Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une passion est née...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une passion est née...

    Bonjour à toutes et à tous...

    je vais vous raconter une histoire fort sympathique.
    Ma femme Christelle et moi, nous sommes rencontrés en 1992 (ous avons auourd'hui 32 pour elle et 35 pour moi). Deux plus tard, boulot oblige, elle doit acheter une voiture. Pas beaucoup de sous, alors on se dirige vers une 205 XR (un coupé quoi !) de 1985 avec 50 000 km. Christelle a vécu une vrai passion avec sa voiture, vous pensez la première ! Les années ont passé, nous voilà en 2005. Sa 205 aura 20 ans en avril de cette année, avec 180 000 km. La passion s'est un peu estompée au fil des 3 dernières années... Et puis un jour, je vois trainer un prospectus Mini sur la table basse du salon, comme ça, négligemment abandonné à côté du programme télé... Et puis un deuxième dans notre chambre, et puis un troisième...dans les toilettes, pour être sûr d'avoir de quoi m'occuper ! Je ne dis rien, pour moi les Mini, c'est encore loin, je ne les avais encore jamais remarquées. Les jours passent, les semaines, 2 mois. Quand on se trouvent à croiser une de ces fameuses Mini, elle me dit :"Elle est bien en rouge". L'air innocent, un peu cruel peut-être, je lui réponds : "Quoi donc ?". Et on continue.
    Et puis nous voilà en mai, tout s'accélère, les petites annonces, les appels chez BMW, les journaux locaux, les comparatifs, la liste des options, les équipements, de nouveaux favoris dans Internet Explorer (MinimaniaUK...). Et là, l'info tombe, elle craque, elle est tombée amoureuse de la new Mini red chili toit blanc jantes 5 branches, pack Mint. Ce sera celle-là et aucune autre : rouge sinon rien. Et nous voilà partis essayer une Mini One chez un BMW. Je l'essaie, je la trouve un peu ... fade, mais quel charme ! Je dois l'avouer, elle en jette ! Deuxième essai, une Cooper red chili toit blanc pack mint ! L'idéal...mais chère et beaucoup trop de km à mon goût. Deux semaines s'écoulent, plus rien, plus d'annonces, la passion est-elle partie ? Oh non, elle me dit avoir trouvé 4 annonces intéressantes : Poitiers, Saint Malo, Niort, Dijon : on habite à Angers. On compare, on évince rapidement celle de Poitiers et celle de Niort. On part essayer celle de Saint Malo : 2 heures aller, chez un BMW, une commerciale vraiment pas intéressée, on s'en va démotivée, 2 heures retour. On profite d'un mariage dans le Jura pour s'arrêter à Dijon au retour. On s'était mis d'accord sur le prix, on prévoit l'argent au cas où. On l'essaie, ou tout du moins je l'essaie : janvier 2003, 12 000 km, un tas d'option (voir notre site internet), 14 500 euros, ok banco, on est reparti avec.
    Depuis christelle la bichonne, la nettoie, mais je l'aide car ça me fait plaisir de la voir prendre aussi soin d'une voiture. On y met le chrome line extérieur, les répétiteurs blancs et chromés, les entourages de prises d'air capot chromés. Elle aimerait le spoiler de toit, mais celui fourni en accessoire n'est pas aussi joli que celui de série, on abandonne. Prochaine étape : on verra bien...
    Nous voilà 6 à la maison maintenant : nous deux, nos 2 filles, notre chat...et sa Coop.
    Fête des mamans oblige : je lui fais livrer un t-shirt mini et le porte clefs Mini. Elle est vraiment passionnée, c'est incroyable. Elle est aussi passionée par sa Mini que moi pour ma Xbox et mon jardin.
    C'est quand même beau la passion !
    Au fait, on a toujours notre 205...

    Bon vent à toutes et à tous...

    [size="1"][ 20.06.2005, 16:27: Message édité par : ceaa.sordel ][/size]

  • #2
    J'ai trouvé tres agreable de lire ton histoire. Je m'y suis retrouvé un peu dedans et je pense ne pas etre le seul dans ce cas.

    Pour ma part, nous commencons a evoquer la separation de notre MINI depuis que l'on a pris la decision d'avoir un bébé. On commence a deposer des annonces pour la vendre et regarder du coté des monospaces. Franchement, cela nous fait vraiment c..er de s'en separer

    Notre passion va durer avec ou sans elle. En tous cas, j'espere que pour toi l'histoire avec ta MINI va durer aussi longtemps que celle de la 205.
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

    Commentaire


    • #3
      C'est une très jolie histoire !

      Je vous souhaite plein de moments de bonheur en famille avec toutes vos voitures !

      La passion est un moteur dans la vie, et celle des voitures, en particulier des Mini, est source de joie ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Bonne continuation.

      Commentaire


      • #4
        Quelle histoire ! [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          sacrée histoire [img]tongue.gif[/img]

          chez nous, c'est moi qui nettoie les titines madame ne m'aide pas tu as de la chance ceaa.sordel [img]graemlins/buck.gif[/img]
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Je pense que comme tout le monde ici, vous avez decouvert le deuxième effet kiss cool , euh non je voulais dire mini

            Commentaire


            • #7
              C'est à mettre dans la Newsletter si cela ne te dérange pas !!!!

              Arwen ... de la matière pour toi [img]graemlins/applause.gif[/img]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Magnifique [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Très belle histoire [img]smile.gif[/img]
                Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

                Commentaire


                • #9
                  Pardonne-moi JNS513 mais je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire !
                  Ce topic n'est pas à sa place, il y a une rubrique spécifique ?
                  Et puis Arwen : ?

                  Commentaire


                  • #10
                    very nice story pour ne pas plagier les autres compliments
                    pour la newletters, va faire un tour sur le www.club-nouvelle-mini.com ou le lien
                    http://www.club-nouvelle-mini.com/cl...etters/NL6.pdf

                    qui est Arwen tu auras ta reponse sur ce même site
                    bonne lecture [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 20.06.2005, 18:34: Message édité par : patbs ][/size]
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te décerne le premier prix de littérature ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ceaa.sordel:
                        Pardonne-moi JNS513 mais je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire !
                        Ce topic n'est pas à sa place, il y a une rubrique spécifique ?
                        Et puis Arwen : ?
                        </font>[/QUOTE]Les membres du CNM reçoivent un bulletin, une newsletter, 4 fois par an et c'est Arwen (Mumu pour les intimes) qui s'occupe avec brio de sa rédaction.
                        Je te rassure, ton sujet est plus qu'à sa place ici et ferait un magnifique témoignage pour la revue du CNM [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca ressemble étrangement à mon histoire, il ne manque que les bandes blanches et l'Union Jack et elle ressemblerait à ma 1ère Mini.

                          Le virus Mini a encore frappé !!!
                          EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                          http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce virus ne doit jamais être éradiqué....pour le plaisir de tous le Ministes [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            Bienvenue à vous [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                            Ex Membre CNM #117

                            Commentaire


                            • #15
                              La passion, y'a que ça de vrai

                              Bonne route à vous.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                              [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X