Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effrayé mais pas encore terrorisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effrayé mais pas encore terrorisé

    Voilà j'ai lu les différentes présentations
    de personnes ayant une MINI sur le site CNM.

    C'est méga flippant, elle tire à gauche, on sait que difficilement fermer le coffre,....

    Je me demandais si c'était des problèmes qui font partient du passé ou si les modèles qui sortent maintenant sont toujours muni de ses options non désirées

    Merci si vous pouvez me rassurer [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Beaucoup de problèmes ne sont plus présent dans les modèles actuels.
    La preuve en est que tous les post qui parlent de ces problèmes sont déjà vieux et ne refont plus surface.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      La plupart des pépins de jeunesse de la voiture ont été résolus en usine.
      Les triangles de suspension avant on été revu, le système de gâche de coffre aussi, les armatures et le basculement des sièges modifiés, le boitier électronique reprogramé, etc.

      Comme le dit justement Mathieu, la plupart des posts relatifs aux problèmes de jeunesse sont vieux et ne refont plus surface. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      J'ai pu constater la différence entre les toutes premières Mini (comme la mienne, septembre 2001) et les productions actuelles : beaucoup d'améliorations, de petites choses modifiées, etc.
      C'est sans-soucis maintenant.

      Mais quelle voiture neuve de A à Z (je ne parle d'une évolution d'un modèle existant) peut se targuer d'être "flawless" ?
      Et puis, le plaisir de conduite est tellement présent qu'il oculte les quelques défauts de la voiture. Ne revons pas, une voiture sans défauts, j'en connais pas moi ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]


      Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        C'est clair qu'une voiture sans défaut, ca n'existe pas mais en lisant les différents
        avis des personnes sur le site du club, ca m'a effrayé vu le nombre de reproche que certains faisait sur leur voiture. (J'ai pas regardé les dates de publication )

        Mais c'est de l'histoire ancienne, vous m'avez quand même pas mal soulagé.
        Je vous en remercie [img]graemlins/party.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Pas de quoi !

          J'devrais être vendeur Mini moi..... [img]graemlins/love.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Une chite question Vroooap, quand je suis repassé au garage Bmw ou ma cooper S se trouve, je pensais avoir vu les nouvelles pédales et volant..en vérifiant, en fait non, il n'y a que le repose pied qui a le nouveau look et le volant est bien l'ancien modèle.. ce qui est assez logique car selon les diff posts uniquement les voitures livrées depuis janvier 03 en sont équipées.. Comme cette mini Show room est arrivée fin novembre 02... j'ai lu sur mini 2 que ce modele de repose pied est apparu semaine 48 de 2002... est-ce bien vrai? je viens donc de me prendre un flip...est-ce sure que tt les modifs dont vous avez parlez plus haut ont bien été apportées sur ce modele??? j'ai pris cette mini car 3/4 des options etaient celle que je desirais, les autres sont en plus de ce que j'avais prevu... et la couleur EB etait aussi ce que je comptais prendre.. et surtout il me la laisse le 13 mars quand une autre rentre chez eux...car si je passais commande d'une autre ( c'etait le 20 decembre 2002), j'etais livré en septembre 2003 argghhh.. mais j'espere que ce n'est pas un "premier lot" d' invendu.. alors 1OO % certain que le repose pied est une bonne idée de la date de production? sinon j'irai vérifier le numero de chassis.
            Comment y reconnaitre la date de prob? Merci, a l''avance pour tes reponse car tu me semble tres " awwwwwwwaaaare " sur tt les modif introduites par bmw au fils du temps... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ps: faut que je me decide a ecrire des posts moins long car la je suis po pres de passer membre senior

            Commentaire


            • #7
              Pas de problème pour les longs posts.

              Pour ce qui d'être "aware", je te rassure tout de suite, je ne me gave pas de films de JCV...c'est juste que mon père et mon oncle sont associés et propriétaires d'un garage BMW-Mini.

              En ce qui concerne les modifications, je faisais surtout référence aux corrections des défauts de la voiture (triangles de suspension, basculement et cadres des sièges, reprog. du boitier, etc.).

              En ce qui concerne le repose pied, il me semble qu'il a été introduit avant la date que tu mentionnes car j'ai reçu une Cooper S en prêt en septembre 2002 et, si mes souvenirs sont exacts (méfie toi quand même [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ), elle avait le repose pied en question.

              En ce qui concerne la mise en production des nouvelles pédales et du nouveau volant (que je trouve très beau), c'est bien la semaine 48.
              Ce qui correspond à la 1er semaine de décembre 2002. Logique donc que la tienne n'en soit pas équipée. Il est par contre prévu que les pédales et le volant soient vendus en accessoires courant de cette année. Donc, No panic !

              Je ne me fierais pas à la présence ou non d'un accessoire pour déterminer la période de production de la voiture. Exemple : quand mon oncle est allé à la présentation de la Mini au Portugal en juin 2001 (je crois), les Mini avaient les poignées intérieures de portes chromées. Or il a fallu attendre un bout de temps pour voir apparaitre ces poignées en série. Ma Mini date de septembre 2001 et je les ai pas [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Je crois que le numéro de chassis est la seule méthode valable (les concessionaires doivent pouvoir te renseigner).

              Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Merci Vroooap quelle reactivité... c'etait effectivement un clin d'oeil a notre vénéré JCD national hum hum ... je me disais aussi que un accessoire pouvait de toute maniere etre "rajouté" par apres d'ou méfiance... j'irai donc vérifier le n° de serie...
                Comment reconnaitons les mois et l'année avec le n°?? il y avait un post ou vous parliez de ca, mais il me semble que ca n'etait pas precisé... suis trop nerveux moi, je devrais prendre des vacances....

                Commentaire


                • #9
                  Dans le numéro de série, y a une lettre qui apparait....
                  Je crois que chaque période de production équivaut à une lettre. Moi c'est B. Mais j'en sais pas plus.

                  Tu m'as l'air stressé quant à ta Cooper S qui t'attend dans le showroom. Relax max si elle a été produite en novembre 2002 c'est une récente et tu n'auras pas tous les ptits pépins des premières séries.

                  Il faut savoir que la production de BMW et de Mini est contingentée. En fonction des résultats de l'année écoulée, chaque concessionaire se voit attribuer un cota de modèles pour l'année suivante: autant de série 3, de 5, de 7, de Cooper, etc. Cela explique que les délais soient parfois très (très) long. BMW produit à flux tendu : tout ce qui est produit est vendu.

                  Ton concessionaire n'a peut être pas un cota de Copper S très élevé, ce qui explique qu'il ne te livrera que lorsqu'il aura reçu une nouvelle S. J'ai eu exactement la même chose avec ma Cooper. Elle était dans le showroom pour la présentation en septembre 2001 mais je n'ai pris livraison qu'au mois de mars 2002 car il fallait attendre une nouvelle Cooper pure silver + pack chili.

                  Et comme tu dis, un accessoire peut être rajouté facilement après. Ce n'est pas un critère de datation très fiable. De toute façon, ton concessionaire n'a pas d'intérêt à te mentir sur la date de production de ta voiture. Et je ne pense pas qu'il y ai des "surplus" de Cooper S car elles se sont vendues comme des petits pains !

                  Voilà voilà
                  Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    la mienne est de juin et elle a le repose pied. [img]tongue.gif[/img]
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X