Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit commentaire à l'attention des râleurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit commentaire à l'attention des râleurs...

    Je lis trop souvent des commentaires allant dans le sens d'exprimer un mécontentement quant aux performances de la MINI. En ce qui me concerne et à l'inverse de la plupart des grincheux, j'ai roulé près de vingt ans dans des voitures de grosse cylindrée - façon de parler - (6 cylindres, 2300, 2500 et 2800 cm3 pour 170 à 220 CV) pour m'offrir aujourd'hui une petite voiture de 1600 cm3 pour quelques 4 cylindres et 115 CV. Cette petite voiture, que certains qualifient de "molle" et qui attendent probablement une "S" prometteuse, n'est pas la limace décrite par certains... Par ailleurs, les "pilotes" ne sont pas seuls sur les routes... [img]smile.gif[/img] et les amoureux "normaux" de petites MINI devraient trouver leur compte derrière le volant d'une Cooper... (désolé, mais je ne commenterai pas la ONE, ne l'ayant pas essayée).
    Pour rassurer les "sourires aux lèvres gercées", la Cooper dans laquelle je roule, moi, tous les jours (!) est une petite caisse agréable, maniable et efficace. Certe sous sa forme de Cooper, elle ne me permettra pas de vaincre dans un rallye de haute compétition (une "S" retravaillée sera sans doute plus à même de rendre ce service à ceux qui le souhaitent), mais elle m'offre le plaisir de rouler cool et sympa...!
    De fait, encore une fois, fi aux grincheux.
    Amitiés, Chris

    [ 28 septembre 2001: Message édité par : Logam ]</p>

  • #2
    Tu as raison de faire ces commentaires, combien de personnes roulent dans un Clio ou une 206 faisant plus de 90CV ? Très peu ! Et la Cooper avec ses 115CV est tout à fait bien placée en performances.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Destiné aux râleurs pour qu'ils arrêtent de râler.
      Ce soir, après une semaine de travail assez pénible, je me suis dit qu'une petite heure de conduite sympa (routes tortueuses) me ferait le plus grand bien... J'ai donc craqué, ne respectant par les 1'000 km d'attente m'ayant été conseillés pour "pousser" ma Cooper...
      J'en suis à 950 et je me faisais un point d'honneur de respecter la limite préscrite...! Bref, comme exprimé plus haut, j'ai craqué... [img]smile.gif[/img]
      Bon, en l'état, il est évident que bien des râleurs risquent de se retrouver dans le fossé ! En fait, la Cooper est relativement nerveuse, directe et ne pardonnera vraisemblablement pas toutes les imbécilités... Avis aux chanceux bénéficiaires de Cooper, sans parler des "S...istes".
      J'ai donc roulé ce soir, sur le sec, sur un parcours sinueux, montant et descendant, et les impressions premières se confirment...
      - une maniabilité remarquable,
      - une puissance tout à fait acceptable et même plus, avec cependant un petit bémol pour ce qui concerne le passage 3ème - 4ème à 3'000 tours... Les 40 à 50 poneys de la "S" feront vraisemblablement très mal à ce niveau là...
      Il n'en reste pas moins que tant les "Cooper" que les "S" dont des "pilotes" seront les conducteurs, finiront lamentablement dans le vaste cimetière de l'automobile...
      Donc, attention, snobs et grincheux, une MINI pourrait bien vous laisser sur place, à bon entendeur salut... [img]smile.gif[/img]
      Amitiés, Chris

      Commentaire


      • #4
        A l'attention de Logam...
        6 mois, c'est long, c'est vrai... Mais, à mon avis, tu vas prendre ton pied. C'est ce que je te souhaite en tous les cas.
        Amitiés, Chris

        Commentaire


        • #5
          bonjour, je vous envie tous car mois j'ai commandé ma cooper s le 1 mars et je ne l'ai toujours pas????

          A+

          Commentaire


          • #6
            Garou me fait peur avec ses 5 mois d'attente :/ , je n'ai commandé qu'il y a 2 semaines et on me l'a promise pour fin juillet, je te souhaite de la recevoir très vite car 5 mois ca doit être insupportable.
            Sinon j'apprécie effectivement le post de Chris merci à toi [img]smile.gif[/img] Je crois que par ailleurs chacun à sa conception du plaisir de rouler et particulièrement en Mini.
            Mon plus grand plaisir avec une Mini fut probablement il y a quelques années en Corrèze dans des petites routes qui semblaient hésiter de la direction à prendre tout les 10 mètre. C'était une petite Mini..même pas une Cooper et les 50 ch du petit moulin suffisaient largement à mon plaisir. Par ailleurs ces derniers mois j'utilise régulièrement une "Béhème" 323 millésime 2000 et pourtant lorsque j'ai essayé une cooper(de 8000 km), je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir [img]smile.gif[/img]

            Tommy

            [size="1"][ 01 juillet 2002, 11:04: Message édité par : Tommygunn ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par garou:
              bonjour, je vous envie tous car mois j'ai commandé ma cooper s le 1 mars et je ne l'ai toujours pas????

              A+
              </font>[/QUOTE]Tu vas être livré quand ?
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Garou si ça peut te rassurer ma S est commandée depuis le 17 Février et je l'aurai pas avant Aout!

                Commentaire


                • #9
                  Mouais...à la lecture de ces commentaires,je commence à douter:la voiture de mon essai était elle une cooper s ?.Le seul moyen de moucher les raleurs de mon espece serait peut etre de passer la voiture au banc,ou de faire un essai comparatif sur circuit? Histoire de rire (jaune ?)je suggere de mesurer n'importe quelle cooper avec une bonne vieille BM 330 diesel
                  a+

                  Commentaire


                  • #10
                    Mmmm je ne connais pas la 330 mais pour reconfirmer ce que je disais un peu plus haut j'ai préféré la conduite de la Mini à un v6 2.5 litres même si les performances ne sont pas comparables. Une petite précision, je parlais de la cooper et pas du modèle S que je n'ai pas essayé. Je ne cherche pas à moucher tout ce qui roule mais plutot le plaisir et le fun; il est peu être possible en revanche que pour les amateurs de chignolles plus "velues" la S ne réponde pas à toutes leurs attentes... une elise peu etre? [img]tongue.gif[/img]

                    [size="1"][ 01 juillet 2002, 15:22: Message édité par : Tommygunn ][/size]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X