Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Température du liquide refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Température du liquide refroidissement

    Bonjour à tous,

    Sur ma Cooper S, avec le GPS, je n'ai pas le compteur où figure la température du liquide refroidissement... je n'ai qu'un voyant qui doit s'éclairer quand le moteur chauffe trop, mais comment savoir quand je peux accélérer sans connaître la température ? Combien de mns faut-il attendre pour que le moteur soit chaud ?

    Merci. [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Il faut attendre environ 10 minutes.

    Par contre j'aimerai savoir une chose, est-ce qu'on peut attendre moins longtemps quand il fait chaud à l'exterieur ? Et inversement quand c'est l'hiver ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Une dizaine de kilomètres est nécessaire au moteur pour être à température.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
        Il faut attendre environ 10 minutes.

        Par contre j'aimerai savoir une chose, est-ce qu'on peut attendre moins longtemps quand il fait chaud à l'exterieur ? Et inversement quand c'est l'hiver ?
        </font>[/QUOTE]Oui bien sûr, l'été le moteur monte plus vite en température. Le plus important avant de "tirer" sur le moteur est la température d'huile.

        Commentaire


        • #5
          Nathmcsc n'ayant qu'un voyant pour la température du liquide de refroidissement, il n'a probablement pas de thermomètre d'huile au tableau de bord. Je me trompe ?

          Il est évident qu'une voiture atteindra plus vite sa température de fonctionnement par une journée caniculaire que par une journée de gel. Mais la solution la plus sûr est effectivement d'attendre une dizaine de minutes avant de commencer à "tirer" dessus, je dis bien commencer, quelque soit le temps extérieur : au moins, on ne se trompe pas !

          Maintenant, 10 mn, ou moins, ou plus, là, cela dépend du type de véhicule et ne sais répondre, n'ayant pas de Mini. Peut-être un propriétaire de la même voiture avec un termomètre pourra-t-il répondre plus précisément ?

          Commentaire


          • #6
            J'ai le Chrono pack grace auquel je dispose de la T° de l'huile.

            Sur auotoroute, la voiture chauffe super vite, même pas 5 km, pour arriver à ~ 80°

            En ville c'est une autre histoire, la il faut compter minimun 10 minutes voir 15.

            Ce qui est drôle c'est de voir l'huile chauffer quand tu bourre un peu sur l'autoroute,ca monte jusqu'a 130° [img]smile.gif[/img]

            a+

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos précieuses indications et bonne route ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                en 2 kms l'eau est en température, pour que l'huile soit en température env. 80 °C c'est en tenps normal conduite normale (conduite + hard et sportive 110/120°C sans soucis !!!) il faut effectivement compter 10 bons kilomètres quand même
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire

                Chargement...
                X