Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelques questions en vue d'un achat Mini Cooper S...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques questions en vue d'un achat Mini Cooper S...

    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi sommes très tentés par une Cooper S. Ce sera notre 1e voiture [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Bon, déjà, pour l'assurance, c'est pas évident d'en trouver une qui couvre bien, et qui n'est pas trop chère, donc si vous avez une bonne assurance, n'hésitez pas à nous conseiller !

    Nous sommes allés voir 2 concessionnaires Mini hier :
    - le 1e : concessionnaire dans Paris 15e. Le commercial n'avait franchement pas l'air d'avoir envie de nous la vendre. Alors, ok, elle se vend très bien, donc pas besoin d'appater le client, mais là, y a des limites !!! Enfin bon, au moins, on a pu monter dans un modèle (qui est déjà vendu) Cooper S : on a été emballés !
    On liste les options qui nous intéresse. Et quand on lui demande quelles options il nous conseillerait : il nous répond "ben y en a plein, c'est à vous de voir !!!!" Bref, on n'a pas eu beaucoup d'aide de sa part. Au bout d'un moment, il a même fini par nous dire "vous savez, vous pourriez aussi prendre une Cooper, le délai serait moindre, et ça serait moins cher"...... Ce qui a un peu énervé mon copain, qui a envie de "se faire plaisir avec une cooper S"
    Et quand je lui demande le fameux "geste commercial", il nous dit qu'elle se vend très bien, donc le maxi : 3%, et on n'aura pas plus...
    Bon, bref, on prend son numéro, afin de prendre RDV pour un essai la semaine prochaine, et on s'en va...

    2e concessionnaire, cette fois-ci à Chambourcy (78), et là, disons qu'on est tombé sur un "vrai" commercial [img]graemlins/applause.gif[/img] Bon, OK, y avait aucune Mini en expo, tout simplement parce qu'il les vend "trop bien"... Bon, là, la discussion est nettement + intéressante, il nous vente les intérêts de chaque option, etc.... En revanche, la réduction qu'il nous propose est de toujours environ 3% (ils nous "offre" 2 options, ce qui revient à une réduction d'un tout petit + que 3%)... Mais au moins, il nous fournit la doc complète de toutes les options (ça donne envie [img]graemlins/love.gif[/img] )... En revanche, impossible d'essayer une cooper S dans sa concession, car il n'en a AUCUNE de disponible.

    On va donc prendre RDV cette semaine avec le 1e, histoire d'essayer la cooper S du directeur de la concession.

    Mais on a quelques questions à poser, avant de se décider :
    - mon copain fait 1,80m, et a de grandes jambes, donc est-ce que le siège conducteur se recule beaucoup (histoire de le savoir avant même de l'essayer) ?
    - le 2e concessionaire nous a dit que les jantes de la cooper S de série étaient des jantes en alliage léger Design X-lite, mais quand je regarde certaines de vos photos de cooper S, je n'ai pas l'impression que ce soit celles que vous avez... Pouvez-vous me dire si c'est parce que vous avez pris d'autres jantes en option ?
    - connaissez-vous un concessionnaire qui accorde + de 3% de réduction (en région parisienne) ?

    Bon, merci à tous ceux qui auront lu mon post jusqu'au bout...
    Et merci pour ceux qui pourront nous aider !

    A bientôt,

    Laurence

  • #2
    Salut laurence et bienvenue a toi, j'ai lu ton post jusqu'au bout lol...
    Deja trés bon choix pour la S... Pour l'assurance sa depend combien tu compte mettre pour moi sa sera 990€ (a mon nom) avec 20 Pourcents de bonus (GMF), sinon moi je suis pas a paris mais ma concession ma pretter une S toute une journée et j'ai eu 5points comme geste commercial...
    Un ami a moi est montée dans ma mini il f 1m96 donc pas de soucis pour ton copain il sera a l'aise

    Pour les jantes c'est celle la d'origine les X-Lites:

    Mais si il veux se faire plaisir autant prendre les 17pouces sur une S c'est mieux je pense...

    Voila bonne recherche @+...

