Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

oui ou non pour une vidange à 5000km ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui ou non pour une vidange à 5000km ?

    je sais que mon garagiste me qu'il n'est pas nécéssaire de faire une vidange à 5000km , mais je trouve que 16000km avec l'huile de rôdage est beaucoup ( pour une cooper )
    qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Ca ne peut pas faire de mal. Mon concessionnaire m'a fait une vidange de rodage à 3500 kms. Je n'ai payé que l'huile, assez cher mais bon...

    Commentaire


    • #3
      Réponse : OUI
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        tu veux dire quoi par " assez cher " ??

        Commentaire


        • #5
          La toute première à 5000 me semble raisonable.

          quelle est la qualité d'huile qu'ils mettent dans le moteur ???

          0W30 5W30 ???
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            moi je dis 2 discours :
            pour quoi faire ?
            On est plus dans les années 80. Les huiles ont
            fait des progrès monstrueux.

            De l'autre, ça a jamais fait de mal de changer l'huile.

            Commentaire


            • #7
              Le prix est de un peu plus de 100€ (huile + filtre + MO)
              Le moteur neuf charge l'huile de nombreuses micro-limailles lors du rodage et il n'est pas du tout mauvais de changer une huile ... toujours bonne ... mais chargée de particules. Certes il y a un filtre, mais avant de s'y loger, les limailles font du chemin.

              De même, des vidanges intermédiaires sont utiles pour éliminer une huile ... toujours bonne ... mais chargée d'humidité, d'essence, ... etc
              Ceci est à faire si vous "poussez" un peu votre voiture [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Pour info
                Je viens de faire ma première vidange à 5300 kms, huile 5W40, coût : 110€.

                Commentaire


                • #9
                  qu'est-ce qu'il ont changé encore avec l'huile, le filtre à huile, air, habitacle ???

                  Sur ma MINI la première vidange à été faite à 10500 kms (je l'avais pas neuve...)
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour vos conseils [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais merci aussi, je pense que j'en ferait une pe apres avoir fini mon rodage...

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi la mienne je l' ai eu en octobre 2003 avec 8800 km et g fais la premiere vidange a 18 000 (mercredi dernier). On m'a dit que c' etait beaucoup 18000 pour la premiere vidange. OUI peu etre, mais si ya 1 compteur qui te dit kan les faire, moi je le respect !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma voiture a 5500 km, d'après vous il faut que je fasse faire une vidange ? Sachant que je roule assez fort de tps en tps et que l'ODB me conseil l'entretient à 9000km (ça baisse a chaque fois que je reprend ma voiture)
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            L'huile contient quand même les traces d'un peu d'usure du rodage ; c'est ce que je crois. Sans être membre bienfaiteur chez BM, j'ai préféré faire une vidange à 5000 kms, comme sur mes voitures précédentes que j'aimais cependant moins que ma Mini.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je pense que ce n'est pas nécessaire ! Pourquoi mettre pour 150.- d'huile alors que ce n'est préconisé par personne ? Et en plus l'huile doit être certifiée BMW Longlife'01, donc le Longlife n'est pas pour rien à mon avis...

                              Après c'est vrai que je suis pas mécano

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X