Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

qui a monté du 205/55/15 sur une one ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui a monté du 205/55/15 sur une one ?

    salut a vous , je cherche une personne qui a monté
    du 205/55/15 sur une mini one, je desire savoir la perte de puissance et la consommation, si cela et vraiment concequent, je me tate de monter cette taille, mais je craint une reele perte de puissance sur ma future one d88, et en plus avec une consommation de carburant de 50% en plus !
    je me trompe ou pas ?
    dans l attente d une reponse merci d avance.
    mario

  • #2
    Salut!
    Moi je suis en 195/55/15 sur ma one D 75cv, et aucune perte de puissance ni d'augmentation de conso constatées...

    Commentaire


    • #3
      salut batou et merci pour ta reponse, je vais certainement monter du falken 205/55/60 !
      @+
      mario

      Commentaire


      • #4
        Du momment que ca passe sur tes jantes (en largeurs) c'est cool, tu n'en seras que ravis

        Commentaire


        • #5
          Avec une largeur comme celle-ci, attention à l'aquaplanning...

          Commentaire


          • #6
            Oui MiniFun, au niveau sécurité sur l'eau, ça risque de pas être top, et bonjour les performances avec des gommards aussi larges pour 90 poneys...

            Elle est montée en quoi d'origine la One ? 175 ?
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
              Oui MiniFun, au niveau sécurité sur l'eau, ça risque de pas être top, et bonjour les performances avec des gommards aussi larges pour 90 poneys...

              Elle est montée en quoi d'origine la One ? 175 ?
              </font>[/QUOTE]Oui en 175/65/15 comme les Cooper.

              Commentaire


              • #8
                je sais pas si ta voiture sera hommologuée pour ce type de largeur.
                renseigne toi car tu seras peut etre contrait a faire un passage au service des mines, si tu le fais pas lors d'un accident ton assureur trouvera l'escuse de tout simplement pas d'assurer car c'est non conforme

                Commentaire


                • #9
                  puisqu'onn parle de conso batou quelle est ta conso sur ta one d 75 avec ta monte . moi je suis en pneu d'origine et je consomme qqd même 9,5 l au 100 d'apres l'odb. il est vrai je fait que de la ville avec 50-60 démarrage par jour mais je trouvais ça élevée surtout en roulant cool
                  Mini Countryman Cooper SD : Sièges chauffants, isoFix, Cligno blanc, Toit ouvrant, Chrome line ext-int, Sièges cuir/tissus, Accoudoir central, Intérieur et ciel de pavillon noir, PDC, Clim Auto, Allumage auto feux et essuies glace, Rég vitesse, kit éclairage int., Jantes 18" Turbofan et 17" tunnel spoke, bluetooth, commande vocale

                  Commentaire


                  • #10
                    La nouvelle ONE D 88 CV en finition Park Lane est montée d'origine en 16 pouces et donc homologée pour cette dimension. En Belgique en tous cas...
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben généralement ma conso reste raisonable... tout dépend de ma conduite
                      Avec un plein je fais entre 850 et 750 km soit une conso allant de 5.3L/100km à 6L/100km (mais je me suis énormément calmé car j'étais à quasi 8L/100 avant)
                      Pour ce qui est de la monte de pneu, si tu veux pouvoir passer en 205 de large, il te faudra changer de jantes. Car les jantes en 15" d'origine Mini font 5.5" ou 6" ce qui est trés léger par rapport aux 205 de large...
                      Aprés du momment que ton diametre de roue ne varie pas plus de 3% celà reste homologué.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut a vous , j ai trouvé des jantes alessio en 7/15 , et sur ces jantes je peu monter du 205/55/15. je me suis renseigné dans plusieur centre de control technique et avec les correspondances on peu monter sur des jantes de 15
                        175/65/15 ......taille d origine one (d)
                        185/60/15
                        195/60/15
                        205/55/15
                        cela est sur, j ai fait verifier a trois endroits different.
                        mais ce qui m inquiete, c est surtout pour la consommation et la puissance ! ! ! !
                        mario

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X