Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GPL SUR MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPL SUR MCS

    Bonjour,
    Peut-on installer le GPL sur une mini cooper s ?

    Car je crois que la batterie est dans le coffre et il n'y a pas de place sur la voiture.

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MINIPASSION:
    Bonjour,
    Peut-on installer le GPL sur une mini cooper s ?

    Car je crois que la batterie est dans le coffre et il n'y a pas de place sur la voiture.
    </font>[/QUOTE]La batterie est sous le tapis de sol du coffre.. MAIS le coffre n'est pas assez volumineux pour placer une bonbonne [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      il exite des réservoires de tous les tailles et tous les formes. Il y a bien une forme qui correspond au coffre.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MINIPASSION:
        il exite des réservoires de tous les tailles et tous les formes. Il y a bien une forme qui correspond au coffre. </font>[/QUOTE]Je sais pas si Evian et ses bouteilles de 2 litres se sont mis au GPL !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ou sur le toit, comme sur une traction gazogéne. [img]graemlins/jesors.gif[/img]



          [size="1"][ 10. novembre 2003, 11:18: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
            Ou sur le toit, comme sur une traction gazogéne. [img]graemlins/jesors.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ou en rabatant les sieges ... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            A noter qu'une directive du gouvernement n'incite plus les gens à passer au gpl car "pas assez rentable" en effet le gpl ne sera plus supporté au premier janvier en france, c'est a dire que on paiera un prix proche de celui de l'essence et que on pourra plus bénéficier d'une remise pour l'installation du gpl sur une voiture ... j'te jure... la france marche à l'envers...

            Commentaire


            • #7
              Bon! j'ai posé la question a un professionnel. J'attends une réponse pour mercredi. Pour le prix du litre de GPL, je ne trouve rien dans l'actualité de ces 4 derniers mois et rien sur les forums GPL. Mais il me semble bien avoir lu la meme chose que toi Boze dans une revue.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MINIPASSION:
                Bon! j'ai posé la question a un professionnel. J'attends une réponse pour mercredi. Pour le prix du litre de GPL, je ne trouve rien dans l'actualité de ces 4 derniers mois et rien sur les forums GPL. Mais il me semble bien avoir lu la meme chose que toi Boze dans une revue. </font>[/QUOTE]Venant de toulouse... ca te dis le 30 novembre de venir sur Aix ???

                Commentaire


                • #9
                  La MCS étant munie d'un moteur "simple" à compresseur, je ne pense pas qu'il soit bon de la passer au GPL. Je m'explique:
                  1. Le moteur n'est pas un multisoupapes. Ce qui est déconseillé pour le GPL qui, d'après un garagiste spécialisé en GPL, oblige une réfection moteur après une centaine de milier de KM. ET ça coûte bonbon.
                  2. Il y a un compresseur... J'ai entendu dire qu'il n'était pas conseillé de monter le GPL sur des moteur compressés... mais je n'en ai jamais eu la confirmation.

                  A ta place, j'éviterais.
                  Arnaud
                  Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                  Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                  @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                    1. Le moteur n'est pas un multisoupapes. </font>[/QUOTE]il y a pas 16s sur les MINI (One, cooper et S) ?
                    je crois que si pourtant.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                      1. Le moteur n'est pas un multisoupapes. </font>[/QUOTE]il y a pas 16s sur les MINI (One, cooper et S) ?
                      je crois que si pourtant.
                      </font>[/QUOTE]Autant pour moi. J'ai sous-estimé la bête C'est un 16S à simple arbre à came en tête. De ce côté, c'est un bon point.
                      Maintenant, en ce qui concerne le compresseur, il faut se renseigner en avant.
                      Arnaud
                      Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                      Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                      @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a aussi la conso. je crois qu'elle augmente de 25%....on doit passer son temps à la pompe avec du gpl [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai la réponse d'un professionnel! Ce n'est pas possible sur ce modele.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X