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Cooper/Cooper S super 1600 ou groupe N??

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  • Cooper/Cooper S super 1600 ou groupe N??

    Est-il prévue une cooper ou cooper S super1600/groupe N, à l' instar de la clio RS phase 2 SPORTLIGTH série limitée J.RAGNOTTI????????
    C' est à dire sans ABS, clim, insonorisation réduite, airbags latéraux, etc...en vue d' une homologation groupe N/super 1600.
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Pour le Groupe N, c'est foutu, la voiture est trop courte. Pour les Super1600, on espère tous [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      pourquoi la voiture serait elle trop courte pour le groupe N??? ....c pour le WRC qu'elle serait trop courte, il existe bien des AX gr N...
      Pour le super 1600 il ne faut deja pas compter sur la MCS, qui avec son compresseur ne fait plus parti de la classe 1400-1600(coefficient multiplicateur du à la suralimentation), il faut donc espèrer que la cooper (1600 atmo) soit un jour homologue. Mais j'en doute fort, deja parce que les moteurs de s1600 sont très pointus( 220 ch à plus de 8000tr/min) et que le seul arbre à cames de la mini limite un peu la prise de tours excessifs...
      Pour l'instant je n'ai entendu parler d'aucune homologuation...
      Pour les versions Light il y a la version challenge MCS (version belge) où il doit manquer la clim, et quelques équipements inutiles pour le circuit. Mais je ne sais pas si elle est homologuée sur la route...le président doit savoir ça!!
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

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      • #4
        effectivement,on ne risque pas de trouver de MINI en WRC sauf si à l'image de la 206Wrc on rajoutait un looooong par-choc arrière, mais c'est impensable. Il y a des cas d'homologations de MINI en Rallyes, mais pas encore en Europe à ma connaissance. La MCS du MCC est homologuée route, c'est la raison même de ce Challenge.

        Pour l'homologation Groupe N, je rencontre demain un préparateur Belge, je lui glisserai cette question à l'oreille...

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        • #5
          1000 excuses, je pensais aux WRC [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #6
            quelques règles définissant une GroupeN, en rapport avec MINI:

            -4 places obligatoires selon les dimensions minimum définie en GroupeA
            -Les seuls travaux autorisés sur la voiture sont ceux de l'entretien normal dû a l'usure des pièces ou a un accident.
            -on peut ajouter/changer le boitier, toutefois, la voiture doit tjs être capable de rouler avec le boitier d'origine
            -echappement: on peut vider les silencieux d'origines, et changer la ligne à partir du 1er pot jusqu'à la sortie.
            -la sortie d'echappement doit rester au même endroit qu'a l'origine.
            -le nombre de cylindre est limité à 6 en rallye(c'est pas pour la mini)
            -cylindrée max:2500cc pour un moteur suralimenté avec bride de compresseur
            -différentiel autorisé sous certaines conditions techniques
            -tableau de bord et console centrale d'origine
            -L'appareil de chauffage d'origine doit être conservé mais on peut virer les éléments de l'airco
            -le volant est libre
            -pas + de 8 phares additionels


            ... plus d'info sur le site de la FIA [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

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