la position ambigue du vendeur face aux consignes (constructeurs) et la concurences entre concessions... Je connais les consignes de l'importateur MINI, à savoir: "ne vous lancez pas dans une guerre des prix entre concessions, limitez la remise au maximum, c'est dans votre intérêt et le nôtre"... Ce n'est pas propre à MINI, c'est partout pareil, mais je trouve dommage que l'on aie à passer obligatoirement par ce jeu de remise sur une voiture... Si l'importateur imposait des tarifs fixes, peu importe la concessions,
                          nous aurions tous à y gagner, Clients, Vendeurs, Importateurs... Mais le système de remise (de flux financier sur la vente d'une voiture) est trop bien implanté et changer le système ne sera pas possible...

Commentaire

Eh oui... mais malgré tout la gue-guerre entre concessions de même marque existe bel et bien. La consigne importateur est là, mais à part la dire, il n'y a pas de vérification.

Ce qui fait que par exemple, certains concessionnaires flamands prochent de la frontière linguistique font des prix de dingue dès que tu arrives et que tu parles français... (l'inverse existe peut-être aussi) Ils ne se font pas taper sur les doigts pour la cause....

Tout ça est bien compliqué et on pourrait en parler bien longtemps...

Commentaire

hélas oui...(las)...
                              Au fait, Lucie, tu sais que tu ferrais une superbe "Sales Manager" chez MINI, tu devrais demander à ta moitié de t'engager... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Seul 1 personne ici m'a indiqué le vrai prix des MINI, je l'en remercie, et je sais à quoi m'en tenir si un changement de MINI était à l'ordre du jour en 2006... </font>[/QUOTE]C'est à dire ?
                                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Chargement...
                                X