Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper S un placement?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper S un placement?!

    C'est difficile de répondre à ce genre de question, d'un côté nous savons que la production pour 2002 sera très limitée, quelques centaines de voitures seulement par pays. Je pense donc que la première année le bon de commande peut être un placement court terme : début mai celui qui a un bon de commande pour une livraison juillet alors que toute la production de l'année est vendue a presque de l'or entre les mains. Ensuite, si tu prends le cas de la New Beetle ca a démarré très fort puis d'un coup la demande est devenue normale et tout à fait en adéquation avec l'offre, adieu le beau placement. Donc un seul conseil : prudence ! Achete la S pour te faire plaisir mais pas pour faire un coup.
    http://logam.info

  • #2
    Je ne connais malheureusement pas trop l'ancienne MINI pour répondre à ce genre de question.
    Tu peux toujours essayer de contacter de ma part le webmaster de MINI PLANETE.

    @+
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Encore faut il tomber sur une vraie Cooper "S"
      de plus dans les anciennes il y a des 998, des 999
      (introuvable) et des 1300 + les Innocenti (dont le moteur est le 1275 modifié et pas un "vrai" cooper "S" - (p.e. dans les sept ou 8 "Cooper" qui roulent en rallye en Belgique il y a 2 vraies - je connais deux vraies Cooper "S" a vendre à Hasselt - une à 8000 Euros conduite à droite toujours avec les petits feux ar. coursifiée mais d'origine avec des accessoires Speedwell, Paddy Hopkirk et un volant Les Leston, les deux réservoirs etc. - l'autre une 1000cc est à 6000 Euros, conduite à gauche, et il y a un peu de travail dessus - les deux sont rouges avec le toit blanc -
      Personnellement je crois qu'il faudra encore attendre avant de voir la "new Mini" devenir un
      mythe comme l'"old mini" - idem pour la VW Beetle d'ailleurs

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas qu'on puisse considérer la S comme un placement... malgré le relativement petit nombre de voitures qui seront importées, ce sera loin d'être une voiture d'exception...
        A titre de comparaison, mon concessionnaire BMW essaie désespérement de revendre une Z8, et bien qu'il n'y en ait eu que 49 pour la France, personne n'en veut...
        Bon, c'est sur qu'une Z8 et une Cooper S, c'est pas le même prix, mais elle décotera sans doute quand même pas mal...
        Et aussi, de manière générale, la Mini ne connait pas le phénomène "revente d'occaz plus chère que le neuf" qu'avaient connues les TT, New Beetle ou 206CC..

        Commentaire


        • #5
          A priori l'investissement dans une petite sportive n'est pas très rentable du fait de la très forte décote les premières années. Pour preuve l'argus des clios Rs et 206 S16. Par contre c'est vrai que si la voiture a une diffusion limitée et de bonnes qualités dynamiques, ça peut être un bon investissement (Clio Williams par exemple).

          Commentaire


          • #6
            je crois que la S il faut la prendre pour se faire vraiment plaisir !

            Même si je crois que cela peut être une sorte de placement. Mais pas à court terme. A mon sens, il faudra attendre, au moins, 7-8 ans (sachant que ma durée de vie de la gamme Mini actuelle est estimée à 4 ans...)

            Tout dépendra des prochains modèles.

            En ce qui concerne les "petites sportives", souvenez-vous des Clio Williams. On en voyait partout et aujourd'hui elles sont toutes dans des fossés ou avec un moteur cassé !

            C'est un peu pessimiste mais bon...

            Commentaire

            Chargement...
            X