Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes récurrents sur MINI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes récurrents sur MINI ?

    Salut à Tous !

    1 homme averti en vaut 2.

    Nouveau forumiste depuis hier et futur propriétaire impatient d'une MINI je voulais savoir si la MINI est victime de problèmes récurrents rencontrés par un grand nombre d'utilisateurs.

    Je m'explique. Sur le TT le porte instrument est souvent fantaisiste, les vitres de portières défaillent, le débimètre s'affole et la valve de dépression du turbo s'étouffe. Heureusement, la liste s'arrète là mais de nombreux possesseurs en ont été les victimes. Certains pour tous ces problèmes, d'autres pour un ou plusieurs. Pour ma part seul le porte instrument m'a laché 1 semaine après achat pour ne plus jamais jouer des siennes après changement complet sous garantie.

    La MINI est-elle, elle aussi, victime de petits soucis de la sorte ?

    Merci pour vos réponses.

    Georges

  • #2
    oui mais la majorité pour ne pas dire tous ont été résolu depuis la version 2005

    enfin je crois

    d'autres confirmeront (ou infirmeront) mes dires
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      en effet les 2001 et 2002 avaient des choses à revoir, les 2003 des bricoles et depuis ça à l'air bien

      maintenant personne n'est à l'abri d'un mauvais numéro, ou d'une casse prématurée d'un organe ou d'un accessoire !!!

      je pense que le zéro défaut n'existe pas, après cela dépends aussi des utilisateurs, certains sensibles, d'autres moins, d'autres qui s'en font pas du tout...
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        salut
        si tu recherche un peu sur des anciens posts, tu verras les sujets evoqués sur la fiabilité

        Commentaire


        • #5
          et bien personnellement je suis tomber sur un très mauvais numero

          je suis sur le point de leur rendre pour qu'il m'en fournissent une autre !!!

          je m'explique ...

          ma voiture à été acheté le 12 juillet 2005 et était neuve en expo dans la concession. jusque la tout est normal.

          je décide par la suite d'y mettre quelque accessoires, le tout monté par bm.

          km 4236 BiNggGGGGggG, la boite de vitesse casse ! résultat boite à changer évidemment garantie mais à changer ! petit tour chez bm il me la garde trois jours avant d'etre sur de me dire qu'il sagisse bien de la boite de vitesse ! moralité revenez dans deux semaines on aura reçu la nouvelle boite !

          ok pas de problème je leurs répond (c'était il y a deux semaines et je dois la posée jeudi matin !)

          dans la première semaine ça va pas trop de problème la boite tient mais sans plus ... ...
          début de la deuxieme semaine je me rend compte que le volant craque à différents endroits ! comme si il allait me rester dans les mains ! misère de misère ... je laisse passer !

          et cette après midi j'ouvre le toit ouvrant et la bing le saute vent en plastique me tombe sur la tronche !! la je dis STOP , c'est bon je paye une voiture 25000 € c'est pas pour qu'au bout de 5000 kms je prenne un abonnement chez ma concession !

          j'appelle le responsable atelier celui qui s'occupe de ma voiture et je lui dis :
          "attends franck je suis désolé de m'en prendre à toi mais ce n'est pas normal ko bout de 5000 kms ça m'arrive"
          "oui je sais mais je n'y suis pour rien se n'est pas moi qui suis sur le stand pour vérifier le bon déroulement des opérations, tu n'a pas de chances il faut l'avouer (il était désolé pour moi)"
          "oui mais tu sais franck moi la voiture elle va retournée dans la vitrine illico ça commence à bien faire !! ça c'est un coup à perdre le moteur au bout de 20 000 kms !! je ne peux pas laisser passer ça ! quitte à écrire un recommandé à bm france je ne peux pas laisser passer ça comprend moi !"
          "oui tu as raison, et bien écoute viens jeudi matin et on en reparle"

          voila en gros le résumé de l'appel ! donc je ne sais pas quoi faire ! aider moi !!

          merci [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Désolé pour toi, mais pour ma part, 75 000 km bientot et aucun gros probleme, sauf le volant qui pelait. (pris en garantie malgrès ses 34 mois)
            regardes fred78 150 000 km aujourd'hui, nous en avions parlé a la sortie JNS4, il n'a rien eu donc il ne faut pas generaliser. un de mes fournisseurs a acheté une 307hdi sur 12 mois 8 mois au garage.
            conclusion : il y a les malchanceux et les autres (la majorité) desolé encore que ça soit pour ta pomme.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Pour en revenir à Fred78... et pourtant elle est des 1ères années dites "à risques"
              Comme le dit Pat, il y a...
              La mienne (c'est vrai je roule pas énormément même en m'en servant tous les jours car je bosse à 4 Kms de chez moi et mes plus longs trajets sont les meetings ) est de Octobre 2002, 30000 Kms et rien de tous les désagréments que je peux voir sur le forum...
              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part 80000 km et aucun soucis majeur, à part un voyant d'airbag récalcitrant (problème bien connu par ailleurs). Ma MC date de mars 2002, donc une des premières versions.


                D'après "je ne sais plus qu'elle journal", la MINI arrive en tête de la fiabilité sur cette gamme de voiture. Il faut chercher sur le forum...

                Commentaire


                • #9
                  Ma One est de juin 2002, 42000 km et j'ai eu récemment mon premier souci (commande électrique de phare non résolu à ce jour).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X