    Commentaire


    • #3
      Niveau taille, y'a aucun prob c'est une MINI mais tu as un maxi de place.
      Bon courage pour l'attente une fois que vous vous serez décidé
      Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

      Commentaire


      • #4
        Tout d'abord bienvenue à vous deux! [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Pas mal comme premier Post, si tu les fais tous comme celui la nous aurons de la lecture.

        Je confirme pour la taille, 1M86 et pas de problèmes. Psycho confirmera à mon avis!

        Pour les jantes, les 17 sont vraiment pas mal mais bon c'est comme le reste c'est une question de gout!

        Pour un essai, il y a toujour moyen, moi j'ai essayé une cooperS dans une autre concession que celle où j'ai acheté ma cooper.

        Le gros conseil c'est pas d'avoir un bon commercial mais un bon contact au niveau du garage (mécanique) car c'est avec eux qu'on se prend vraiment la tête parfois!

        Mais il faut reconnaitre que quand ils sont bons,ils le sont vraiment... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Membre #024
        - BMW 318D TASMAN GREEN
        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

        Commentaire


        • #5
          bonjour à vous deux,

          Moi je mesure 1,78m et n'ai pas de problèmes avec mes jambes, le siège n'est pas encore au bout de son reglage, vous n'aurez pas de soucis.

          pour les vendeurs c'est sur c'est assez decevant d'entendre ce que vous ecrivez, mais bon lisez quelques pages de forum, et vous aurez tous les détails sur les S, utilisez aussi la fonction "RECHERCHER" qui permet d'avoir réponses à vos interrogations diverses

          Pour les jantes, les X-lites sont très belles, elles équipent ma S, maintenant l'assurance, il y a toujours moyen de payer "pas cher" mais il faut regarder tout le contrat en détail, pour un bon contrat bien ficelé ça sera pas donné à mon avis, de mon coté avec 50% de bonus je m'en tire à 650 euros contrat "béton" tous risque avec revalorisation de 10%...etc...alors que la ONE à Karine j'arrive à 400 euros...

          sinon, la S est un excellent choix, de notre coté nous avons jamais essayé de S avant de l'avoir achetée, sensations garanties !!!
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos réponses !

            On vous tiendra au courant de la suite

            A bientôt,

            Laurence

            Commentaire


            • #7
              Je fais 1m84 et aucun soucis

              A mantes dans le 78 ils sont très sympa

              Commentaire


              • #8
                alors je fais 1M82 dans ma cooper et je suis pas reculé a fond!!
                on est tres à l'aise

                si le garage dans le 15ème est d'une chaine qui commence par M qui finit pas U et dans une rue qui commence par F qui finit pas E, j'ai eu le meme et j'ai FUI jusque place de la concorde pour acheter!!

                Commentaire


                • #9
                  Ah bon, Place de la concorde, ils ont été sympa ?
                  Parce que justement, on avait décidé d'éviter les concessionnaires des quartiers "chics" de Paris (du style 8e et 16e). On pensait qu'on serait sans doute reçu "de haut", et qu'on n'aurait pas beaucoup de réduction.....

                  On se serait trompés ?!

                  Non, le concessionnaire du 15e n'est pas celui dont tu parles, mais merci de l'info, j'éviterais celui-ci !!!

                  Merci encore !

                  Laurence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue dans le forum des fous de mini.

                    J'ai une Mini Cooper et je mesure 1,80 m pas de problème pour le siège.

                    Pour la ristourne, le seul moyen est de voir plusieurs concessions. Chaque concession a en fait un quota sur chaque modèle et s'il veut pas les perdre il doit tout au plus les atteindre.

                    Actuellement, le problème c'est que la mini se vend extrèmement bien donc il fond le minimum c'est le cas de le dire sur une mini. A une époque on pouvait tirer jusqu'à 7 % sur une Cooper S mais je crois que ce temps est révolu. Si c'était à refaire je pense que je ferai jouer la concurrence transfrontalière notamment avec Monaco. Il roule qu'en Porsche ou Ferrari la bas la Cooper S ça doit être pour le jardinier

                    oui je sais [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    mais j'ai pas dit que la Mini était une voiture de laboureur
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X