Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Eprom modifié sur Cooper ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eprom modifié sur Cooper ?

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient dèjà testé des boitiers électroniques modifié par la société Powerchips (ou autre marque)?

    Et qu'est ce que vous pensez d'une telle modif ?

  • #2
    Etérnel problème:

    - tu gagnes en couple
    - tu gagnes en puissance
    - tu gagnes un peu en perfomance
    - bref ta voiture sera plus souple

    mais il y a deux gros bémols:

    - en cas de problème, tu perds ta garantie moteur et transmission si bmw s'en aperçoit ... et j'imagine que ce ne sont pas des cons
    - en cas d'accident, ton assurance peut se retourner contre toi si ta voiture n'est pas conforme au spécification constructeur d'origine ...

    Commentaire


    • #3
      Usure prématurée du moteur aussi non?
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Oui, j'étais arrivé aux mêmes conclusions (même si cela reste tentant...)

        Sur le site de Powerchips (pour ne pas les nommer) ils prétendent que l'on garde la garantie constructeur, mais là, j'aimerais bien qu'ils me le stipule par contrat. On peux toujours espérer [img]smile.gif[/img] Et puis j'imagine que ce ne doit pas être long à BMW pour remarquer que les paramêtres ont été modifiè.

        Sur leur site, ils annoncent + 15 CV pour moins de 300 €, c'est presque trop beau pour être vrai...

        [size="1"][ 23.05.2004, 12:28: Message édité par : Mini69 ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Pour l'usure prématurée du moteur c'est pas sûr, ce qui fatigue fort un moteur c'est plutôt de déplacer la limite du rupteur, je ne crois pas que modifier la composiotion du mélange change grand chose ou alors 10.000 km sur les 200.000 km que devrait tenir le moteur ... enfin je demande l'avis d'un mécano [img]smile.gif[/img]

          Il existe aussi une rumeur qui dit que la boîte de la cooper ne supporterait pas plus que 135 cv d'où la limite de kit jcw ...

          Va savoir [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, si cela ne joue que sur le mélange, l'usure n'interviendra pas trop. Par contre, tu consommera et tu polluera (beaucoup) plus, donc peut-être adieu le Contrôle Technique.

            Ce genre de programmation n'est pas conseillé : si c'était faisable dans le cadre des règles d'homologation et de fiabilité de la voiture, les constructeurs le feraient évidemment d'origine...
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
              Effectivement, si cela ne joue que sur le mélange, l'usure n'interviendra pas trop. Par contre, tu consommera et tu polluera (beaucoup) plus, donc peut-être adieu le Contrôle Technique.

              Ce genre de programmation n'est pas conseillé : si c'était faisable dans le cadre des règles d'homologation et de fiabilité de la voiture, les constructeurs le feraient évidemment d'origine...
              </font>[/QUOTE]Je crois que tu as tord concernant ta dernière phrase ...

              Certains moteurs sont construits, on regarde quelle est à la puissance et selon le pays (pour les taxes), on les brides ... parfois le bridage est mal fait et la consomation est moins bonne qu'avant ...

              Bon nombre de diesel on le problème. Je connais un gars qui a un volvo xc90 avec le gros diesel, le moteur fait 160-170 cv mais il est bridé pour échapper aux 5000 € de taxe de mise en circulation en belgique ...

              Même chose pour la voiture de mon père qui est une essence, elle fait 205 cv bridée constructeur (pour ne payer QUE 2500 € de tmc)(et il y a un gros trou de couple entre 3000 et 4000 ce qui est con pour un V6) par contre débridé il fait 225 cv et plus le trou ...

              Commentaire

              Chargement...
              X